Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Réactivation automatique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adé Essel
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 - 13:19    Sujet du message: Réactivation automatique ? Répondre en citant

Bonjour,

je me suis engagé (ADSL) avec un autre fournisseur que Tiscali, alors que mon accès ADSL chez Tiscali n'est pas tout-à-fait terminé (fin du contrat en décembre suite à mon envoi de courrier en recommandé).

Ce nouveau fournisseur, en installant "son" accès ADSL, a enlevé l'accès ADSL de Tiscali qui a aussitôt décidé, sans m'en parler, de réactiver le sien à mes frais (99 euros ...).

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problèmes, avec Tiscali ou autre, et si Tiscali avait le droit de me facturer une opération (la réactivation) sans avoir auparavant demandé mon accord. Ils sont évidemment de mauvaise foi puisqu'ils prétendent ne pas savoir pourquoi leur accès a été coupé .....

Un article dans leur contrat stipule qu'il se réserve le droit de facturer au client leur démarche de réactivation / France Telecom, mais a priori rien ne leur donne l'autorisation d'effectuer cette réactivation sans demander auparavant l'accord du client (qui la paye).

Merci de vos infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 - 15:35    Sujet du message: Re: Réactivation automatique ? Répondre en citant

Adé Essel a écrit:
Un article dans leur contrat stipule qu'il se réserve le droit de facturer au client leur démarche de réactivation / France Telecom, mais a priori rien ne leur donne l'autorisation d'effectuer cette réactivation sans demander auparavant l'accord du client (qui la paye).

Ca fait le second cas en très peu de temps. Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu ne dois rien payer car ils ne t'ont pas contacté pour demander si tu voulais rétablir la connexion, ou au moins pour te signaler qu'ils allaient devoir rétablir la connexion et que ça coûterait 99€. Tu peux contacter une association de consommateurs qui te dira si la DGCRF peut être saisie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adé Essel
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 - 22:34    Sujet du message: Re: Réactivation automatique ? Répondre en citant

laurent a écrit:
Tu peux contacter une association de consommateurs qui te dira si la DGCRF peut être saisie.

Merci de la réponse. La mise en demeure de remboursement est partie, avec copie en même temps à la DDCCRF et à UFC-Que choisir.
Je demande à Tiscali de prouver que j'ai demandé la réactivation.

En visitant le Net à ce sujet, je me rends compte que peu de gens veulent comme moi que les abonnements ADSL se chevauchent afin d'éviter toute coupure ... C'est dommage, car Tiscali peut donner comme prétexte que l'habitude est d'attendre la fin de l'accès précédent pour activer le suivant, alors que le client doit pouvoir décider comme il veut, du moment qu'il paye.

Je vous tiens au courant de la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: