Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Rapprochement Club-Internet / Neuf
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fernand Naudin
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A ce que je sais, compte tenu qu'en tant qu'abonné Club-Internet on t'impose un changement de ton contrat, la loi t'autorise dans les 4 mois à compter du truc de te casser avec seulement 10 jours de préavis. C'est important si des fois les gonzes de Neuf avaient tendance à faire trainer. Vu qu'ils sont de mauvaise foi, je te conseille de résiller immédiatement par LRAR. Tu te seras de nouveau fait extorquer 4 euros et quelques par la Poste (Aaaargh ! Je sais c'est douloureux....) mais au moins tu auras fait date face à des éventuels chipotages juridiques.

Perso quand je me suis abonné à Free le truc a duré 12 jours entre le moment ou j'ai souscrit et celui où j'ai pu me connecter de nouveau. Mais j'ai pas eu de bol dans l'affaire, ma Freebox est partie le 11 juillet et donc je me suis mangé tout le week-end du 14 alors que la ligne avait été coupée le 9. Mais bon, que faire d'autre ? Donc je te confirme que tu peux souscrire avant de te barrer de 9-Ci, à condition de bien calculer tes dates et compte tenu de ce que je te donne comme info.

Ce qui est sur c'est qu'à tout prix il faut riper de Neuf CI, c'est une embrouille totale. Club Internet était un FAI honnête, j'y ai passé de nombreuses années, je m'y suis même abonné 3 fois, au gré de contraintes employeur qui m'ont forcé à changer par périodes (TELE2, ALICE, ORANGE). A chaque fois ça a été une galère et je suis retourné chez CI dès que j'ai pu. Mais aujourd'hui, Neuf me prend pour une truffe. En plus, alors que chez Neuf CI je n'ai pas mieux que de l'ADSL nu (que l'on espère me faire gober comme du dégroupé) j'ai du dégroupé réel avec Free, alors que je suis dans un patelin de 3000 habitants. J'ai la téloche et un débit de feu, pour 30 €. Avec 9 c'est 35€, pas de téloche, un débit à ***** (FT) et 45 € pour se casser... sauf si on se casse dans les 4 mois depuis mi-juin. Surtout ne laissez pas passer ce délai ! ! ! ! ! ! !

Modération Francois : non respect de la charte. Merci de faire attention. Les forums ne sont pas des exutoires mais un espace d'information et d'entraide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de modérer d'abord la façon de s'exprimer, d'autres mots auraient été plus agréables à lire, on sent bien votre colère envers Neuf mais ce n'est pas une raison Wink

Je ne suis pas d'accord avec votre message, tous les abonnés Neuf-Club Internet ne sont pas dans votre cas, sinon Neuf ferait, à force, faillite Rolling Eyes

Chacun son propre cas et ses propres problèmes, il ne faut pas généraliser, et de toute façon ça n'aide en aucun cas les abonnés désireux de trouver un FAI, puisqu'on trouve ce genre de message colérique pour tous les FAI sans exception, même pour les FAI les plus sérieux, un abonné peut un jour avoir un problème.

Citation:
Peu de personnes ont des problèmes, mais ce petit groupe s'exclame très fort Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fernand Naudin
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cher modérateur,

Il semble que vous ayez la gâchette un peu facile et quelque peu approximative : Le mot que vous censurez, précédé de "à", n'a aucune connotation injurieuse. Il l'eut été s'il fut précédé de "de", j'en conviens. Mais en l'occurrence, la préposition "à" associée au mot qui vous offusque souligne le caractère de lenteur, par opposition à la vitesse d'un engin qui par exemple serait motorisé, même si ces jours-ci les analogies avec le cyclisme se trouvent quelque peu distordues.

Et lorsque vous écrivez que tous les abonnés de Club-Internet ne sont pas dans mon cas, vous avez grand tort et devriez vous intéresser davantage à ce dossier : Tous les abonnés Club-Internet sont concernés par le rachat par Neuf et tous ont reçu un message très long dans lequel il était écrit tout en bas et en tout petit "Pendant 4 mois, vous pouvez résilier sans frais votre abonnement. Passé ce délai, des frais de résiliation de 45 € s’appliqueront.". Que je sache, tous les gens qui ont souscrit chez Club-Internet en dégroupé ont payé 45 € de frais de mise en service puisqu'il s'agissait d'une condition tarifaire écrite.

Donc tous les abonnés Club Internet sont concernés et devront payer 45 € le jour où ils partiront, alors qu'ils ont déjà payé la même somme pour entrer, soit 90 € au total.

On peut trouver cela naturel, on est même libre de faire un don par chèque bancaire aux bonnes œuvres de Neuf si l'on estime que 90 € ce n'est pas assez, dès l'instant où l'on connaît le problème après avoir été informé de manière claire et loyale. Seriez-vous capable d'affirmer cher Monsieur que tous les abonnés Neuf CI sont au courant de cette bonne surprise à déclenchement retardé ? Pensez-vous que tous ont épluché les mails dont ils ont été inondés depuis le rachat (personnellement j'en ai reçu 16) et qu'ils ont lu dans le détail la masse de texte contenue dans ces courriels ? Personnellement je pense que ce n'est pas le cas et j'ai une bonne raison de le penser : J'en ai parlé à 5 personnes de mon entourage qui étaient abonnés chez Club-Internet. Aucune ne savait qu'elle aurait à payer une seconde fois. Chacune d'elles a pris ses renseignements, chacune d'elle a constaté que c'était vrai et chacune d'elle a résilié.

Et quand vous dites que si tous les abonnés étaient dans mon cas neuf ferait faillite, que dire...
A moins que vous ne l'ayez pas compris, cela concerne les anciens abonnés CI seulement, j'ose espérer que ceux qui étaient déjà chez Neuf n'ont pas eu à payer rétrospectivement des frais de mise en service. Par ailleurs, si une chute de l’abonnement devait avoir des conséquences sur la pérennité de cet opérateur, cela ne pourrait avoir déjà eu lieu puisque l'opération est en cours actuellement. A moins que vous ne soyez très proche de ce FAI, au point de détenir des informations en avant première...
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fernand Naudin a écrit:
Il semble que vous ayez la gâchette un peu facile et quelque peu approximative : Le mot que vous censurez, précédé de "à", n'a aucune connotation injurieuse.

Sachez que ce n'est pas moi qui ai modéré votre post ci-dessus, veuillez lire avant d'écrire.
Si nous avons modéré vos propos, c'est qu'ils ont jugés incorrects envers la charte du forum que nous nous efforçons de faire respecter. Que cela vous plaise ou non est le dernier de mes soucis.

Fernand Naudin a écrit:
Et lorsque vous écrivez que tous les abonnés de Club-Internet ne sont pas dans mon cas, vous avez grand tort et devriez vous intéresser davantage à ce dossier : Tous les abonnés Club-Internet sont concernés par le rachat par Neuf et tous ont reçu un message très long dans lequel il était écrit tout en bas et en tout petit

Biensur que non, tous les abonnés ne sont pas dans votre cas, ils ne sont pas tous embêtés par le rachat de Club Internet, pour la majorité des cas, tous leurs services fonctionnent comme avant et n'ont pas de problèmes.
Inutile donc de généraliser en disant que Neuf est le dernier des nuls, même si vous avez raison de préciser aux membres qui le souhaitent, qu'ils doivent résilier dans les 4 mois car après ce sera payant, mais de toute façon, c'est résilier gratuitement pendant 4 mois ou bien accepter les conditions de Neuf, dont la résiliation à 45€ qui existe encore, et les mails importants sont faits pour être lus, après il sera trop tard.

Fernand Naudin a écrit:
Seriez-vous capable d'affirmer cher Monsieur que tous les abonnés Neuf CI sont au courant de cette bonne surprise à déclenchement retardé ?

C'est pourtant logique :
Les clients de CI ont 4 mois pour résilier sans frais s'ils n'acceptent pas leures nouvelles conditions, qui restent les mêmes chez Neuf :
- Résiliation chez Neuf : 45€.
C'est une condition, c'est à accepter, ou à refuser et s'en aller.
Après, ça a été dit, les gens sont censés savoir qu'un jour ou l'autre ils seront entièrement chez Neuf, et auront de "nouvelles" conditions.

Fernand Naudin a écrit:
Et quand vous dites que si tous les abonnés étaient dans mon cas neuf ferait faillite, que dire...
A moins que vous ne l'ayez pas compris, cela concerne les anciens abonnés CI

Je ne crois pas que Neuf prendrait le risque de racheter un autre FAI comme Club-Internet, et de faire exprès d'écoeurer des abonnés pour faire exprès de les perdre alors qu'il les a "achetés" Rolling Eyes

Sur ce, bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fernand Naudin
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

[modéré par happysad pour cause de violations multiples de la charte]
zburdure
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'étais chez Ci et j'ai migré chez neuf.
Neuf vient de m'appeler pour savoir si tout se passait bien en me précisant que si j'avais des soucis je pouvais les contacter par mail ou téléphone.

Pas de problème pour moi pour l'instant mais j'envisage quand même sérieusement de passer chez free où je serais en dégroupage total.
Voilà, c'était juste pour info.
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez être en dégroupage total chez Neuf également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zburdure
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:

A priori je ne peux pas être en dégroupage total chez neuf, d'après le test d'éligibilité.
L'offre sur laquelle je suis passé chez neuf est celle-ci :
100%NeufBox non dégroupé+Ligne
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Clem0902 a écrit:
... mais de toute façon, c'est résilier gratuitement pendant 4 mois ou bien accepter les conditions de Neuf, ...
...
Les clients de CI ont 4 mois pour résilier sans frais s'ils n'acceptent pas leures nouvelles conditions, qui restent les mêmes chez Neuf :
...

J'en profite pour rappeler qu'il s'agit d'une modification, au sens de l'article L121-84 du code de la consommation, du contrat des internautes concernés (car tous ne sont pas migrés en même temps) et que ce changement n'implique pas un nouveau contrat qui devrait être signé par le contractant.

Il a simplement pour but de préciser les conditions dans lesquelles se poursuivra la fourniture des services après passage sous les couleurs de Neuf.

Si l'offre par elle-même est autant que possible remplacée par une offre similaire (il est annoncé identique),
les conditions générales CI sont purement et simplement remplacées par les conditions générales Neuf.

Pour s'en convaincre il suffit de comparer:

- l'adresse pointée par le lien des nouvelles "Conditions Générales de Vente" CI sur la page consacrée au "rapprochement Neuf-CI" et à laquelle renvoyait le mail adressé aux internautes concernés,

- avec l'adresse pointée par le lien correspondant aux conditions au format PDF présent sur la page consacrée aux "tarifs et conditions" des offres ADSL Neuf.

=>ces deux liens pointent vers le même fichier http://mkg.neuf.fr/docs/conditions/cgi_res_hd.pdf.

Par ailleurs, divers messages invitaient les clients CI à surveiller leur boîte @mails afin d'être informés des changements à intervenir.

Je rappelle que les conditions initiales CI mentionnaient expressément:

"En cas de modification des obligations contractuelles de l’une ou l’autre des Parties,
CLUB INTERNET avertira l’Abonné par mail, courrier postal ou tout autre moyen avec un préavis ...
"

Sauf à prétendre qu'ils avaient oublié avoir souscrit un contrat et qu'ils ne payaient aucune mensualité prévue par ce contrat, les abonnés CI ne peuvent soutenir ignorer dans quelles conditions ils seront avisés d'une modification dudit contrat.

L'on peut avoir des griefs à l'encontre de son FAI, mais l'on ne saurait lui imputer nos propres négligences Shocked

[Edit:]lien vide rectifié[/Edit]

Dernière édition par prououou le Ven 19 Sep 2008 - 10:26; édité 1 fois
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

zburdure a écrit:
nounours a écrit:

A priori je ne peux pas être en dégroupage total chez neuf, d'après le test d'éligibilité.
L'offre sur laquelle je suis passé chez neuf est celle-ci :
100%NeufBox non dégroupé+Ligne

Dans ce cas il ne peut être uniquement que question d'une incapacité technique au niveau de votre ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anaigeon
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, même si la coïncidence de somme est troublante, il me semble que frais d'ouverture et de résiliation sont deux choses différentes (le premier cas étant non récupérable, de par sa nature même).
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Dans ce cas il ne peut être uniquement que question d'une incapacité technique au niveau de votre ligne.

Je dirais plutôt NRA dégroupé par Free et pas par Neuf ou j'ai loupé quelque chose?
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
nounours a écrit:

Je dirais plutôt NRA dégroupé par Free et pas par Neuf ou j'ai loupé quelque chose?

Non car comme Free, en zone non dégroupé ils peuvent te proposer du total en IP/ADSL. Chez Free ça s'apelle Freebox Only, chez Neuf y'a pas de nom.

C'est de la collecte en Option 3.
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Non car comme Free, en zone non dégroupé ils peuvent te proposer du total en IP/ADSL. Chez Free ça s'apelle Freebox Only, chez Neuf y'a pas de nom.

Non, ce n'est pas du dégroupage total vu que c'est non dégroupé. Ca s'appelle de l'ADSL nu et ça ne permet pas la TV contrairement à l'offre Total Freebox dont zburdure peut bénéficier, son NRA étant dégroupé par Free et pas par Neuf.
margin1
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part, je n'ai, à ce jour, reçu aucun mail ou courrier me mentionnant une modification des conditions générales.

j'ai bien reçu des mails publicitaires annonçant la fusion (le dernier reçu en mars 2008), mais rien d'officiel!

Au vu des commentaires de ce forum, je me posais la question de savoir si c'était normal?

Je viens de consulter mon espace client et le statut de mon abonnement est:

Offre 1024 T1 réduc 1 an engagement 1 an

Depuis le : 19/09/2005

Date de fin d'engagement : 14/09/2006
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: