Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb6363 Novice

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 - 10:47 Sujet du message: Ré-engagement contraint, impossible de resilier |
|
|
Bonjour,
Je suis abonné depuis décembre 2006. Cela fait donc plus de 6 mois que je ne suis plus engagé. Hors comme de par hasard (ce sont les rois chez orange d'après tout les forums que j'ai pu lire pour le ré-engagement abusif) je suis engagé jusqu'en février 2009.
Pourquoi ? Car j'ai eu soit disant un mois gratuit qui m'a ré-engagé 12 mois. Ce mois gratuit correspondait a des soucis techniques (pas de téléphonie...) sur ma ligne. En aucun cas le conseiller m'a parlé d'un ré-enaggement, et en aucun cas je n'ais recu le nouveau contrat (que j'aurais du recevoir par mail daprès le conseiller que j'ai eu ce matin...).
Que faut-il faire pour gagner cette bataille ?
J'ai demandé une copie de ce nouveau contrat, ainsi que le dossier suivi client avec tout les appels que j'ai eu avec les conseillers. J'ai dit que je poursuivrais orange devant les tribunaux. A ce moment la, la demoiselle m'a demandé mon numéro de portable et m'a dit qu'elle allait voir un supérieur et qu'elle aait me rappeler dans la journée.
Vous est-il deja arrivée une chose pareille ? Avez vous pu lire ce porblème quelque part ? ET pensez vous que je pourrais gagner réellement cette bataille ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 - 22:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et Bienvenue
| seb6363 a écrit: | | Je suis abonné depuis décembre 2006. Cela fait donc plus de 6 mois que je ne suis plus engagé. | ... ce qui signifie que tu n'as plus aucun contrat, ni aucune obligation découlant de cet ancien contrat ... comme payer des mensualités
Attention: le droit réclame rigueur et précision.
Avoir rempli son obligation de durée initiale ce n'est pas pour autant ne plus avoir d'engagement
| Citation: | | Que faut-il faire pour gagner cette bataille ? | Hummm! ... pour gagner une bataille il faut déjà qu'elle ait lieu ...
Il me semble qu'il serait plus simple de l'éviter, et pour ce faire t'imprégner de "rigueur et précision".
D'une part, tu prends ton mal en patience, et tu te forces à utiliser l'écrit: cela laisse des traces.
D'autre part j'ignore ce que tu souhaites faire: si c'est pour résilier, tu te lances en suivant le guide.
... au moins ta résiliation sera déjà acquise, et il restera à régler cette question d'engagement initial interrompu et des frais y relatifs.
Tu auras alors beau jeu de rappeler les dispositions de l'article L121-27 et de réclamer la copie de l'engagement que tu aurais signé à cette occasion et dont le souvenir t'échappe.
Il vaut mieux dans ce contexte prendre l'attitude penaude du client un peu distrait et plein de bonne volonté, plutôt qu'une attitude arrogante qui incite à lui faire face.
| Citation: | | J'ai demandé une copie de ce nouveau contrat, | ... c'est ainsi que l'on commence à reconnaître qu'il y a eu contrat ...
| Citation: | | ainsi que le dossier suivi client avec tout les appels que j'ai eu avec les conseillers. J'ai dit que je poursuivrais orange devant les tribunaux. A ce moment la, la demoiselle m'a demandé mon numéro de portable et m'a dit qu'elle allait voir un supérieur et qu'elle aait me rappeler dans la journée. | Je ne pense pas que tu obtiendras ton dossier, d'autant que ce serait pour t'en servir contre eux !!
... et d'autant qu'il ne te servira à rien
Ta signature t'engage (dans les circonstances que tu as décrites). D'elle seule dépend la suite du dossier: c'est ce qui s'appelle le point clef
| Citation: | | ET pensez vous que je pourrais gagner réellement cette bataille ? | Moi je ne pense pas ... c'est trop fatigant ... (rien que d'y songer je suis épuisé!)
J'en laisse le soin à Rodin ou à Pascal ....  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
seb6363 Novice

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 12:02 Sujet du message: |
|
|
Slt et merci de ta réponse...
A te lire, le consommateur se fait embobiner et doit fermer sa gue*** !
J'ai eu confirmation ce matin par un autre conseiller que le ré-engagment a eu lieu suite a ce mois gratuit. Ce mois gratuit correspondait a un soucis technique et en aucun cas on m'a fait part du ré-engagement. Pas de contrat recu par mail ni rien. Le conseiller avait l'air désemparé et m'a dit que c'était arrivé a pleins de clients ... !!! Sympa d'avouer ses fautes !!!
il doivent me recontacter sous 15 jours !!! J'attendrais pas 15 jours avant d'avoir une réponse !!! Soit leur réponse est immédiate, soit je me charge immédiatement de les attaquer en justice.
Quand c'est embigue je veux bien laisser le temps pour voir ce que cela donne. Mais la il n'ya pas d'imbiguité. On m'a jamais parlé de ré-engagement et jamais recu soit disant ce nouveau contrat. On le sait très bien que orange soit des rois pour le ré-engagment abusif ! Option offerte pour ré-engagement, mois gratuit... Sans le notifier bien sur au client !!! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 22:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| seb6363 a écrit: | | A te lire, le consommateur se fait embobiner et doit fermer sa gue*** ! | Je suis désolé que ton ire te fasse lire autre chose que ce qui est écrit.
Je me contente d'inviter les intéressés à prendre connaissance de leurs droits et de les exercer.
Avoir un sentiment d'injustice est une chose, le démontrer en s'appuyant sur la loi en est une autre.
J'ai essayé de te mettre en garde contre le manche du râteau, mais tu as manifestement la volonté d'en découdre.
Je te rappellerais que l'action judiciaire implique un intérêt à agir.
Or en l'état tu n'as fait aucune mention d'un quelconque préjudice  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
seb6363 Novice

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 23:48 Sujet du message: |
|
|
le préjudice est que je me suis abonné a free...
et dans ce cas la ils vont me facturer les mois suivants... |
|
|
 |
fovoir Habitué

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 - 19:16 Sujet du message: |
|
|
| seb6363, si ton affaire est en stand by, demande à ton FAI sur quelle clause des CGV il s'est appuyé pour te réengager en cours de contrat. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|