| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ludo095 Apprenti

Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 24 Localisation: Eragny sur oise (95)
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 - 09:17 Sujet du message: READSL et APRES ??? |
|
|
Bonjour,
Pouvons-nous esperer dans un futur proche que le READSL atteigne des débits élevés comme cela a été le cas au fur et à mesure pour l'ADSL ?
En gros, atteindrons nous le 8méga un jour avec cette technologie ?
Merci. |
|
|
 |
sophana Apprenti

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 - 09:20 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est possible, mais pas par ta ligne telephonique.
Il existe plein de moyens:
- recablage fibre optique ou vdsl
- wimax
- d'autres a venir surement.
Par contre t'as interet a etre tres patient, tres tres patient meme, car a part les techno radio, ca coute un max. |
|
|
 |
elgeai Novice

|
|
|
 |
sophana Apprenti

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 - 14:45 Sujet du message: |
|
|
les solutions satellites actuelles ont un ping non negligeable (500ms ou meme plus j'ai cru lire)
Meme si le debit est eleve, "l'utilisabilite" me laisse dubitatif.
En plus, il y a toujours facturation a la duree a cause du lien montant bas debit non? Sinon il existe aussi des solutions avec lien montant satellite, mais je crois que le ping est encore pire. 2 fois 36000 km ca fait beaucoup de chemin! |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 11:28 Sujet du message: Re: READSL et APRES ??? |
|
|
| ludo095 a écrit: | Bonjour,
Pouvons-nous esperer dans un futur proche que le READSL atteigne des débits élevés comme cela a été le cas au fur et à mesure pour l'ADSL ?
En gros, atteindrons nous le 8méga un jour avec cette technologie ?
Merci. |
Non, le RE-ADSL ne délivrera que du 512K. Pour accéder à un débit supérieur, il faudra se tourner vers d'autres technologies. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 11:30 Sujet du message: |
|
|
| sophana a écrit: | Oui c'est possible, mais pas par ta ligne telephonique.
- wimax
- d'autres a venir surement. | Je citerais les NRA-HD, reste à voir l'ampleur de leur déploiement.
Pour dissiper une ambiguité de ta réponse, le RE-ADSL ne pourra pas délivrer du 8 Mégas. C'est ce que tu voulais dire mais comme tu commences par "oui c'est possible", je préfère préciser. |
|
|
 |
poltiti Habitué

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 - 08:16 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | sophana a écrit: | Oui c'est possible, mais pas par ta ligne telephonique.
- wimax
- d'autres a venir surement. | Je citerais les NRA-HD, reste à voir l'ampleur de leur déploiement.
Pour dissiper une ambiguité de ta réponse, le RE-ADSL ne pourra pas délivrer du 8 Mégas. C'est ce que tu voulais dire mais comme tu commences par "oui c'est possible", je préfère préciser. |
Ca commence quand ce developpement ?
Attends tons des autorisatinos (ART ..) ?
quel FAI ?
Avez vous plus de renseignement sur le NRA-HD ? |
|
|
 |
gayval Apprenti

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 - 11:39 Sujet du message: |
|
|
bon ben moi j'ai une bonne nouvelle pour tout ceux qui ne peuvent avoir l'adsl !
je ne vous parle pas du re adsl mais france télécom veut fournir du 2Mo à tout le monde !
En effet, pour ça ils vont équiper toutes les SR ( grosses boites grises sur les routes ) de mini dslam, pour que tout le monde ait droit à du 2 Mo !
peut etre une alternative au re adsl pas franchement plaisant en soi ... _________________ Wanadoo 1024k -> dl : 135Ko/s
-> Up : 20Ko/s
taux d'affaiblissement calculé : 19.99Db
Distance du répartitur : 1320 mètres
Eligible : 7900Kb/s mais d'adsl max dispo ... vive les petits centraux éloignés ... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 - 12:38 Sujet du message: |
|
|
| gayval a écrit: | bon ben moi j'ai une bonne nouvelle pour tout ceux qui ne peuvent avoir l'adsl !
je ne vous parle pas du re adsl mais france télécom veut fournir du 2Mo à tout le monde !
En effet, pour ça ils vont équiper toutes les SR ( grosses boites grises sur les routes ) de mini dslam, pour que tout le monde ait droit à du 2 Mo !
peut etre une alternative au re adsl pas franchement plaisant en soi ... | En gros tu as entendu parler de manière bien déformée du plan NRA-HD. Ne surtout pas s'emballer, tout le monde n'aura pas du 2 Mégas pour autant. Certains inéligibles auront du 512K, d'autres qui étaient limités à 512K pourront avoir plus de débit, mais ce sera des implantations dans certaines zones choisies par FT. |
|
|
 |
gayval Apprenti

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | gayval a écrit: | bon ben moi j'ai une bonne nouvelle pour tout ceux qui ne peuvent avoir l'adsl !
peut etre une alternative au re adsl pas franchement plaisant en soi ... | En gros tu as entendu parler de manière bien déformée du plan NRA-HD. Ne surtout pas s'emballer, tout le monde n'aura pas du 2 Mégas pour autant. Certains inéligibles auront du 512K, d'autres qui étaient limités à 512K pourront avoir plus de débit, mais ce sera des implantations dans certaines zones choisies par FT. |
j'ai entendu ça par mon père qui bosse chez FT !
donc je pense qu'il est plus à même de savoir ce qu'il va se passer ...  _________________ Wanadoo 1024k -> dl : 135Ko/s
-> Up : 20Ko/s
taux d'affaiblissement calculé : 19.99Db
Distance du répartitur : 1320 mètres
Eligible : 7900Kb/s mais d'adsl max dispo ... vive les petits centraux éloignés ... |
|
|
 |
DoggY_1 Apprenti

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 - 14:05 Sujet du message: |
|
|
je pense que metre le 512 partout serai deja bien
après c'est sur c'est mieu + ! |
|
|
 |
Bob3f Habitué

|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 - 09:33 Sujet du message: |
|
|
gayval a écrit:
| Citation: | j'ai entendu ça par mon père qui bosse chez FT !
donc je pense qu'il est plus à même de savoir ce qu'il va se passer ... |
Mon voisin travaille chez FT et même lui n'arrive pas à avoir des infos pour que notre lotissement puisse avoir l'Adsl ou Re Adsl. De plus ne soit pas si agressif Laurent est là pour nous aider pas pour se faire ramasser par des furieux qui le + souvent n'y connaissent rien. |
|
|
 |
|