Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Quota limité sur Ariase 10000mo et com2sat 5000mo?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry.drum
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 - 13:45    Sujet du message: Quota limité sur Ariase 10000mo et com2sat 5000mo? Répondre en citant

Bonjour,
Sur le site Ariase il est précisé que la limite de quota est fixé a 10000mo et sur le site de com2sat la limite indiquée est 5000mo.
Il y a t'il une erreur ou peut etre une subtilité que je n'aurai pas compris ?

Merci d'avance

Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 - 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

J'ai fait le choix de présenter l'offre de Com2Sat différemment de la manière dont elle est présentée sur leur site.

En réalité, ce 10000 et ce 5000 recouvrent exactement la même chose. J'ai considéré que ma présentation simplifierait une offre complexe.

Comme vous pourrez le voir en fin des fiches du comparatif, dans la partie Quotas et bridages éventuels, il est précisé "Un Mo envoyé compte pour 3 Mo dans l'utilisation de ce quota : si en une heure je télécharge 50 Mo et j'envoie 20 Mo, ma consommation sera considérée comme ayant été de 110Mo (50 + (3*20))."

Si vous allez sur le site de Com2Sat, dans la partie FAQ, vous avez le détail de leur FAP (Fair Access Policy)
On y retrouve, "6 - Fonctionnement :
Votre quota affiché de manière permanente dans votre panel d’administration est calculé sur la base suivante :
Vos émissions de données multiplié par trois plus votre volume de réception, le total divisé par deux. (3 X Emission + 1X Réception) :2"

On remarquera le "Réception : 2" : un Mo téléchargé ne compte que pour 500 Ko dans le quota.

Faisons un poil de maths.
Quota visible sur Com2Sat : 5000 Mo. Soit E l'émission et R la réception.
5000 = (3E + 1R)/2
5000 = 1.5E + 0.5R
10000= 3E + R

Et hop, l'on a retrouvé ma formule simplifiée : Il n'y a plus de division !
il suffit donc de dire que un Mo envoyé compte pour 3 Mo dans le quota.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: