Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
re adsl arrivé à gabarret 40310
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département des Landes (40)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coreaumichel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 00:08    Sujet du message: re adsl arrivé à gabarret 40310 Répondre en citant

le re adsl est arrivé dans notre central téléphonique à GABARRET 40310.

COMME JE SUIS A 10580 M du central avec afaiblissement de 110 db cela ne change rien pour moi et tous les habitants de mon village.

y a t il une personne qui détient des infos techniques sur l'évolution de l ADSL qui nous permettrait d'être raccordés ; sachant que notre municipalité est opposée à toute forme de solution alternative.
merci de votre réponse
bon courage à ceux qui sont encore privés et bon surf aux autres
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des raisons technique que je ne vais pas détailler ici, il est, et sera impossible d'accéder à une technologie du type ADSL avec un tel affaiblissement. La seule solution serait de mettre le DSLAM qui distribue l'ADSL plus pres de cher toi, peut-être dans un sous répartiteur. Mais cette solution étant très couteuse, il n'y a pour toi d'espoir que dans les solutions alternatives. Mais si la municipalité y est opposée

En plus, avec l'atténuation que tu as, je suppose que tu n'as même pas accès à Numéris. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aston
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tient c'est la première fois que je vois quelqun aussi loin du central, plus de 10km Crying or Very sad

La c'est clair c'est solution alternative, si tu ne joue pas Online tu peu prendre le sat, ca fonctionne très bien (Hier soir j'avais des download à 180ko/s par momment donc aucun souci et au moin tu aura une solution Haut débit.

Couplée à une offre illimitée 56ko.

En gros ca me coute environ 75€ par mois pour du 1536/56 et c'est tout à fait correcte.

Dans mon cas je fais du jeu en réseau donc la je ne peu pas mais bon j'ai bientôt l'adsl donc.

Tu à des offre moin cher concernant les débits mais moi j'ai préféré prendre le max pour ne pas avoir de problème de débit.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
coreaumichel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Pour des raisons technique que je ne vais pas détailler ici, il est, et sera impossible d'accéder à une technologie du type ADSL avec un tel affaiblissement. La seule solution serait de mettre le DSLAM qui distribue l'ADSL plus pres de cher toi, peut-être dans un sous répartiteur. Mais cette solution étant très couteuse, il n'y a pour toi d'espoir que dans les solutions alternatives. Mais si la municipalité y est opposée

En plus, avec l'atténuation que tu as, je suppose que tu n'as même pas accès à Numéris. Sad

TOUT A FAIT EXACT POURTANT IL ME SEMBLE QUE numeris FAIT PARTIE DU service universel.

CERTAINS S ETONNENT DE MA DISTANCE ET DE MON ATTENUATION, voici ci dessous le cas d'un habitant de RIMBEZ ET BAUDIETS 40310 QUI EST LE PLUS ELOIGNE DU CENTRAL DE GABARRET ET QUI A LA PLUS FORTE ATTENUATION.

ET MEME AVEC DES DISTANCES AUSSI GRANDES, FT REFUSE DE METTRE DU CABLE 8/10ème CE QUI AMELIORERAIT UN PEU LES CHOSES.

Merci de patienter. Notre moteur interroge les serveurs des différents fournisseurs.
Cette opération n'excède en général pas une minute.

Informations sur la Ligne Eligibilité ADSL
Numéro de ligne : 055844xxxx ADSL et RE-ADSL impossibles
Code Central France Telecom : 40102GAT Répartiteur raccordé
Central France Telecom : GABARRET ADSL Max impossible sur votre ligne
Longueur de ligne : 13440 mètres RE-ADSL disponible sur central
mais ligne trop affaiblie
Affaiblissement (norme ARCEP) : 139.93 dB
Débit IP ADSL maximum : 56K
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 - 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, Numéris ne fait pas parti du service universel.
coreaumichel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 - 19:41    Sujet du message: réponse sur service universel Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Et non, Numéris ne fait pas parti du service universel.

méa culpa tu as raison, Numéris ne fait pas partie du service universel assuré par FT ; par contre il figure dans les services obligatoires que doit assurer FT sur l'ensemble du térritoire national dans le cadre de son cahier des charges.

Dailleurs FT le reconnait implicitement. A tel point que sur une demande adressée aux service de FT un conseiller FT m'a fait la réponse suivante :
"Je regrette vivement de ne pouvoir porter une suite favorable à v otre requète. Cependant, même en adoptant les normes de l'ART on passrait à 65db ce qui reste un affaiblissement trop important "

La réponse est explicite, je tiens les originaux des mails à ta disposition si tu veux que je les fasse parvenir.

le cahier des charges FT est consultable sur le site de l'ART url:

http://www.art-telecom.com/textes/decrets/96-1225.htm

amicalement
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 - 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas avoir l'ADSL mais vu que le document précise que FT doit fournir le Numéris sur tout le territoire, tu dois pouvoir pousser pour avoir Numéris si ça t'intéresse en t'adressant à la direction régionnale de FT.
Rien ne vaut un courrier à la direction régionnale de FT.
coreaumichel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 - 22:48    Sujet du message: numéris obligatoire Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Tu ne peux pas avoir l'ADSL mais vu que le document précise que FT doit fournir le Numéris sur tout le territoire, tu dois pouvoir pousser pour avoir Numéris si ça t'intéresse en t'adressant à la direction régionnale de FT.
Rien ne vaut un courrier à la direction régionnale de FT.

Ceci a déjà été fait, de plus j'ai écrit au ministre de l'insdustrie, à la direction générale de FT, à mon conseiller général et à mon député.

Résultat NADA, la réponse est toujours la même affaiblissement de votre ligne trop important, pas de travaux pour un village si peu peuplé et non rentable. Pour bien faire il faudrait un cable 8/10 pour améliorer les choses (refusé trop cher). J'ai aussi demandé à ce que l'on me couple deux paires en 6/10 ce qui me donnerait un affaiblissement pour un cable de 12/10 un affaiblissement de 63,48 db et pour un cable 8/10 79,35 db.

Les deux solutions ont été refusées pour des raisons techniques et financières. Et ceci malgré que je les ai informés que je suis invalide à 80%, en fauteuil + tout le reste ; ceci ne les a pas émus, enfin !!!!

Comme tu le vois j'ai fait tout ce qui était humainement possible pour obtenir l'ADSL pour moi et mon village. J'en ai fait mon deuil et je continue sur Ariase pour essayer de donner des conseils et des aides techniques aux autres.

Amicalement
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 - 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu as même écrit à l'ARCEP.
aston
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 - 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le sat tu m'a pas répondu, c'est la solution à tes problèmes si jamais.
coreaumichel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 00:17    Sujet du message: réponse au modérateur Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Je suppose que tu as même écrit à l'ARCEP.

Affirmatif mais sans résultat de quelque côté que ce soit.
J'en ai encore oublié un Mr Henri Emmanuelli le Président de notre conseil général.

Reste peut être Tonton Jacques et son 1er ministre ?

sur cette petite boutade à plus avec le sourire

amicalement
aston
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

YOUHOOOOOUUUUUUU

Je suis l'homme invisible du post ou bien ? Very Happy
coreaumichel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 11:36    Sujet du message: reponse a aston Répondre en citant

aston a écrit:
YOUHOOOOOUUUUUUU

Je suis l'homme invisible du post ou bien ? Very Happy

mille excuses j'ai oublié de répondre à ta question. J'ai effectivement essayé le SAT.
Seulement cela me revient très cher (abonnement FT + abonnement RTC + abonnement SAT + communications téléphoniques normales).
Je n'ai malheureusement pas les moyens de tout cela et j'ai fait l'impasse sur le SAT.
amicalement
yves_mag
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est handicapé, mais tu dois avoir des amis valides?
a ce moment-là, ils pourraient t'installer 2 antennes wifi qui te donneraient l'adsl de qq1 qui est plus proche du répartiteur. pour pas cher si tu compte en années d'utilisation.

pas besoin des collectivités locales...

(ce mail passe à travers une ricoré et l'adsl d'un voisin...) Smile
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme, c'est que vu sa ligne, le voisin de plus proche disposant de l'ADSL doit se trouver a plusieurs kms. Donc pour faire du WIFI, il faudrait placer une antenne plus haut que les pins, c'est pas gagne Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département des Landes (40) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: