Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
readsl à plus de 80db theorique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spidi
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 - 11:34    Sujet du message: readsl à plus de 80db theorique... Répondre en citant

Article interessant mettant en cause la fameuse limite fixée à 75 db pour le
readsl.

http://offres-adsl.toosurtoo.com/actualites/news-adsl-20051104-Le-ReADSL-avec-plus-de-80dB-theoriques-ca-marche-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 - 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que si tu lies bien l'article, il s'avere que l'attenuation reelle de sa ligne est de 63 dB.

Il s'agit tres probablement d'une erreur dans la base de FT qui indique 80 dB.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 - 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article se fait l'écho de l'expérience d'un Freenaute, mais il ne remet aboslument pas en cause la limite de 75dB pour le READSL. Il met en évidence une fois de plus le décalage entre affaiblissement théorique et affaiblissement réel, c'est tout.

C'est tout à fait normal qu'avec un affaiblissement mesuré de 63dB par la Freebox, le gars arrive à se connecter en ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spidi
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 - 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il met en évidence une fois de plus le décalage entre affaiblissement théorique et affaiblissement réel, c'est tout.

Certes , mais ce décalage est très fréquent et va dans la majorité des cas dans le mème sens.
On peut donc dire ,sans crainte, qu'un nombre très important de lignes ,aujourd'hui inéligible entre 75 et 80db, seraient en réalité éligibles sans trop de soucis techniques, en cas d'évaluation de la limite technique de 75db par l'arcep.
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 - 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

spidi a écrit:
Certes , mais ce décalage est très fréquent et va dans la majorité des cas dans le mème sens.
Confused

Si tu parcours tout le forum, tu constateras qu'il y a aussi pas mal de cas ou le decalage est dans l'autre sens Sad
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 - 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprends bien en prenant l'offre 20 heures gratuites de free , il y a des chances que free se " débrouille " pour nous fournir le readsl meme avec un
taux d'affaiblessement superieur à 75 db , d'autant plus si le central est degroupé free Rolling Eyes
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 - 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

darkjojo a écrit:
d'autant plus si le central est degroupé free Rolling Eyes

Ce n'est pas "d'autant plus si le central est dégroupé Free", mais "uniquement si le central et dégroupé Free"
Toosurtoo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
uniquement si le central et dégroupé Free

Et bien non... Free propose le ReADSL partout où France Télécom l'a déployé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 10:12    Sujet du message: free Répondre en citant

Barou47 parlait de ce cas particulier où certains freenautes ont pu bénéficier du readsl avec un atténuation supérieure à 75 dB.
Et c'est vrai, qu'il fallait être dégroupé !

Pour les autres, ça ne passait pas au niveau de FT ...
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 10:52    Sujet du message: Re: free Répondre en citant

llecardo a écrit:
Barou47 parlait de ce cas particulier où certains freenautes ont pu bénéficier du readsl avec un atténuation supérieure à 75 dB.

C'est bien ce que je voulais dire en effet Smile
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toosurtoo a écrit:
Barou47 a écrit:
uniquement si le central et dégroupé Free

Et bien non... Free propose le ReADSL partout où France Télécom l'a déployé.
Oui, mais en zones non dégroupées Free ne peut pas s'affranchir de la limite de 75dB. C'est ce que disait Barou.
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis degroupé free et meme neuf/cegetel ( http://www.degroupnews.com/reseau/dep59/DOU59.html )
et lorsque je veux m'inscrire chez free , je ne depasse pas
l'etape 2 Sad " Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL. "
j'ai ecrit un autre mail chez FREE avec l'url du gars qui a pu avoir
le readsl avec un taux d'affaiblissement de 80.4 mais je n'ai pas
trop d'espoir .
enfin ces derniers jours on aura eu des bonnes nouvelles ( arcep , 01net )
ça bouge pour le readsl ( merci à thegirl ) , je commence à croire au pere noel meme je vais finir l'annee avec mon 56k
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;
Je tiens toutefois à vous apporter mon témoignage sur l'avancée de mon accès 512 étendu. En effet, le modem speedtouch commence à me faire peur. Maintenant, il m'indique que mon atténuation est passé à 79 db ! J'ai des déconnexions 1 à 2 fois par jour et il faut une demi-heure pour reconnecter. Une fois reconnecté, ça marche très bien (158/600 k montant/desc.)
Je me demande s'il s'agit d'un bug au niveau du speedtouch (avant que je mette à jour le firmware il m'indiquait 63 db d'atténuation !?!) et sur les tests Ariase je suis toujours à 73.9 db théoriques ! Je télécharge pourtant à 50-62 ko/sec. en moyenne.
J'avoue ne pas bien comprendre. J'hésite à changer de modem. Que me conseillez-vous ?

Cordialement.
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

resalut ,

je viens de trouver cela sur un autre forum , ce qui pourrait confirmer ce que j'ai dit sur free et le degroupage total .

" Je m'étais inscrit sur Free pour obtenir les 20h gratuites en RTC jusqu'à la fin 2006, et hier matin, surprise, le facteur livre une freebox que je n'attendais même pas. Je m'empresse de la brancher, et là, ça marche vraiment mieux que ce que j'aurais pu espérer !! "

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Le-ReADSL-pour-quand-sujet-202191-38.htm
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 - 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

gianni1234, j'ai a peu près le même phénomène que toi.

En mettant à jour le firmware du modem speedtouch, je n'ai plus la même atténuation (+3 dB, à 65,5 dB), ni la même marge de bruit (14 dB au lieu de 9 dB), ni même le même mode de connexion (G.992.3 Annex A au lieu de G.992.3 Annex L).

On dirait que la mise à jour du firmware... enlève la compatibilité RE-ADSL du modem.

Dans mon cas ce n'est pas très grave, car avec 65,5 dB, ça reste encore correct.

Mais j'ai toujours 2 ou 3 déconnexions par jours, tout comme avant la mise à jour du firmware.

J'imagine qu'il est aussi possible que le modem se connecte réellement en RE-ADSL, mais qu'il affiche des infos de connexion erronnées.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: