Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Rapprochement Club-Internet / Neuf

Scope
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 11:51 Sujet du message: Répondre en citant

clubiN2 a écrit:
Oui, effectivement je ne bosse plus pour eux.
Pour les craintes quant à la qualité de leur service technique, sachez que toute la hotline du 9, et maintenant de club internet est désormais offshore.
....................... wait & see...

Il serait tout de même temps que Neuf devienne honnête envers ses clients en ce qui concerne le devenir de CI et autres "absorbés". En tout cas en ce qui me concerne pas question de devenir 100% Neuf (avec toutes les conditions de 9) dans ce cas ma réponse sera NON et BYE !!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scope
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 08:05 Sujet du message: Ca commence avec du n'importe quoi ! Répondre en citant

clubiN2 a écrit:
Comment ça va se passer? au 29 février, je n'avais aucune info là dessus, donc wait & see...

Bonjour,
Quelle surprise ! Je me suis rendu compte que 9-CI avait changé mon IP fixe sans me prévenir. En téléphonant à la hotline j'ai eu confirmation de ce changement. Il est tout de même regrettable que les clients ne soient pas avisés de ces changements autoritaire!
C'est quoi la suite.......?
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 10:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que tu as un contrat avec CI.
Si tu constates que ce contrat est modifié unilatéralement tu as la faculté de résilier sans frais.

À toi de voir ce que de ton côté tu dois ou veux faire Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Scope
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 06:55 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Si tu constates que ce contrat est modifié unilatéralement tu as la faculté de résilier sans frais.
À toi de voir ce que de ton côté tu dois ou veux faire Confused

Bonjour prououou,
La question en fait n'est pas de savoir comment résilier mais comment se déroulera la suite des opérations sous Neuf. Vont-ils à l'avenir être aussi autoritaires, et irrespectueux avec leurs clients sous CI ?
La réponse suite à mon message envoyé via email à Neuf, ne peut en tout cas être plus évasive que celle que l'on m'a donné et bien sûr on me répond à côté de "la plaque".
Autre chose me chagrine encore en ce qui concerne l'accès à la CIBOX. Depuis peu l'accès à l'interface est devenu possible sans mot de passe (sauf pour le mode expert), ce qui ne l'était pas au départ.
Je me demande si ces attitudes de Neuf ne sont pas volontaires ??????

Cordialement
Haut de page
zorteil
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 12:36 Sujet du message: Tout le monde n'est pas au courant de ce rapprochement! Répondre en citant

voici le dialogue que je viens d'avoir par téléphone avec un télé démarcheur de 9
passons les préliminaires.
lui: "quel est votre fournisseur d'accès?"
moi: "vous"
lui "pardon?"
moi: "9-ci, ce n'est pas vous?"
lui": "pardon?"
moi: "vous semblez ignorer qui est 9-ci"
lui:"pas du tout, je sais trè bien qui est 9-ci. Au fait, vous payez combien par mois chez 9-ci?"
moi:"Là, ça dépasse l'entendement. De toute façon 9 ou 9-ci, j'en ai plus qu'assez, je vous quitte."

ça tombe bien, le post-it suivant de ce forum c'est: "comment résilier son abonnement club-internet"
Haut de page
Rigolote
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 08:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concrètement, après avoir été fidèle client pendant 9 ans, on se voit coupé
de sa ligne sans pouvoir faire valoir qu'on a un contrat à faire respecter ???

Je suis de ceux qui vont bouger avec la justice car si Neuf entend faire
des bénéfices, j'entend moi obtenir de sérieuses indemnités et de faire
de notre cas jurisprudence. Il y a suffisamment d'associations sur le Net.

S'il faut passer par le Tribunal ou la Cours Européenne, on ira !!!!!!

J'ai tout mon temps pour m'en occuper, c'est cela la retraite .....
Pour une fois que je peux m'en mettre un sous la dent
après avoir passé ma vie à traiter les contencieux réseaux pour
mes chers patrons, je ne vais pas m'en priver .

Surtout après avoir lu le reportage ARIASE sur la Gestion d'un Noeud
Club-Internet et ses difficultés avec FranceTélécom

Salut Rigolote
Haut de page
Fernand Naudin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 18:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Club-Internet et je viens de recevoir, certainement comme tous ceux qui sont dans le même cas, un mail annonçant la transformation du contrat CI en contrat Neuf au 29 juin. Hormis les risques potentiels déjà largement évoqués sur ce même post, il y a un détail nouveau et assez cocasse : C'est écrit en petit bien sur, mais les nouvelles conditions de résiliation imposeront impérativement des frais de 45 €, sans considération de durée d'abonnement. Effectivement, cela correspond aux conditions des contrats Neuf, tu paies rien en arrivant (pas de frais de mise en service) mais tu es sur de payer en sortant.
Le problème, c'est que sur les contrats CI c'était l'inverse, 45 € de frais de mise en service et rien pour sortir, après échéance de la durée d'engagement bien sur.
Donc pour les couillons dont je suis qui passent bien malgré eux de CI à 9, éh bien c'est la double peine, 90 €.

Bien sur je suis en droit de me casser dans un délai de 4 mois et le ferai très vraisemblablement, mais à ce stade, il me semble important de dénoncer cet abus.

Qu'en pensez-vous ?

Avez vous découvert d'autres joyeusetés cachées dans l'opération en cours ?
Haut de page
MrKill
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 21:40 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous.

je rejoins certain dans leur démarche de résiliation de mon abonnement CI. Cela fait 2 ans que je suis chez eux, et en 2 ans, je n'ai eu aucun souci. Mais quand je dis aucun, c'est aucun !

Mais dès le rachat de CI par Le Neuf, bonjour la galère. Ma synchro en download à baissé de 25%, des "bip" très réguliers (environ 2 seconde) dans le téléphone lorsque l'on est en communication, un ping plus élevé dans les jeux en ligne, une mini-coupure au net lorsque l'on m'appelle sur mon fixe.

J'ai tenté la hotline: la première fois, ils m'ont envoyé balader en me disant que c'est mon téléphone qui déconne (téléphone neuf de 4 mois) et pour le reste que c'est a cause de FT.

Je rappel mon abo: Club-internet 2 avec dégroupage partiel

La 2° fois que je les ai appelé, il m'ont donné un RDV avec un technicien. Sauf que ce dernier devait m'appeler entre 18h00 et 19h00 et m'a appelé à 19h30 lorsque je n'étais pas chez moi.

Là ç'en est trop, marre de leur foutage gueule, ils prennent leurs clients pour des c***.

Je compte résilier sous peu (n'étant plus engagé) pour partir chez Free. (même si je doute aussi de leur compétence...).

Je voulais savoir si l'adresse postale que vous indiquez ici est toujours d'actualité pour envoyer la lettre de résiliation.

Merci. Wink
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 22:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui l'adresse de résiliation est la bonne. Elle est par ailleurs celle qui indiquée dans les CGV de CI.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Scope
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 07:53 Sujet du message: Re: Rapprochement Club-Internet / Neuf Répondre en citant

nounours a écrit:

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir du rapprochement Club-Internet / Neuf.

Les équipes Club Internet et Neuf partagent des valeurs de qualité de service et d’attention portée à leurs clients. Soyez assurés qu’elles mettront tout en oeuvre pour que vous puissiez continuer à profiter de votre abonnement en toute tranquillité.

http://espaceabonnes.club-internet.fr/n9uf/
https://club-internet.ariase.com

Je regrette le passage vers le neuf car contrairement à ce que vous avancé les services de CI étaient nettement supérieur à ce qu'ils sont maintenant. De plus les engagements pris pour réconforter et garder les clients sur le fait de préserver les acquits de CI sont totalement erronés. Le SC Neuf nous bluffe, nous raconte n'importe quoi pire il ne tiennent pas parole. Alors pour ce qui en est de profiter des services soit disant maintenus, passez votre chemin c'est une supercherie commerciale, car tout change y compris la qualité du SC et ST!
Haut de page
jicemo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 18:11 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous
je suis tout à fait d'accord avec MrKill je n'ai moi aussi jamais eu aucun problème avec CI mais depuis l'arrivée de 9 c'est la galère sur tous les points alors pareil je pars chez free....

PETITE QUESTION: est-il vrai que je dois d'abord m'abonner chez free, attendre de recevoir le matériel, tout mettre en route et seulement alors me désabonner de CI?
C'est ce que l'on m'a dit de faire (au tel chez free) si je ne voulais pas perdre mon n° de tél 05.........mais je ne sais pas à partir de quelle date free va débuter et je pense être obligée de payer deux abonnements pendant un ou deux mois ou alors comment faire?
merci de me renseigner si vous pouvez ou si vous avez déjà fait la même manip.
Haut de page
Scope
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 05:36 Sujet du message: Répondre en citant

MrKill a écrit:
......................................

Je voulais savoir si l'adresse postale que vous indiquez ici est toujours d'actualité pour envoyer la lettre de résiliation.

Merci. Wink

Bonjour,
Je vais aussi résilier mon abonnement forcé Neuf, ils ne tiennent pas parole est c'est en effet une source à problèmes. On ne nous demande plus notre avis, côté administratif on impose sans consentement et j'en passe sur la qualité du SC...

Pour répondre à la dernière question l'adresse est :
Neuf
TSA 30144
94 098 CRETEIL CEDEX

Cordialement
Haut de page
zburdure
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 11:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je compte également quitter Ci-neuf pour Free.
On a 4 mois pour résilier sans frais à compter du 22/6/2008, soit jusqu'au 22/10/2008, c'est bien ça?
Merci
Haut de page
Fernand Naudin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 13:30 Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir quitté Club-Internet (devenu neuf CI) pour Free, je tiens à faire partager cette expérience : Que je suis .... de ne pas l'avoir fait plus tôt. Free fonctionne bien mieux que Neuf CI à tous points de vue, la différence est énorme et en plus j'économise 5 € par mois (la CI BOX à pédales coûte 5 € alors que la Freebox HD à réaction ne coûte rien, cherchez l'erreur...)
Dans cette transition, Neuf CI a été en dessous de tout : D'abord le mépris, ensuite les bâtons dans les roues.
J'ai d'abord envoyé un mail au service clientèle pour leur demander de supprimer la "double peine" faute de quoi je résilierais ("double peine"= 90 € = 45 € de frais de mise en service CI avant la fusion, aucun frais de sortie prévus à l'époque + 45 € de frais pour quitter Neuf aujourd'hui, quelle que soit la durée). Après deux mois, je n'ai toujours pas reçu de réponse à ce mail.
En l'absence de réponse, j'ai contacté NEUF CI par téléphone pour résilier (la résiliation par téléphone est prévue et mentionnée dans les conditions générales de Club-Internet, et c'est avec eux que j'ai souscrit). On m'a sans cesse demandé pourquoi je résiliais, on m'a baladé de poste en poste pour faire tourner le compteur, tout ça pour finir avec un type particulièrement bien dressé qui m'a affirmé que l'on ne pouvait résilier que par lettre recommandée et a refusé de prendre en compte ma résiliation par téléphone. Au final, ben j'ai fait un recommandé. J'imagine qu'ils sont contents puisqu'ils m'ont fait dépenser le coût du téléphone plus celui du recommandé. Mais aujourd'hui je respire et ne souhaite même pas à mon pire ennemi de tomber entre leurs pattes.
Ils peuvent compter sur moi pour leur faire de la publicité.

Le comble, c'est qu'alors même que leur fusion Neuf CI est en cours et fiche un bazar sans nom, ils viennent d'envoyer un mail pour annoncer la fusion avec SFR. Bon courage à ceux qui restent ! ! !
Haut de page
jicemo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 19:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde
d'abord merci à toi Fernand de nous faire partager ton expérience. Je vois que nous ne sommes pas seuls dans la même galère!
encore une petite précision stp. Comme je l'ai demandé plus haut dans un autre mail peux tu écrire dans l'ordre comment procéder....
doit t'on d'abord s'abonner a free avant de quitter CI?
Merci pour toutes les précisions que tu pourras nous donner.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs

Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com