| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
voyezzz Habitué

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 15:44 Sujet du message: |
|
|
Merci
Les deco doivent venir du rapport signal bruit faible (6db); Mais bon vus que ton atténuation varie dans des proportions importante c'est claire qu'il ya un autre problème (sans doute le bout de mauvais cable dont tu parle)
Mais tu peut essayer un autre truc; je sais pas si tu habite dans un immeuble ou dans un maison individuel, dans ce dernier cas l'arrivé du fil de telephone doit ce faire dans un boitié gris ou blanc (~10x15cm), ouvre ce boitié en faisant glicer le couvercle vers le haut, et tu vera,a l'interieur, sur le haut du connecteur tu a un petit cube (codensateur),tu le tire vers le haut ,il glice de sa prise et s'enlève
Et théoriquement (si sa se passe comme chez moi ) tu gagne 5 db en marge de bruit (en plus de se que tu a deja gagné en virant celui de ta prise telephonique) et tés problème diminueuront beaucoup.
Je crois par contre que l'on a pas le droit d'ouvrir ce boitié mais bon vus que l'opération que je té décrite et complètement reversible sans le moindre outil; autan tenter ... |
|
|
 |
overa Habitué

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 108 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 17:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Voyezzz, mais qu'est-ce qu'on risque à enlever ce boîtier ? Il n'est pas là pour faire joli j'imagine ?
Ets-ce que c'est ça qu'on appelle un multiplexeur ou est-ce totalement autre chose ?
Moi aussi j'aimerais "optimiser" ma ligne de téléphone pour mon utilisation Internet (56k ) |
|
|
 |
voyezzz Habitué

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 17:48 Sujet du message: |
|
|
Il faut pas enlevé le boitié!!! mais le condensateur a l'interieur!
Dans un boitié standart de "maison individuelle" il ya juste la "prise" qui raccorde le fil de telephone venant du central a ton fil de telephone domestique, et sur cette prise tu a une autre "prise" sur laquelle se trouve branché un codensateur. j'aurais bien voulu mettre 2 ou 3 photos mais je sais pas le faire!!
Pour ton 56k je sais pas si les condensateurs gènent ,peut etre pas vus que le 56 k fonctionne sur les frequences vocal (qui non sont pas genés par les condo visiblement)... |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 18:44 Sujet du message: |
|
|
S'lut !
Merci pour ces infos. Je pensais pas qu'on peut gagner tant de Db à, cause de ces parasites !
Je suis habitué à ce boitier. Je sais où il est et je sais de quoi tu parles, un truc blanc à deux ou trois pattes. Mais j'ai lu quelque part qu'il s'agirait d'un parafoudre. De toutes façons cet été il n'a pas empêcher la foudre de faire exploser mon boitier Numéris ! (Avant de passer en readsl)
Je suis en maison individuelle et j'ai déjà bricolé dans ce boitier avec la permission d'un agent de FT parce que j'ai deux bâtiments et parfois il m'arrive d'aller habiter dans l'un ou dans l'autre et alors je "commute" les lignes de téléphone afin de toujours avoir le téléphone dans l'un ou l'autre bâtiment. Il y a autre chose qui doit troubler, j'ai 5 prises de téléphone chez moi (vieille batisse) et j'ai entendu dire que chaque prise créée une perte.
Enfin, bonne nouvelle, FT m'a appelé ce matin et ils viendront changer la portion de ligne demain matin. Ils se sont excuser, car en passant du numéris à l'analogique, toutes les données techniques de ma ligne ont été effacées de leur base ! Donc ils ne savaient plus qu'ils avaient cette portion de ligne à changer...
Bon, je vous tiens au courant. Je viens de m'installer un routeur wifi, c'est trop cool avec mon portable. Seul hic, j'ai installé WinXP sur mon portable et Microsoft refuse de me l'activer !! Je suis vert ! O.K c'est pas bien d'installer sur deux bécanes, mais fra,nchement pour un usage privé ils pourraient être plus cool quand même... M'enfin, tant pis, je vais soit installer cette vieille version de daube de Windows millenium, soit passer à linux pour ce portable. J'ai télécharger une mandrake, je connais pas encore, on verra bien.
Bon, aller, merci et A+
Cordialement. |
|
|
 |
mick062000 Habitué

Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 208 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 19:07 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il y a autre chose qui doit troubler, j'ai 5 prises de téléphone chez moi (vieille batisse) et j'ai entendu dire que chaque prise créée une perte. |
Tu m'étonne aussi que tu as des problèmes avec le ST510.
TU as mis un filtre a chaque prise?
Avec une tel installation il vaut mis metre un filte Maître. _________________ 7068 mètres 74.96dB, mesuré 56.5dB
ReADSL le 14-10-2005 chez Wanadoo
Speedtouch 510v5 mode routeur PPPoA
firmware 5.3.2.6.0 francais
calibre 8/10 sur 4586 m; 4/10 sur 2482 m |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 21:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai deux filtres, c'est-à-dire que je ne mets un filtre que sur les prises où un téléphone est branché.
O fait, c'est quoi un fil maître ?
Merci !
Cordialement. |
|
|
 |
mick062000 Habitué

Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 208 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 23:19 Sujet du message: |
|
|
| gianni1234 a écrit: | Merci pour ta réponse.
J'ai deux filtres, c'est-à-dire que je ne mets un filtre que sur les prises où un téléphone est branché.
O fait, c'est quoi un fil maître ?
Merci !
Cordialement. |
un filtre maitre, c'est un filtre que l'on place au plus près de l'arriver de la ligne, il sépare les fréquence vocal des fréquence ADSL dès l'arriver.
Donc tu n'a plus a mettre de filtre a chaque prise. _________________ 7068 mètres 74.96dB, mesuré 56.5dB
ReADSL le 14-10-2005 chez Wanadoo
Speedtouch 510v5 mode routeur PPPoA
firmware 5.3.2.6.0 francais
calibre 8/10 sur 4586 m; 4/10 sur 2482 m |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 01:47 Sujet du message: |
|
|
| mick062000 a écrit: | | Citation: | | Il y a autre chose qui doit troubler, j'ai 5 prises de téléphone chez moi (vieille batisse) et j'ai entendu dire que chaque prise créée une perte. |
Tu m'étonne aussi que tu as des problèmes avec le ST510.
TU as mis un filtre a chaque prise?
Avec une tel installation il vaut mis metre un filte Maître. | Oui, avec une telle installation téléphonique, je crois que le filtre maître est indispensable. A voir avec France Telecom. |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 05:37 Sujet du message: |
|
|
O.K merci. Je vais voir ça ce matin avec FT. J'espère qu'ils ne vont pas m'allumer, hummm...
Cordialement. |
|
|
 |
Nemorox Apprenti

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 15:12 Sujet du message: |
|
|
| gianni1234 a écrit: | | Soit c'est lui qui déc. soit les lignes se rallongent et se racourcissent en fonction de la lune |
mdr
| gianni1234 a écrit: | | (je plaisante bien sûr) |
Ouf tu me rassures
Sans blague tu m'as bien faire rire, et je tenais à le signaler car en attente de l'ADSL depuis de nombreuses années alors que comme beaucoup d'entre nous j'étais un des premier à être sur la toile ça fout les glandes.
Donc ça fait du bien d'en rire parfois  |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 17:40 Sujet du message: |
|
|
Ouais, moi aussi je suis sur internet depuis 1995, et ça commençait à faire long ce 56 k ! Pour combien d'années on va rester en 512 alors qu'il y aura du 1 giga à Paris ? lol !
Bon, j'en suis bien content de mon 512. Alors si tu veux rire on peut continuer. Ce matin l'agent de France Telecom est passé. J'étais tout content : "Chouette ils vont enfin réparer ma ligne !" me dis-je...
Que neni ! Monsieur l'agent est venu pour compter les pas depuis le pilone de téléphone à chez moi et pour relever le numéro du pilone d'où le câble est à changer jusqu'à chez moi ! Il me dit "on va pas faire ça aujourd'hui, je viens juste voir ! Ah ben ça alors, le mec fait 160 bornes A.R pour voir ma ligne... c'est très gentil monsieur, heureusement que je ne paye pas !
Puis il a appelé de chez moi pour notifier le numéro de pilone et pour remplacer 40 mètres de câble en 5/10. Il a bien notifié que c'était urgent. Mais il a bien pris son temps : 15 minutes environ pour demander à sa copine avec un air vraiment très intéressé comment elle allait, est-ce qu'elle va passer Noêl chez elle "Ah ! Tu passes Noël chez toi ! Alors t'auras pas de route à faire, c'est bien". J'ai failli me péter de rire et je suis sorti. A la fin, il m'a demandé s'il pouvait se chauffer les mains devant le feu de l'insert. Je lui ai dit "Si vous voulez je peux ouvrir la porte de l'insert comme cela vous pourrez mettre les mains dedans et ça chauffera mieux." Il a rigolé et moi avec. Je n'ai quand même pas poussé le bouchon pour lui proposer un repas un mercredi soir si tu vois ce que je veux dire, lol ! Bon, j'espère qu'il ne lit pas ce forum !! Mais si c'est le cas, qu'il ne le prenne pas mal
Cordialement. |
|
|
 |
Dudumomo Apprenti

|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 - 12:59 Sujet du message: |
|
|
snif, je suis a 83.59 dB !!!! cest quand quelle vient????  |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 - 21:07 Sujet du message: |
|
|
Punaise ils m'ont changé le câble ce matin et ça ne change rien du tout. Ils m'ont foutu du 2/10 au lieu du 5/10 prévu ces radins (boite privée). Je suis resté plus de deux heures déconnecté cet a.m sans possibilité de se reconnecter. Je commence franchement à en avoir par dessus la tête de toutes ces salades. Demain je vais essayer de trouver un autre modem !
Cordialement. |
|
|
 |
sandra_235 Novice

|
Posté le: Dim 01 Jan 2006 - 10:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Alors moi j'ai un affaiblissement de 86.85 dB (ARCEP) donc bien évidement adsl impossible.
Cependant apparement je sera éligible aux offres de free en zone dégroupée (test free et autre tesr éligibilité).
Cela serait-il possible? |
|
|
 |
gschmidt Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 152 Localisation: La maxe (Metz)
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006 - 15:41 Sujet du message: |
|
|
| gianni1234 a écrit: | Seul hic, j'ai installé WinXP sur mon portable et Microsoft refuse de me l'activer !! Je suis vert ! O.K c'est pas bien d'installer sur deux bécanes, mais fra,nchement pour un usage privé ils pourraient être plus cool quand même... M'enfin, tant pis, je vais soit installer cette vieille version de daube de Windows millenium, soit passer à linux pour ce portable. J'ai télécharger une mandrake, je connais pas encore, on verra bien.
Bon, aller, merci et A+
Cordialement. |
Il existe une version d'XP qui permet d'avoir une licence pour 2 pc's. Fais quelques recherches sur le site de Krosoft. |
|
|
 |
|