Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
"Tous connectés" un article de liberation.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golemboy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 - 21:27    Sujet du message: "Tous connectés" un article de liberation.fr Répondre en citant

Citation:
Selon un communiqué du ministère de l'Equipement, des Transports et de l'Aménagement du territoire, près de 90% des Français disposaient à la fin 2004 d'une possibilité d'accès à l'Internet haut débit, soit plus de 53,6 millions de personnes.

ils ont mal fait leurs statistiques ou quoi ? j'aimerai bien savoir sur quels chiffres ils ont fait cette estimation. Mad
http://www.liberation.fr/page.php?Article=287180
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 - 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'ils disent que 90% des Français disposaient d'une possibilité de connection haut débit cela ne veux pas forcément dire chez eux.

En fait les 90% disposent soit chez eux, soit au boulot, soit à l'école, soit dans un cybercafé d'une posibilité d'utilisation d'une connection haut-débit.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 - 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille le comprendre comme ça. 100% des français qui le souhaitent peuvent disposer d'une connexion haut débit au cyber-café le plus proche, quitte à faire quelques kilomètres dans les zones les plus reculées.

Le chiffre de 90% correspond àmon avis, d'après l'auteur de l'article, à la possibilité d'accéder au haut débit à son domicile.

De toute façon, c'est imprécis, et les défenseurs du satellite diront avec raison que 100% des français ont accès au haut débit par cette technologie.

L'article devrait parler d'accès au haut débit par la ligne téléphonique, c'est-à-dire d'ADSL. Ensuite, le chiffre de 90% peut se comprendre en terme de raccordement un DSLAM, avec ou sans prise en compte de la problématique de l'affaiblissement sur la boucle locale.

Nous aurions aimé parler de ces chiffres, mais ils sont très flous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rachmaninov
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 - 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

90% des Français raccordés en haut-débit !!?? Shocked
Alors regarder cette analyse:
Connexion Neuf Télécom Forfait 100h:
Vitesse 50.6 kbits/s
Pic de transfert lors du surf: 19.6k
Vitesse de téléchargement: environ 3.2ko/s
Bande passante effective: 26.08 kbits/s (A BELTRONICA Telecom)
Lorsque je décroche le téléphone: des horibles grésillements (on se croirait dans un film d'horreur...)
Streaming audio: qualité moyenne (20, 24 kbits/s) pas trop de hachage.
Streaming video: qualité plus que médiocre moyenne (30, 35 kbits/s)
hachage de la vidéo comme si que je découpais du porc en petit lardon...
Vive le haut-bas débits. Confused
Ps: raccordement prévu le 17/06/2005.
environ 2db, longeur 254 m.
ADSL Max envisageable...
@+
golemboy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 - 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cette annonce trop optimiste me fait vraiment craindre quand a la possibilité de ceux qui sont comme moi en bout de ligne de ne jamais avoir de solutions pour le haut débit. Dans l'article de vnunet.fr ils disent que 89% des français ont la possibilité de se connecter au haut débit, c'est a dire que les infrastructures le permettent.

je suis d'accord avec Laurent, ces chiffres ne tiennent absolument pas compte de l'affaiblissement. Résultat, il sont en train de s'auto-congratuler et ne feront absolument rien pour nous.

Pour les défenseurs du satellite, quand je gagnerais au loto, je prendrais la solution sat bi-directionnel avec une installation a plus de 1000€ et un abonnement a plus de 100€ et je ne parle même pas du ping.
caron72
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 - 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
On parle de satellite, je ne peux rester muet.
Effectivement c'est plus cher que l'ADSL, mais c'est dispo partout!!
Cette techno n'est effectivement accessible soit qu'aux gens financièrement aisés ou qu'aux entreprises.
La seule solution pour les particuliers c'est de mutualiser par WIFI ou CPL.
C'est jouable à partir de 10 personnes, de plus dans ce cas sil est possible d'obtenir des aides des collectivités locales.
Cette idée de mutualisation n'est pas réservée qu'au satellite; si les accros des jeux en ligne pensent que le ping de la solution sat est trop élevé, il est possible de mutualiser une ligne louée ( 2 Mb/s montant et descendant ), en fait il sagit de louer les 32 canaux du RNIS qui passent dans le même tuyau.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 - 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

caron72 a écrit:
On parle de satellite, je ne peux rester muet.
Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: