Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
ReADSL: de 75dB à 78 dB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 - 01:20    Sujet du message: Merci + question Répondre en citant

Merci à Surfer pour le lien marseillais, très sympa. Je sais ENFIN à quoi ressemble ma ligne téléphonique.
A ce sujet, comme je n'y connais rien, quel est le meilleur calibre ?
Mon test donne :

calibre 4/10 sur 1080 m
calibre 6/10 sur 6100 m
calibre 8/10 sur 1050 m

Ligne : 8230 m
Affaiblissement : 86,823 dB Confused

J'ai refait le test ariase : tjs en vain bien sûr Evil or Very Mad
ça me tue, j'habite dans le Rhône à 50 km de Lyon et j'ai l'impression d'habiter au fin fond du désert avec cet affaiblissement de m****. Evil or Very Mad

Par contre, il y a marqué en vert "Re-adsl : 01/03/2006"
Ouais bon, on peut rêver... Sad
Sinon, qq'un peut me répondre au sujet des calibres de câble ?
Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 - 01:31    Sujet du message: Re: Merci + question Répondre en citant

overa a écrit:

A ce sujet, comme je n'y connais rien, quel est le meilleur calibre ?

Plus le calibre est gros plus l'affaiblissement est faible pour la même longueur de ligne.

Donc le mieux c'est le 8/10, suivi du 6/10 et enfin le 4/10.

Le 4/10 est surtout utilisé en ville et le 6/10 et le 8/10 à la campagne.

Mais de toute façon ce qui compte surtout c'est l'affaiblissement total de la ligne car d'une part on peut avoir des sections de calibre différent et d'autre part il n'est pas possible de demander à FT de mettre un calibre plus gros.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 - 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que certains parlent d'inégalité entre les villes et les campagnes mais en fait du point de vue du calibre c'est les campagnes qui sont favorisées.
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 - 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
J'ajoute que certains parlent d'inégalité entre les villes et les campagnes mais en fait du point de vue du calibre c'est les campagnes qui sont favorisées.

C'est bien le seul domaine où on doit être favorisé ! Et encore, probablement parce que FT n'a pas le choix d'un point de vue technique Rolling Eyes
(campagne = plus longues distances de câbles nécessaires = besoin de câbles plus gros ?)
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 - 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. De plus en ville pour des raisons de place il peut être plus pratique d'avoir des cables plus petits.
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 - 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit en ville l'affaiblissement est en moyenne plus faible, donc les villes sont favorisées pour l'ADSL. Mais on le savait déjà.
Surfer77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 - 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ba j'esaierai bien ce que tu me dit barou 47 mais j'arrive pas a faire le test d'eligibiliter ici avec le numero et autre renseignement de mes voisin.
Le test me dit pseudo deja utiliser.

Mais c'est vraie que c une bonne idee.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 - 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Surfer77 a écrit:
Le test me dit pseudo deja utiliser.
Il y a déjà plus de 200000 inscrits chez nous donc il faut prendre un pseudo très original ! Wink
Sinon il te reste www.eligibilite-adsl.com Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kiba35
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 - 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

C une super bonne nouvelle mais avec votre nouvo test mon affaiblissement est passé a 78.29 dB aalor ke avan il étai a 76dB. Tou les autres tests me donnent 76dB sauf le votre...résulta...eske g peu avoir l adsl ou pa??? Merci de votre réponse!!!
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 - 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de faire un effort pour la rédaction de tes messages s'il te plait (le style SMS est interdit sur le forum).

Pour ta question c'est le test d'Ariase qui est le plus proche de l'affaiblissement FT malheureusement pour toi donc tu ne peux normalement pas avoir l'ADSL (excepté si à l'avenir la limite du Re-ADSL est portée à 80db).
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 - 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;
Merci pour cette information.
J'aurai voulu savoir une chose :
Est-ce que les répartiteurs équipés "readsl" ont déjà le signal amplifié pour donner lieu à des offres jusqu'à environ 80 db ultérieurement, et dans ce cas, est-ce que le blocage est seulement administratif; ou bien est-ce que le signal est augmenté au niveau des centrals au-fur-et-à-mesure des autorisations données par l'ARCEP ?
En fait, je pose cette question afin de savoir si avec le temps j'ai des chances d'avoir moins de déconnexions ou d'erreurs de paquets. Car si le signal est amplifié au-fur-et-à-mesure des autorisations de l'ARCEP, c'est bon pour ceux qui ont des problèmes de réception à l'heure actuelle, tandis que si le signal est déjà au maximum mais que ce n'est "qu'administrativement parlant" que l'on ne donne les autorisations par créneaux dans le temps, alors il n'y a pas trop d'espoir pour ceux dont la réception est mitigée.
J'espère que vous comrpenez ma question Wink
J'hésite franchement à changer de modem, ce speedtouch est très loin de me satisfaire avec plusieurs milliards d'erreurs de réception par 24 heures !! Je vais déjà tenter de me le faire échanger en agence demain...
Cordialement.
vieille_charrue
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 - 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un déploiement pour les lignes au-dessus de 78dB n'arrangerait en rien la qualité de ta connexion puisque la puissance d'émission est, d'une certaine façon, auto-régulée par les modems (côté NRA et abonné) sur une ligne à partir de certains paramètres comme la marge au bruit et la répartition des bits par porteuse.

On pourrait même penser que le fait de déployer au-dessus de 80dB pourrait perturber encore plus ta ligne car la diaphonie (le fait qu'une ligne perturbe une autre) augmenterait.

Tu peux peut être améliorer les choses avec un nettoyage de ligne.
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 - 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà nettoyée ma ligne (condensateurs) et l'installation a été faite récemment par un professionel. Seulement, FT n'est tjrs pas venu changer les 30 mètres de câble endomagés par la foudre et qui ont été remplacé par du câble "intérieur" soi-disant provisoirement... Crying or Very sad
Je pense que de là vient le problème principalement. Je suis à 73.9 db théorique et mon modem varie de 75 à 80 db selon les jours... Soit c'est lui qui déc. soit les lignes se rallongent et se racourcissent en fonction de la lune (je plaisante bien sûr), où alors c'est dû à autre chose mais je ne suis pas technicien donc ça m'échappe sans doute Rolling Eyes
Cordialement.
voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 - 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gianni 1234
Sa serai interesant que tu nous communique ;en plus de l'affaiblissement que tu donne deja; le rapport signal\bruit (SNR) donné par ton modem.
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 - 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà Wink :
Modulation: G.992.3 Annex A
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 157 / 606
Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]: 2,77 / 7,78
Output Power (Up/Down) [dBm]: 11,0 / 13,5
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 37,0 / 78,5
SN Margin (Up/Down) [dB]: 23,0 / 6,0
Vendor ID (Local/Remote): TMMB / BDCM
Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Link (Remote): 0
Error Seconds (Local/Remote): 35.352 / 0
FEC Errors (Up/Down): 8.349 / 10.285.134
CRC Errors (Up/Down): 4 / 258.980
HEC Errors (Up/Down): 11.027 / 32.763

Cordialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: