Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
RE-ADSL chez CI ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titinator
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 08:05    Sujet du message: RE-ADSL chez CI ? Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 3 jours, je suis éligible chez club-internet. En effet, quand je rentre mon no de téléphone et alors qu'avant je me faisais"rembarrer", maintenant j'ai une proposition commerciale. Mais cela m'étonne. car je suis en RE-ADSL (chez Free) et a ce qu'il me semble, club-internet ne pratique pas le RE-ADSL. D'ailleurs, sur votre site, je ne suis logiquement pas éligible chez CI.
Est-ce que club-internet serait passé en RE-ADSL sans prévenir ?
Ou alors, ma ligne aurait changé ?
Peut-être avez vous des informations
Merci
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A ma connaissance, CLub Internet ne fait pas le ReADSL.
Que donne votre test d'eligibilité ?
http://www.eligibilite-adsl.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
titinator
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse
Sur votre test, je ne suis pas éligible chez CI
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

titinator a écrit:
Sur votre test, je ne suis pas éligible chez CI
Bonjour,

Je viens de regarder ce que donne ton test. Aucune offre CI n'est proposée effectivement, mais dans les tableaux sur la droite l'éligibilité CI est bien positive, y compris en dégroupage total d'ailleurs.

C'est donc très intéressant cette info, et d'après une enquête rapide, CI aurait discrètement étendu son offre dégroupée au READSL. Cad que cette offre en dégroupage serait proposée jusqu'à 78dB et non plus jusqu'à 70dB seulement. En zone non dégroupée, pas de changement : on s'arrête à 70dB, aucune offre en READSL.

Merci beaucoup de ce retour. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titinator
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient intéressant cette affaire... Cela voudrait dire que je pourrais aller chez CI en dégroupage total. Je garde cela dans un coin de ma tête.
Je vous remercie tous les deux pour vos infos.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je garde cela dans un coin de ma tête.
E ntout cas, si tu es intéressé, n'oublie pas que notre équipe est à ta disposition pour te conseiller, t'informer et t'abonner au 02 99 36 30 54.

Notre boutique Club Internet est également à ta disposition et tu peux aussi être rappelé gratuitement : http://www.ariase.com/fr/demande-rappel.html

A bientôt Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
titinator
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Pour l'instant je suis chez Free et je n'ai pas de souci.
Mais si je veux, un jour, changer de FAI je ne manquerais pas de faire appel à vos services.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 14:44    Sujet du message: Re: RE-ADSL chez CI ? Répondre en citant

titinator a écrit:
Depuis 3 jours, je suis éligible chez club-internet. En effet, quand je rentre mon no de téléphone et alors qu'avant je me faisais"rembarrer", maintenant j'ai une proposition commerciale. Mais cela m'étonne. car je suis en RE-ADSL (chez Free) et a ce qu'il me semble, club-internet ne pratique pas le RE-ADSL.
Club Internet nous indique que rien n'a changé chez eux, et que leur offre en dégroupage a toujours été proposée aux lignes limitées au READSL.
Peux-tu nous confirmer que le site de Club Internet refusait de te proposer le moindre forfait il y a encore quelques jours ? En as-tu une trace type capture d'écran ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titinator
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous confirme que leur site m'indiquait que ma ligne n'était pas couverte par l'ADSL. Je fais le test regulièrement (1 fois par mois environ) directement sur leur site mais je n'ai pas de copie d'écran.

Peut-être viennent ils de dégrouper Sens ? J'avoue ne pas avoir d'infos à ce sujet. A l'époque, il y a 3 ans environ, je leur avait demandé quand ils avaient l'intention de dégrouper Sens mais il m'avaient répondu que ma ligne n'était pas éligible à l'ADSL, et que je devais verifier régulièrement...
titinator
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur degrouptest.com je ne suis pas élible non plus
J'y ai vu que CI utilisait le réseau de neuf
Chez neuf je ne suis pas éligible et leur carte de dégroupage ne mentionne pas Sens comme dégroupée
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

titinator a écrit:
Je vous confirme que leur site m'indiquait que ma ligne n'était pas couverte par l'ADSL. Je fais le test regulièrement (1 fois par mois environ) directement sur leur site mais je n'ai pas de copie d'écran.
Merci de cette confirmation.

titinator a écrit:
Peut-être viennent ils de dégrouper Sens ? J'avoue ne pas avoir d'infos à ce sujet.
Le dégroupage du NRA de Sens par Club Internet a été détecté chez nous le 23/04/2007. Tu es sûr d'avoir fait un test depuis cette date et d'avoir obtenu une réponse négative à ce test sur le site de CI ?

titinator a écrit:
J'y ai vu que CI utilisait le réseau de neuf
Club utilise le réseau de Neuf lorsque son propre réseau ne dessert pas la zone. Ca ne te concerne plus puisque ton NRA est maintenant directement dégroupé par Club.

titinator a écrit:
Chez neuf je ne suis pas éligible et leur carte de dégroupage ne mentionne pas Sens comme dégroupée
Vois ce que dit notre test, dans le tableau "opérateurs alternatifs", ligne "Neuf", colonne "central". Smile
titinator
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le dégroupage du NRA de Sens par Club Internet a été détecté chez nous le 23/04/2007. Tu es sûr d'avoir fait un test depuis cette date et d'avoir obtenu une réponse négative à ce test sur le site de CI ?

Pas sur du tout... mais bonne nouvelle Very Happy
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Club-Internet ne propose pas le ReADSL.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 - 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

n.78 a écrit:
C'est ce que nous pensions aussi, mais force est de constater que désormais, les offres CI1 et CI2 sont proposées aux internautes réunissant les conditions suivantes :
- zone dégroupée CI
- ligne dont l'affaiblissement est entre 70 et 78dB

Club Internet prétend que ça a toujours été le cas, mais ça semble récent en fait.
CI n'annonce pas explicitement de READSL pour ces clients, mais la même offre que pour les autres. Comme le fait Free depuis longtemps, en fait.
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 - 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
n.78 a écrit:
C'est ce que nous pensions aussi, mais force est de constater que désormais, les offres CI1 et CI2 sont proposées aux internautes réunissant les conditions suivantes :
- zone dégroupée CI
- ligne dont l'affaiblissement est entre 70 et 78dB

Club Internet prétend que ça a toujours été le cas, mais ça semble récent en fait.
CI n'annonce pas explicitement de READSL pour ces clients, mais la même offre que pour les autres. Comme le fait Free depuis longtemps, en fait.

Il faut un seuil d'éligibilité d'au moins 512 Kbits/ATM pour être éligible.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: