Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
READSL+dégroupage total Free est ce possible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarma
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 - 06:20    Sujet du message: READSL+dégroupage total Free est ce possible ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'essaie depuis quelque mois d'aider une amie à avoir enfin accès à du 512.
Maintenant qu'elle a accès à du READSL (sans cesse repousser), elle souhaite savoir si en plus du READSL, elle peut avoir accès au dégroupage total de Free.
1/Le site de Free confirme que c'est ok. Mais j'ai lu dans une Faq que le dégroupage total necessitait une attenuation inférieur à 65 dB.

Les caractéristiques de sa ligne:

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MFL93 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTFERMEIL
Longueur de ligne : 5571 mètres
Affaiblissement : 69.46 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 214 kbps (27 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 182 kbps (23 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Date prévisionnelle d'ouverture ADSL : 09/01/2004

2/si on est eligible au READSL France Telecom, l'est on forcement avec n'importe quel FAI ( FREE dans ce cas précis) proposant le READSL ?

3/Voila 9 neuf mois qu'elle est abonnée chez france telecom. J'ai lu que la periode obligatoire d'abonnement téléphonique chez France Telecom etait tombée à 6 mois (au lieu de 12). Donc elle n'aura pas à payer les 3 mois manquants logiquement. Pouvez vous me confirmez cette information ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Merci pour vos réponses.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 - 10:05    Sujet du message: Re: READSL+dégroupage total Free est ce possible ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

tarma a écrit:
J'essaie depuis quelque mois d'aider une amie à avoir enfin accès à du 512.
Maintenant qu'elle a accès à du READSL (sans cesse repousser), elle souhaite savoir si en plus du READSL, elle peut avoir accès au dégroupage total de Free.
Comment compliquer encore les choses... Déjà nous déconseillons Free, d'autant plus en dégroupage total, mais avec une ligne qui ne peut supporter que du READSL c'est de l'inconscience. Et si plus rien ne marche vous avez prévu de faire comment ? Ce sera silence radio chez Free et prélèvement de 96€ de Free + 55€ de réouverture de ligne chez FT.

tarma a écrit:
1/Le site de Free confirme que c'est ok. Mais j'ai lu dans une Faq que le dégroupage total necessitait une attenuation inférieur à 65 dB.
La Freebox n'était pas proposée au-delà de 65dB et elle est nécessaire pour le dégroupage total, maintenant elle est effectivement proposée en READSL. Il suffit de leur demander, mais si le site de Free dit oui, je pense que c'est possible.

tarma a écrit:
2/si on est eligible au READSL France Telecom, l'est on forcement avec n'importe quel FAI ( FREE dans ce cas précis) proposant le READSL ?
Le seul autre FAI qui propose du READSL (en dehors de Wanadoo) c'est Free. Et si on peut avoir le READSL chez Wanadoo on peut normalement l'avoir chez Free, sauf cas particulier chez Free.

tarma a écrit:
3/Voila 9 neuf mois qu'elle est abonnée chez france telecom. J'ai lu que la periode obligatoire d'abonnement téléphonique chez France Telecom etait tombée à 6 mois (au lieu de 12). Donc elle n'aura pas à payer les 3 mois manquants logiquement. Pouvez vous me confirmez cette information ?
Les changements de conditions générales dans un contrat ne sont pas rétroactifs. A la date de signature, c'était un an d'engagement, donc il lui reste 3 mois à payer dont FT ne fera pas cadeau.

Tu peux nous contacter au 02.99.36.30.54 pour plus de renseignements ou pour une demande d'abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tarma
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 - 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses !

1/tu me (enfin c'est pour ma collègue) déconseilles doublement Free à cause de la réputation du FAI et à cause du dégroupage total c'est bien ça ?
Alors je sais que qu'en matière d'adsl, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Beaucoup de gens ont des ennuis avec tel FAI alors que d'autres n'en ont jamais entendu parler. En gros un FAI est génial jusqu'au moment ou ca ne marche plus ! (moi je suis chez Free depuis 2 ans et jamais eu de soucis. Je touche du bois).
Donc c'est peut etre plus le degroupage total donc que tu déconseilles non ?

2/Le READSL dont rêve ma collègue depuis des mois n'est malheureusement proposé que par Free et France Telecom.

READSL France Telecom = modem à 80 euros (mais je crois que c'est plus obligatoire: bref modem payant), 60 euros activation de la ligne, entre 25 et 30 euros par mois pour de l'adsl 512! ca fait un peu beaucoup !

Sans parler du service France Telecom ! Y a deux semaines, je suis parti dans une agence pour verifier l'eligibilité de sa ligne. C'était NON quelque soit le débit !
Je fais le 1013: READSL OK à condition de spécifier "512 étendu".
Retour à l'agence: "512 étendu" je precise au vendeur. Surprise ! Il ne connait pas le terme et découvre un nouveau menu déroulant sur son écran ! READSL OK me dit il !

Donc France telecom faut s'en méfier autant que Free je pense.

Ca vaut peut etre le coup de tenter Free mais alors juste en offre Freebox non ?
Merci pour vos réponses.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 - 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

tarma a écrit:
Donc c'est peut etre plus le degroupage total donc que tu déconseilles non ?
Pour le dégroupage total, je préviens que c'est risqué.
Free, je déconseille car ce n'est pas une société sérieuse et qu'ils multiplient les litiges avec leurs abonnés. Des centaines de gens se sont fait piquer 400€ par Free en raison d'une subtilité dans les CGV au sujet de la restitution de la Freebox.

tarma a écrit:
2/Le READSL dont rêve ma collègue depuis des mois n'est malheureusement proposé que par Free et France Telecom.
Certes. C'est ce que dit notre comparatif.

tarma a écrit:
READSL France Telecom = modem à 80 euros (mais je crois que c'est plus obligatoire: bref modem payant), 60 euros activation de la ligne, entre 25 et 30 euros par mois pour de l'adsl 512! ca fait un peu beaucoup !
Je vois que tu as regardé un peu vite.

- modem à 79€ facultatif en passant l'abonnement par notre intermédiaire
- frais d'accès 60€ effectivement
- 19.90€ pdt 3 mois puis 24.90€

Dans tous les cas ça revient moins cher tous frais compris que Free, le calcul a été fait maintes fois sur le forum. Free a pour argument justifiant son prix plus élevé le "service" de téléphonie par IP. Mais vu le sérieux de le boîte...

tarma a écrit:
Sans parler du service France Telecom ! Y a deux semaines, je suis parti dans une agence pour verifier l'eligibilité de sa ligne. C'était NON quelque soit le débit !
Je fais le 1013: READSL OK à condition de spécifier "512 étendu".
Retour à l'agence: "512 étendu" je precise au vendeur. Surprise ! Il ne connait pas le terme et découvre un nouveau menu déroulant sur son écran ! READSL OK me dit il !
Ca t'apprendra à faire les démarches avec les agences FT ! Laughing
Ce n'est pas parce que les vendeurs des agences n'y connaissent rien que l'offre Wanadoo est mauvaise. Il suffit de la prendre avec Ariase qui au moins connaît son sujet. Wink

tarma a écrit:
Donc France telecom faut s'en méfier autant que Free je pense.
Il y a beaucoup de soucis chez FT mais cela n'affecte pas les abonnés de Wanadoo. Avec Free ça peut être convenable mais il peut se passer tout un tas de choses pas très licites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tarma
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 - 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hé bien je te remercie pour tes réponses claires et rapides ! Very Happy
Je vais voir ce qu'en pense ma collègue.
Merci encore et bonne journée. Wink
hackc
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 - 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

...Et au moins chez FT même si elle n'est pas parfaite, il en ont une, d' agence. La preuve que c'est utile puisque tu y as été. Dans beaucoup de cas cela satisfait des gens.
Ils ont aussi une "hot-line" (1013 et 1014) gratuite.
duphy
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 - 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent,

Ta position envers Free est vraiment trop radicale et partiale. Je peux comprendre que tu n'apprécie pas Free mais de là à le dénigrer à chaque ligne, il y a quand-même un juste milieu à trouver.

C'est vrai que partir sur Free, c'est une prise de risque à accepter. Il n'empêche que sans eux, l'ADSL n'en serait pas là et que probablement Ariase non plus.

Pour info., grâce à Free, j'ai pu bénéficier du ReADSL à 74 db. J'ai 2 Mo/s (deux méga) permanent alors que FT s'entête à me dire que c'est impossible et que je n'ai pas droit à l'ADSL. J'ai fait bénéficier également mes voisins de cette offre à l'exception de 2 qui sont multiplexés. Et là on a beau être aller à l'Agence FT, ce n'est pas leur problème ! Ils se renvoient la balle entre le 1013 et le 1014.

Bref, personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir, et il faut savoir modérer et relativiser son point de vue.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 - 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

duphy a écrit:
Ta position envers Free est vraiment trop radicale et partiale. Je peux comprendre que tu n'apprécie pas Free mais de là à le dénigrer à chaque ligne, il y a quand-même un juste milieu à trouver.
Je dénonce des faits et me fais l'écho de vastes mouvements de contestation que tu pourras retrouver sur les forums de Freeks. La position d'Ariase sur Free évolue au fil des problèmes constatés chez ce FAI mais est avant tout d'intérêt public. Tu as le droit d'avoir une autre opinion ou de faire partie des fervents défenseurs de ce célèbre FAI mais à ma connaissance sur notre site on présente les choses comme on veut et on modère notre position lorsque nous le jugeons bon.

duphy a écrit:
C'est vrai que partir sur Free, c'est une prise de risque à accepter.
Il faut accepter de prendre le risque de se faire arnaquer ? Souscrire un abonnement chez un FAI ne devrait pas être un risque.

duphy a écrit:
Il n'empêche que sans eux, l'ADSL n'en serait pas là
Certes mais on ne choisit pas son fournisseur d'accès par reconnaissance Wink

duphy a écrit:
et que probablement Ariase non plus.
Shocked Laughing Laughing

duphy a écrit:
Pour info., grâce à Free, j'ai pu bénéficier du ReADSL à 74 db. J'ai 2 Mo/s (deux méga) permanent alors que FT s'entête à me dire que c'est impossible et que je n'ai pas droit à l'ADSL. J'ai fait bénéficier également mes voisins de cette offre à l'exception de 2 qui sont multiplexés. Et là on a beau être aller à l'Agence FT, ce n'est pas leur problème ! Ils se renvoient la balle entre le 1013 et le 1014.
La gestion du READSL par FT a été catastrophique mais Ariase est là pour avoir un interlocuteur compétent et envisager l'offre READSL Wanadoo dans de bonnes conditions. Le fait que Free fasse aussi le READSL est une très bonne chose. En READSL on ne peut pas avoir plus de 512K, cependant tu peux avoir un débit supérieur si la Freebox détecte que la ligne est meilleure que prévu et se synchronise en ADSL classique.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 - 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Citation:

Laurent a tout a fait raison car en plus free ce moque de tout les clients qui ont des problèmes les prenants parfois pour des moins que rien

vien faire un tour ici tu verra les messages sur free

http://www.sosfai.com/forum/index.php
duphy
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 - 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un fervent défenseur de Free, et je n'ai jamais nié les pbs que certains internautes rencontrent avec cet FAI. Mais ce n'est pas le seul.
Je dis simplement qu'il faut avoir de la pondération et qu'il faut éviter de diaboliser un FAI par rapport à un autre. Car même FT ne lève pas le petit doigt lorsque l'on n'est pas un client qui l'intéresse.

Si vous relisez mon exposé et la réponse de Laurent, vous vous rendrez compte que plusieurs phrases se contredisent.

Bref, voici ma réponse et j'arrête à présent cet échange qui à mon sens risque de devenir vite stérile.
samy25
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 - 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ne pouvant bénéficier du ReADSL faute d affaiblissement trop important a quelque decibel pres 78,... lol . en lisant que free a beaucoup fait pour le develloppement de l adsl la je me suis poilé de rire , free a débuté en utilisant le reseau telecom deja existant donc a partir de la c tjs plus facile de se dévelloppé

je précise aussi que france telecom malgré quelque defaut s evertue a donné l adsl pour tous malgré que bcp d endroit soit encore en zone d ombre , je vois mal free installé des dslam partout en france comme peut le faire FT , qu il y ai des opérateur altérnatif est une bonne chose en soi mais sans france telecom les campagne n aurait tjs pas de téléphone !

c vrai que je rale de ne pas pouvoir accédé au readsl mais qd je vois les progres de france telecom je me dis qu il faut du temps , comparé avec l evolution de free en campagne Wink bonne chance
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 - 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

duphy a écrit:
je n'ai jamais nié les pbs que certains internautes rencontrent avec cet FAI. Mais ce n'est pas le seul.
Free totalise plus de 30% des plaintes envers les FAI à lui tout seul... alors c'est vrai qu'en proportion Neuf Telecom et Cegetel sont pires, mais je ne les conseille pas non plus ! Mr. Green

duphy a écrit:
Bref, voici ma réponse et j'arrête à présent cet échange qui à mon sens risque de devenir vite stérile.
Sage décision que beaucoup d'autres n'auraient pas su prendre. Malgré ce désaccord, que cela ne t'empêche pas de participer aux discussions sur nos forums. Smile
samy25
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 - 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Free totalise plus de 30% des plaintes envers les FAI à lui tout seul... alors c'est vrai qu'en proportion Neuf Telecom et Cegetel sont pires, mais je ne les conseille pas non plus !

lol et encore tiscali a "disparu" (je dois dire que je ne suis pas convaincu que alice soit mieux j ai la net impression qu il essai de se débarrassé de leur client illimité total en faisant des déconnections intempestive un peu dans le style de free je dois dire) , vu le réseau irc que je frequente et dont je suis administrateur reseau free n'est pas stable
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 - 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et encore tiscali a "disparu" (je dois dire que je ne suis pas convaincu que alice soit mieux

oui tout a fait alice reprend le flambeau laissé par tiscali
tarma
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 - 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous !

Suite et fin des aventures de ma collègue.

Elle a opté pour le readsl dégroupage total de Free.
Longueur de ligne : 5571 mètres
Affaiblissement : 69.46 dB

Je l'ai aidé hier à installer sa connection. Elle qui espérait une connection adsl 512 (France Telecom lui avait certifié qu'en READSL, elle pourrait atteindre du 512 maximum), la voilà avec une connection d' 1,5 méga.
Elle qui ne comprenait pas pourquoi tous ses voisins avaient le droit à du 512, excepté elle...voilà qu'elle se retrouve avec un débit 3 fois plus important que ses voisins.

Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite ! ( le téléphone n'a pas encore été testé).

En attendant qd je regarde ça de loin :
-pas de modem acheté
-aucun frais d'ouverture de ligne
-pas d'abonnement FT
-pas d'engagement de 12 mois
-Tél gratuit (pas encore testé donc)
-sa connection installée en un quart d'heure même pas (pratique l'ethernet)
-elle a déboursé que 30 euros pour le moment

un ptit détail:
Avant d'installer sa freebox, je lui ai proposé d'installé mon sagem fast800 usb ( le gris de wanadoo!) juste pour voir...

Y marche parfaitement.

A l'agence France telecom, le conseiller qui voulait lui vendre le READSL, lui avait pourtant dis qu'il lui fallait ce fameux modem ethernet à 80 euros car l'usb ne marcherait pas....

Voilà donc tant mieux pour elle. On verra dans la durée ce que ça donne.
Peut être que son expérience (pour le moment) donnera un peu d'espoir à ceux qui espèrent enfin une connection READSL 512 minimum.

bonne journée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: