| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cecthal Novice

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 19:25 Sujet du message: Quitter wanadoo |
|
|
Bonjour,
Je suis liée à Wanadoo jusqu'en février 2006 par un abonnement fidélité 512 k 5Go. Suite à l'évolution des CDV du 18 août 2005, suis-je en droit de résilier ce contrat en exigeant l'arrêt des prélèvements auto., sachant que l'abonnement dont je bénéficiais n'existe plus dans les nouvelles propositions commerciales.
Merci de votre réponse ! |
|
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 20:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour
si vos condition d'abonnement ont changé c'est a dire que les CGU ou CGV ou autre ont été modifier wanadoo doit vous en avertir a ce moment la vous avez 4 mois a partir de ce moment pour accepter les nouvelles conditions ou resilier de plein droit sans preavis et sans sanction pécuniaire.
si dans le cas ou vous constaté que les conditions ont changées notamment en consultant votre compte en ligne et que wanadoo ne vous a pas averti vous avez les memes droit.
mais attention wanadoo peut changer les conditions sans pour cela les appliquer aux anciens clients verifier bien que celle-ci ont changées. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 - 00:52 Sujet du message: Re: Quitter wanadoo |
|
|
Bonjour et bienvenue sur les forums Ariase
| cecthal a écrit: | | Je suis liée à Wanadoo jusqu'en février 2006 par un abonnement fidélité 512 k 5Go. | Tu avais donc pris ce forfait avant qu'il ne devienne sans engagement pour tous, je suppose.
| cecthal a écrit: | | Suite à l'évolution des CDV du 18 août 2005, suis-je en droit de résilier ce contrat en exigeant l'arrêt des prélèvements auto., sachant que l'abonnement dont je bénéficiais n'existe plus dans les nouvelles propositions commerciales. | Absolument pas. L'offre 512K 5Go n'existe plus dans la nouvelle gamme mais cela n'a aucun impact sur les conditions de ton abonnement, dont les CGV n'ont à ma connaissance pas été modifiées.
Lorsque nous constatons des modifications sur les CGV et que cela peut permettre de rompre l'engagement, nous le signalons, mais rien de tel ici. Tu dois rester chez Wanadoo jusqu'à février 2006 ou du moins payer les mensualités restantes.
Par curiosité, as-tu trouvé une offre plus intéressante ailleurs ? Laquelle ? |
|
|
 |
GLoBoLLo Habitué

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 - 01:30 Sujet du message: Re: Quitter wanadoo |
|
|
| laurent a écrit: | | cecthal a écrit: | | Je suis liée à Wanadoo jusqu'en février 2006 par un abonnement fidélité 512 k 5Go. | Tu avais donc pris ce forfait avant qu'il ne devienne sans engagement pour tous, je suppose.
| cecthal a écrit: | | Suite à l'évolution des CDV du 18 août 2005, suis-je en droit de résilier ce contrat en exigeant l'arrêt des prélèvements auto., sachant que l'abonnement dont je bénéficiais n'existe plus dans les nouvelles propositions commerciales. | Absolument pas. L'offre 512K 5Go n'existe plus dans la nouvelle gamme mais cela n'a aucun impact sur les conditions de ton abonnement, dont les CGV n'ont à ma connaissance pas été modifiées. |
Salut,
Si cecthal est engagée pour un an chez Wanadoo avec un forfait 512K 5Go, c'est que les CGV ont été modifiées depuis le début de son abonnement.
Comme cecthal est encore abonnée à ce forfait, c'est qu'elle à tacitement acceptée ces CGV.
Elle peut donc résilier quand bon lui semble, car ce sont les CGV actuelles concernant sont forfait qui sont applicable.
Enfin, je le vois comme ça et ça me paraît logique mais je ne suis pas juriste.
J'ai eu le cas avec Tiscali bas débit illimité et ce sont les dernières CGU concernant mon forfait qui ont été prises en compte, sinon je serais encore lié a ce forfait jusqu'en février 2006, quoique comme Tiscali n'existe plus...
Tiens, ça me fait rappeler qu'il faut que je résilie Wanadoo illimité sous peu!
A+ _________________ Ariase - Test d'éligibilité ADSL
Ligne: 1990 m / 30.18 dB
Eligible ADSL à partir du 6/9/05, raté! -> Le 13/9/05, et non, du coup c'est OK le 7/9/05... Yes!  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 - 01:36 Sujet du message: Re: Quitter wanadoo |
|
|
| GLoBoLLo a écrit: | | Si cecthal est engagée pour un an chez Wanadoo avec un forfait 512K 5Go, c'est que les CGV ont été modifiées depuis le début de son abonnement. | Non : c'est que l'offre commerciale a changé.
Par deux foix d'ailleurs :
1) suppression de l'offre 512K 5Go avec engagement, maintien de l'offre sans engagement
2) suppression de l'offre 512K 5Go sans engagement également
Lorsque de nouvelles offres sortent il y a aussi en général de nouvelles conditions, mais la plupart du temps les modifs ne s'appliquent pas aux abonnement déjà en cours et ce n'est donc pas un motif de résiliation sans frais.
| GLoBoLLo a écrit: | | Comme cecthal est encore abonnée à ce forfait, c'est qu'elle à tacitement acceptée ces CGV. | Non. Les nouvelles CGV (qui accompagnent les nouvelles offres) sont valables pour les nouveaux abonnés seulement.
| GLoBoLLo a écrit: | | Elle peut donc résilier quand bon lui semble, car ce sont les CGV actuelles concernant sont forfait qui sont applicable. | Non, les CGV qui s'appliquent à un abonnement sont celles en vigueur lors de la souscription du contrat, sauf si le FAI a signalé à l'abonné une modification de celles-ci. |
|
|
 |
GLoBoLLo Habitué

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 - 02:40 Sujet du message: |
|
|
Si ce sont des CGV d'une autre offre (qui fourni exactement le même service en fait), là d'accord laurent, ça ne doit pas marcher.
Je me demande comment fait Wanadoo pour différencier un abonnement 512 K 5Go avec engagement d'un abonnement 512 K 5Go sans engagement dans ses CGV...
Si ton FAI ne te signal pas les changements de CGV c'est que ton abonnement n'est pas concerné, dans ce cas il n'y a pas de changement des CGV pour toi.
Si il y a un changement qui concerne ton abonnement, ton FAI est obligé de te prévenir et si tu acceptes les nouvelles CGV, c'est bien ces dernières qui seront valable.
cecthal as tu eu un changement de CGV depuis le début de ton abonnement ?
Sinon, il y a peut être moyen de négocier auprès de Wanadoo, vu que c'est le même abonnement qu'on pouvait avoir sans engagement, non?
A+ _________________ Ariase - Test d'éligibilité ADSL
Ligne: 1990 m / 30.18 dB
Eligible ADSL à partir du 6/9/05, raté! -> Le 13/9/05, et non, du coup c'est OK le 7/9/05... Yes!  |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 - 09:27 Sujet du message: |
|
|
Cher client,
Wanadoo vous informe que ses Conditions Générales de Ventes évoluent conformément aux dernières dispositions législatives.
Ce nouveau contrat entrera en vigueur le 20 avril 2005.
Dans le cadre de ces évolutions, Wanadoo vous propose de prendre connaissance très prochainement des niveaux de Qualité de Service d'accès à Internet auxquels elle s'engagera.
A très bientôt.
Wanadoo vous remercie de votre confiance !
Effectivement le CGV ont change une fois cette annee pour les abonnes au 512k / 5Go
Il etait donc possible de resilier un forfait 512k / 5Go avec engagement sans frais jusqu'au 20 aout 2005.  |
|
|
 |
cecthal Novice

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 - 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ceux qui ont tenté une réponse et merci pour cette partie de ping-pong, cela m'épate toujours !!
Et bien, je ne sais plus quoi faire. A dire vrai je ne lis jamais les mails envoyés par wanadoo, il se peut donc que quelques mois auparavant l'un d'eux m'annonçait un changement des CGV...C'est le mail reçu et lu le 24 août qui m'a mis la puce à l'oreille, wanadoo me parlait d'une évolution des CGV.
Je souhaite, pour répondre à une des questions, m'inscrire à neuf telecom et me libérer de FT.
Voilà.....
A+ |
|
|
 |
cecthal Novice

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 - 11:54 Sujet du message: |
|
|
C'est re-moi,
Petite précision : je dispose d'un forfait eXtense 512k 5Go fidélité, avec engagement jusqu'au 01/02/2006, en tous cas c'est la réponse que wanadoo m'a faite par mail (car cette fameuse date n'apparait plus dans la rubrique mon abonnement....avant si !).
Voici le mail reçu de wanadoo le 24/08/05 m'informant des changements.
En fait ce n'est pas explicite concernant les CGV de mon forfait....qui de toutes façons n'existe plus depuis avril 2005 si j'ai bien compris...
Cher client,
Comme nous vous l'avions annoncé, notre gamme Internet Haut Débit a évolué le 18 août 2005 pour devenir « Le Haut Débit Multimédia de Wanadoo ». Cette gamme est composée désormais de 4 forfaits Internet Haut Débit :
- Internet 512k
- Internet 1 Méga
- Internet Max
- Internet Max 2+
et vous propose 3 services multimédia additionnels :
- le Service de TV par ADSL
- le Service de Téléphonie Illimitée en Haut Débit
- le Service de Visiophonie Illimitée*
Si vous souhaitez souscrire à ces services, vous devrez choisir l’un de ces 4 forfaits Internet.
Pour en savoir plus sur la gamme "Le Haut Débit Multimédia de Wanadoo" et les compatibilités au sein de cette gamme au 18 août 2005, cliquez ici.
Wanadoo vous remercie de votre confiance.
Le service client Wanadoo.
* Offres valables en France métropolitaine. Le Service de Visiophonie Illimitée est incompatible avec le Service de Téléphonie Illimitée en Haut Débit et avec le Service de TV par ADSL.
Le forfait Internet Max 2+ est incompatible avec le Service de TV par ADSL et le Service de Visiophonie illimitée, au 18 août 2005.
En revanche j'ai trouvé cela dans l'assistance : ne suis-je pas concernée par cette possibilité de résilier sans préavis pendant ma période d'engagement ?
Evolution des Conditions Générales de Vente
Le 18 Août 2005, Wanadoo fait évoluer sa gamme et lance "Le Haut Débit Multimédia de Wanadoo". Mieux adaptée aux nouveaux usages de l'Internet, elle vous simplifiera l'accès aux différents services multimédia proposés par Wanadoo.
Avec "Le Haut Débit Multimédia de Wanadoo", Wanadoo mettra à votre disposition des offres haut débit et des services multimédia (sous réserve de compatibilité). La gamme s'accompagnera, pour plus de simplicité, d'une modification de vos Conditions Générales de Vente (CGV), mais n’entraînera pas de changement dans l’utilisation de votre offre actuelle ni d'augmentation de prix. De plus, vous conserverez votre ancienneté, et la même durée d'engagement.
Merci encore pour vos réponses. Je préfère ne pas me planter et ne pas recevoir une réponse négative de wanadoo.
A+  |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 - 13:13 Sujet du message: |
|
|
En fait, ce qui n'est pas tres clair, c'est si les nouvelles conditions generales de vente s'appliquent aux ancien abonnes ou pas.
Si c'est oui, alors il doit etre possible de resilier sans frais conformement aux CGV. |
|
|
 |
cecthal Novice

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 - 12:52 Sujet du message: |
|
|
Me suis plantée mon abonnement est en fait l' eXtense 1024/128K 5Go Fidélité mais je ne pense pas que cela change grand chose au problème... |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 - 08:02 Sujet du message: |
|
|
C'est pourquoi tu as un engagement, car il me semblait bien que le 512k 5Go était passé sans engagement avant cette date là.
Pour le reste, il faudrait que tu trouves un moyen d'avoir l'info de la part de Wanadoo pour le changement de CGV.
Tu peux leur envoyer un courrier simple en leur demandant si les CGV de ton abonnement changent et si celles du 18 août s'appliquent à ton forfait.
Car si tu veux essayer de résilier pour cause de changement de CGV, mieux vaudrait être sûr et pouvoir apporter la preuve en cas de besoin que les CGV ont bien changé. |
|
|
 |
cecthal Novice

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 - 12:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos, je vais essayer...bien que je doute de la bonne foi de wanadoo si je leur pose cette question... |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 - 21:44 Sujet du message: |
|
|
Mais il ne faut pas leur dire que c'est pour résilier  |
|
|