Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
ReADSL: de 75dB à 78 dB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 - 05:50    Sujet du message: Re: comme ils veulent Répondre en citant

llecardo a écrit:
Pour répondre à Ariase ...le câblage n'a pas été pensé, mais, comme diraient mes élèves, il "a été fait à l'arache" Laughing

... C'est surtout que l'ADSL reste quand même récent et qu'à l'époque où la plupart des câblages ont été posés, ils l'ont été uniquement dans le but du service téléphonique. Comment pouvait-on imaginer ce qui arriverait plus tard ? Cela dit, aujourd'hui, si FT devait reprendre toutes les lignes pour leur donner une valeur théorique "logique", je pense que ce serait tout bonnement impossible Wink Il n'y a plus qu'à espérer que la solution Wimax (pour ne citer que celle-là) commence son déploiement et s'étende plus rapidement que ça ! Ca fait plusieurs années qu'on en parle et seuls deux départements, dont la Vendée, sont en phase de test...
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob3f
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 - 08:52    Sujet du message: Re: comme ils veulent Répondre en citant

gianni1234 a écrit:
llecardo a écrit:
Pour répondre à Ariase ...le câblage n'a pas été pensé, mais, comme diraient mes élèves, il "a été fait à l'arache" Laughing

... C'est surtout que l'ADSL reste quand même récent et qu'à l'époque où la plupart des câblages ont été posés, ils l'ont été uniquement dans le but du service téléphonique. Comment pouvait-on imaginer ce qui arriverait plus tard ? Cela dit, aujourd'hui, si FT devait reprendre toutes les lignes pour leur donner une valeur théorique "logique", je pense que ce serait tout bonnement impossible Wink Il n'y a plus qu'à espérer que la solution Wimax (pour ne citer que celle-là) commence son déploiement et s'étende plus rapidement que ça ! Ca fait plusieurs années qu'on en parle et seuls deux départements, dont la Vendée, sont en phase de test...
Cordialement.

Tout bonnement impossible ou çà leur demanderais de travailler un peu plus ? ou dû à un developpement de lignes sans aucune centralisation ? Pour le Wimax ne faut il pas aucuns obstacles style arbres pour le recevoir correctement ?
Bob3f
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 - 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler le 1014 pour avoir des infos sur ma ligne, j'ai eu une personne très aimable qui m'a dirigé vers le service de déploiement du secteur Bordeaux Nord. Là j'ai eu une personne qui ignoré ce qu'était le Re Adsl ainsi que l'Arcep. Cette personne fort désagréable m'a signifié qu'elle ne me donnerais pas la valeur réelle de ma ligne car d'être le titulaire de la ligne et de payer un abonnement "ne me donner pas le droit" à obtenir cette info. Je suis dans un lotissement neuf où toutes les lignes ont étaient construites en même temps, mon voisin avec un affaiblisssement de 77,53db et une ligne à 7353m va être éligible demain au Re adsl. Je suis à 15m de lui et je suis à 78,32 db et 7753 m !!!
Je comprends que des lignes n'aient pas la même longueur quand deux maisons sont construites avec des années de différence mais là les maisons ont étaient construites en même temps.
lolojunk
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 - 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bob3f a écrit:
Je suis dans un lotissement neuf où toutes les lignes ont étaient construites en même temps, mon voisin avec un affaiblisssement de 77,53db et une ligne à 7353m va être éligible demain au Re adsl. Je suis à 15m de lui et je suis à 78,32 db et 7753 m !!!
Je comprends que des lignes n'aient pas la même longueur quand deux maisons sont construites avec des années de différence mais là les maisons ont étaient construites en même temps.

C'est vrai que ça paraît pas très normal Confused
Maintenant, il ne te reste plus qu'à tirer un cable réseau jusqu'à chez ton voisin pour profiter des joies du haut débit Laughing
Bob3f
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 - 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le test d'éligibilité sera mis à jour pour demain ?
Gunman
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 - 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement, vu ce que ca peut donner le Re adsl sur une ligne de 70db (déconnexions et pertes de synchro tous les jours), j'ose meme pas imaginer pour plus de 75db.

Le jour ou j'ai été cherché mon modem, le commercial m'a affirmé que le Re ADSL était un lourd investissement pour FT, blabla... moi j'croix que c'est du pipeau, ce n'est pas un lourd investissement, ce doit etre juste un reglage à faire au niveau du DSLAM et du NRA.

Le soucis technologique vient apres des lignes elle meme. Vestusté, humidité, froid, vent, arbres, tout ca perturbent le signal ADSL.

Ce que je viens de dire, n'a pas une portée extraordinaire et n'aidera personne mais c'est histoire d'en parler.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 - 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gunman a écrit:
Honnetement, vu ce que ca peut donner le Re adsl sur une ligne de 70db (déconnexions et pertes de synchro tous les jours), j'ose meme pas imaginer pour plus de 75db.
Ne pas généraliser. Ce n'est pas parce qu'une connexion en READSL marche mal que c'est le cas pour tout le monde.

Gunman a écrit:
Le jour ou j'ai été cherché mon modem, le commercial m'a affirmé que le Re ADSL était un lourd investissement pour FT, blabla... moi j'croix que c'est du pipeau, ce n'est pas un lourd investissement, ce doit etre juste un reglage à faire au niveau du DSLAM et du NRA.
Rien que ça c'est coûteux. Tu as une idée du nombre de NRA ? Presque 13000.

Gunman a écrit:
Le soucis technologique vient apres des lignes elle meme. Vestusté, humidité, froid, vent, arbres, tout ca perturbent le signal ADSL.
En automne le signal ADSL est aussi perturbé par la pousse des champignons Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 - 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gunman a écrit:
Il faut bien garder aussi à l'esprit que les valeurs d'affaiblissement données par tous les tests sont des valeurs calculées. Ce sont les valeurs utilisées par les Fournisseurs d'Accès pour dire "oui" ou "non" à un client qui demande l'ADSL (ou le READSL).
Tu as ensuite la réalité du terrain. Certaines lignes ont pu être coupées accidentellement lors de travaux et réparées plus ou moins bien. Des lignes mal isolées vont être perturbées (en particulier lors de la concentration à l'abord des centraux). La valeur d'affaiblissement réelle est alors beaucoup plus forte que la valeur calculée.
A l'inverse, tu auras donc aussi des personnes avec un affaiblissement de 75 dB qui auront un signal impeccable. Un des modérateurs des forums Ariase dispose d'une ligne très affaiblie. Aux dernières nouvelles, il est très satisfait de sa connexion ReADSL.

PS: Je ne pense pas que les phénomènes météorologiques interviennent beaucoup sur la qualité du signal ADSL. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 - 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bob3f a écrit:
Le test d'éligibilité sera mis à jour pour demain ?
J'espère bien que oui. Ceci dit, j'ai vu Laurent qui modifiait le code du test à une heure assez tardive.... Le test ne sera sans doute pas opérationnel à 8 heures du matin mais plutôt vers midi. On fera une annonce sur les news dès qu'il sera mis en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bob3f
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à vous je regarderais çà dans l'après midi si c'est vert j'appelle Ariase pour m'abonner sinon je le donnerais votre nom à mes voisins.
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Gunman a écrit:
Rien que ça c'est coûteux. Tu as une idée du nombre de NRA ? Presque 13000.

Sur certains DSLAM de type ECI il est nécessaire de rajouter une carte pour pouvoir délivrer le READSL ce qui est couteux sans parler de la mise à jour logicielle comme le disait Laurent.
Karclop
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 07:50    Sujet du message: Pour votre test eligibilité ADSL Répondre en citant

J' ai fait le test sur internet :
Bon pour free et pour nordnet pas pour wanadoo. Very Happy Very Happy Very Happy
J' ai 76.01dB au test ariase.
anthony96fr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi c'est déjà en place ??????? Shocked
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 12:12    Sujet du message: Re: Pour votre test eligibilité ADSL Répondre en citant

Karclop a écrit:
J' ai fait le test sur internet :
Bon pour free et pour nordnet pas pour wanadoo. Very Happy Very Happy Very Happy
J' ai 76.01dB au test ariase.

Ca doit être bon aussi pour Wanadoo alors (c'est leur test qui n'est pas fiable).
anthony96fr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est en place!!! je suis elligible au READSL depuis quelques minutes !!!!! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: