Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
ReADSL: de 75dB à 78 dB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de telephoner au 1014 et je n'etais pas la 1 ere personne à se renseigner pour le readsl .
j'ai expliqué que l'arcep autorisait le readsl jusqu'à 78 db partir de jeudi et dans la foulée je lui ai demandé mon taux d'affaiblissement et là surprise je
suis à 75 db Shocked
je lui dis que jeudi je passerai en agence ft et il me repond que c'est preferable de faire le 1014 et que de toute façon en agence on dit d'appeler le 1014 .
qu'en pensez vous ? je suis quand meme à 77.9 degrouptest et 79.1 arcep Sad
jeudi matin , je vais faire un test d'egibilité .... wait and see Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob3f
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être poser une question idiote mais FT peux (ou veux) nous donner notre affaiblissement réelle de notre ligne ?
Sledgeh@mmer
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais pour cela il faut avoir l'ADSL Laughing.
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, il faut qu'un technicien se deplace pour faire une mesure d'affaiblissement. Dans ce cas cela a un certain cout.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sledgeh@mmer a écrit:
Oui, mais pour cela il faut avoir l'ADSL Laughing.

Oui, et également être en non dégroupé car sinon on n'est logiquement plus sur un DSLAM FT.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Ou alors, il faut qu'un technicien se deplace pour faire une mesure d'affaiblissement. Dans ce cas cela a un certain cout.

C'est dans les 100 euros je crois ?
Bob3f
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours un truc qui cloche pour pouvoir obtenir une réponse en ayant un affaiblissement de 78,32 alors que jeudi pour le Re adsl passe à 78. le manqué de si peu après 7 ans d'attente çà me tue légérement.
lolojunk
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 16:19    Sujet du message: Enfin une bonne nouvelle Répondre en citant

C'est en effet une tres bonne nouvelle, mais qu'en est-il pour les zones où l'affaiblissement est suppérieur a 78db? Est-ce que ces gens qui sont au dela de 80 voir de 85db auront un jour l'adsl??? qu'est-ce qui a fait qu'on est passé de 75 a 78db et pourquoi pas à 80 ou a 82???
Merci et bravo à ariase! Wink
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 16:50    Sujet du message: Re: Enfin une bonne nouvelle Répondre en citant

lolojunk a écrit:
qu'est-ce qui a fait qu'on est passé de 75 a 78db et pourquoi pas à 80 ou a 82???
Il faut bien fixer une limite maximale. Et la fixer plus haut était considéré comme trop précoce. Autant monter à 78dB tout de suite quitte à relever ce seuil plus tard, plutôt que de faire attendre tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theGirl
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bob3f a écrit:
Je vais peut être poser une question idiote mais FT peux (ou veux) nous donner notre affaiblissement réelle de notre ligne ?

Ca serait quand même bien de leur part de pouvoir le faire.
J'ai testé les lignes sur une même route de campagne : plusieurs maisons qui se suivent sur quelques centaines de mètres ont 5,1 km et 65db d'affaiblissement, et en passant d'une de ces maison à une autre (une pelouse les sépare), là on se prend 1,3 km de plus : ça donne 6,4 km, et 70 db. Et les maisons qui suivent sur 1 km ont ces mêmes valeurs. Là on voit quand même que les valeurs sont délirantes !
J'ai envoyé un mail à FT pour avoir leur avis à ce sujet, je ne sais pas si ils vont me répondre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux avoir 2 voisins et des valeurs d'affaiblissement très différentes. Cela est dû au plan de cablage FT.
Pour 2 voisins et si la valeur d'affaiblissement est très différente, c'est sans doute que les maisons (ou plus précisément la date de raccordement au réseau téléphonique) n'a pas été faite au même moment. Le chemin (ou les noeuds) utilisé pour raccorder ces 2 personnes est alors totalement différent.

C'est vraiment les très grandes lignes. Tu as ensuite un grand nombre d'exception pour des raisons inconnues.

Je ne suis pas sûr que quelqu'un chez FT dispose du plan de cablage complet et serait en mesure d'expliquer tous les choix qui ont été fait lors de la mise en place des cables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit il y a effectivement des cas exactement comme le tien et cela semble être du au fait que les infos sur les longueurs de lignes n'ont pas du être simple à collecter.
Ce que l'on constate c'est que parfois plusieurs maisons se retrouve avec la même valeur d'affaiblissement alors que dans la réalité, la longueur de cable n'est pas la même.

Mystère donc ...
BalleAtomique
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

theGirl a écrit:
Bob3f a écrit:

Ca serait quand même bien de leur part de pouvoir le faire.
J'ai testé les lignes sur une même route de campagne : plusieurs maisons qui se suivent sur quelques centaines de mètres ont 5,1 km et 65db d'affaiblissement, et en passant d'une de ces maison à une autre (une pelouse les sépare), là on se prend 1,3 km de plus : ça donne 6,4 km, et 70 db. Et les maisons qui suivent sur 1 km ont ces mêmes valeurs. Là on voit quand même que les valeurs sont délirantes !
J'ai envoyé un mail à FT pour avoir leur avis à ce sujet, je ne sais pas si ils vont me répondre !

Bonjour,

C'est exactement ma situation. Sur la base FT (celle qu'on peut avoir avec Ariase en tous cas), les longueurs de ligne sur plusieurs maisons voisines dans mon coin sont assez incompatibles.

Mon problème est entre les mains de FT depuis plus de deux semaines. J'ai quelques difficultés à obtenir une réponse.
Par ailleurs, fait nouveau, une maison est maintenant équipées Re - ADSL et cela semble confirmer que les longueurs ne sont pas correctes.
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 22:46    Sujet du message: comme ils veulent Répondre en citant

Pour répondre à Ariase ...le câblage n'a pas été pensé, mais, comme diraient mes élèves, il "a été fait à l'arache" Laughing
samy25
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question mon repartiteur n etant pas encore equipé en readsl ce n est tjs pas possible

mais pour savoir avec ces valeur pourrai je avoir le readsl avec ces valeur :
Longueur 8555 mètres
Affaiblissement 78.64 dB (ARCEP)

en sachant que sur degrouptest j ai 77 et quelque decibel merci de vos reponse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: