Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
READSL+dégroupage total Free est ce possible ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 - 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

tarma a écrit:
Je l'ai aidé hier à installer sa connection. Elle qui espérait une connection adsl 512 (France Telecom lui avait certifié qu'en READSL, elle pourrait atteindre du 512 maximum), la voilà avec une connection d' 1,5 méga.
Elle qui ne comprenait pas pourquoi tous ses voisins avaient le droit à du 512, excepté elle...voilà qu'elle se retrouve avec un débit 3 fois plus important que ses voisins.
Déjà expliqué maintes fois. La Freebox se connecte au DSLAM en ADSL classique car l'affaiblissement réel de la ligne est inférieur à la valeur théorique. Et donc l'ADSL est possible sur la ligne. Dans ce cas la Freebox le détecte et se connecte en ADSL au débit maximum supporté.

tarma a écrit:
-Tél gratuit (pas encore testé donc)
Le téléphone n'est pas gratuit chez Free, il est inclus dans le prix. Nuance.

tarma a écrit:
Avant d'installer sa freebox, je lui ai proposé d'installé mon sagem fast800 usb ( le gris de wanadoo!) juste pour voir...

Y marche parfaitement.

A l'agence France telecom, le conseiller qui voulait lui vendre le READSL, lui avait pourtant dis qu'il lui fallait ce fameux modem ethernet à 80 euros car l'usb ne marcherait pas....
Il avait raison, le conseiller. L'USB c'est à éviter sur les lignes à fort affaiblissement. Ca marche peut-être là mais le risque de déconnexions fréquentes est réel. La Freebox en Ethernet est nettement préférable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tarma
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 - 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
merci pour tes précisions concernant les débits.
Il est seulement dommage que le futur abonné adsl trouve plus de réponses à ses questions sur le net que dans une agence FT.
a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 - 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

tarma a écrit:
Il est seulement dommage que le futur abonné adsl trouve plus de réponses à ses questions sur le net que dans une agence FT.
Rien d'étonnant à ça : les personnes qui renseignent la clientèle en agence FT n'ont pas forcément une formation poussée (ce sont avant tout des vendeurs), et je ne suis pas sûr qu'ils s'intéressent en dehors de leurs heures de travail à une technologie qui concerne une minorité de gens. Nous, si.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionelgh
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 - 16:00    Sujet du message: Re: READSL+dégroupage total Free est ce possible ? Répondre en citant

tarma a écrit:
Bonjour à tous !

J'essaie depuis quelque mois d'aider une amie à avoir enfin accès à du 512.
Maintenant qu'elle a accès à du READSL (sans cesse repousser), elle souhaite savoir si en plus du READSL, elle peut avoir accès au dégroupage total de Free.

Free raconte des conneries à ses clients pour qu'ils ne partent pas à la concurrence... J'ai été dans ce cas... FT pas pret à ReADSL et Free me proposant l'offre dégroupée: Free a été incapable de me raccorder par ReADSL malgré mon eligibilité sur leur site et j'ai eu toutes les peines du monde à faire annuler la demande d'abonnement sans frais.

Je vous déconseille cette configuration car Free ne raccorde pas tout simplement sur certains NRA ! et je parle en connaissance de cause, j'ai essayé !
lionelgh
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 - 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

tarma a écrit:

-pas de modem acheté

-aucun frais d'ouverture de ligne

Le modem est en pret et vous coute 400 EUR en cas de soucis, destruction par exemple ou non réception par free en cas de désabonnement...

et elle doit 96 EUR si elle renonce à son abonnement (dégressif de 3 EUR par mois)... ce qui est pas donné en cas de soucis et très captif à l'arrivée

pas que des avantages donc.
tarma
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 - 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui absolument d'accord avec toi.

Mais bon moi ce que je vois c'est qu'elle a payer 30 euros et puis c'est tout pour le moment.
Dans le pire des cas, elle paie les 96 euros et elle s'en va.
Wanadoo exige le versement des mensualités manquantes il me semble.
Et ça, ça fait vraiment mal. Confused
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 - 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

tarma a écrit:
Dans le pire des cas, elle paie les 96 euros et elle s'en va.
Wanadoo exige le versement des mensualités manquantes il me semble.
Et ça, ça fait vraiment mal. Confused
Si le départ est consécutif à un dysfonctionnement persistant, on peut annuler l'engagement auprès de Wanadoo qui est un FAI sérieux. Pas Free, qui facture systématiquement les 96€ et ne répondra pas aux demandes de remboursement de ces frais.
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 - 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

hackc a écrit:
...Et au moins chez FT même si elle n'est pas parfaite, il en ont une, d' agence. La preuve que c'est utile puisque tu y as été. Dans beaucoup de cas cela satisfait des gens.
Ils ont aussi une "hot-line" (1013 et 1014) gratuite.

Mouai, ça c'est pas complètement vrai une fois que tu es abonné à Wanadoo, car au 1013 ou 1014 quand tu as un problème technique ou commercial avec le FAI ils disent toujours "ça il faut voir avec Wanadoo" et ils te filent le numéro à 0.34 la minute... Cela étant dit, je préfère mille fois Wanadoo à Free...
Cordialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: