Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Quitter le cable pour l'ADSL?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Numéricable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
healer
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 19:04    Sujet du message: Quitter le cable pour l'ADSL? Répondre en citant

Abonné cable ( Pariscable puis Noos) depuis 15 ans je m'interroge sur l'opportunité de changer de FAI et de passer à l Confused 'ADSL. Mais j'ai beau peser et soupeser, impossible de me décider.
Nul techniquement je sollicite tout avis utile Embarassed
Voila le topo
*POUR le changement Je paie grosso modo 6O europs par mois pour le pack Net/TV/Tel Donc 2 X plus que Free ou Neuf. Avec un tel illimité limité à la France. Je dispose d'une offre télé conséquente mais peu flexible sans options ciné (ce serait encore plus cher) et en pratique je ne regarde qu'une dizaine de chaines outre les chaines nationales (info, infos sport, BBC news, chaines historiques). En prenant une offre de base chez Free par exemple complétée de quelques chaines à la carte et de Canal+ le Bouquet l'addition serait à peine plus lourde (29,90 +31,90 + X) pour une offre TV plus dense avec du foot en prime. Les perspectives de dévellopement du cable et de Noos sont incertaines, celles de Free attrayantes.
*CONTRE le changement. Je n'ai pas eu à me plaindre de la qualité du service hormis la hotline mais l'herbe n'est pas plus verte semble-t-il ailleurs de ce point de vue. Le cable assure un débit constant dans toutes les configurations. La qualité de la réception TV est dite bien supérieure. Free (et Neuf) semblent susciter de nombreux litiges, avec des pratiques contestées en justcie par les assoc de consommateurs. Certains me disent que pour une offre TV comparable à Noos il faut payer aussi cher chez les FAI de l'ADSL. Et puis il y a les galères de désabonnement de Noos, et les délais et incertitudes d'installation.
VOILA désolé d'être long. Wink Ah! j'ajoute la config de ma ligne

Longueur 2001 mètres
Sections 04/10 : 2001 mètres

Affaiblissement 31.52 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.9 Mbits
ADSL2+ environ 10.6 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 75110NOR
Type Répartiteur Principal
Nom NORD
Lieu PARIS 10
Lignes environ 90000
Densité Zone dense
Plaque IDF-01
Dois je changer ou pas? Qui est déjà passé du cable à l'ADSL? Pour quel résultat? Rolling Eyes
MERCI d'avance.... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrRaxX
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un amis qui a le cable a 512 kbit/s et c'est vraiment très bien si tu es un joueur Smile genre tu ping 40-50 avec le cable... alors qu'en adsl tu va pinger plus...... maintenant c'est sûr que sa revien cher tout ca....... j'ai donné mon avis en tant que joueurs Wink

Cordialement,
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du ping avec les offres d'aujourd'hui je dirais même que sur le site de clubic.com j'ai testé et ça donne 16ms en moyenne. Et sur les jeux les bons serveurs français t'as genre autour de 20ms. Sinon vu l'affaiblissement de ta ligne, je pense que tu devrais plutôt rester sur le cable, car je doute qu'avec 30dB l'image de ta télé soit nikel... Faudrait que quelqu'un d'autre te confirme mon avis car je ne suis pas sur a 100%.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 - 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La qualité d'image sur la TV par ADSL depend en effet de la qualité de la ligne entre autres. A 30 dB, je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucis. Chez Neuf à 26 dB, je n'ai pas de freeze de mon coté. Je dois d'ailleurs rajouté que mon immeuble etant cablé par numericable, j'ai plusieurs chaines du cable incluses et je ne fais pas de difference entre une chaine cable et une ADSL.

Appres ya le soucis des chaines au niveau des programmes. Si tu veux les plus interessantes, il te faudra prendre un bouquet TPS ou CanalSat par exemple. Bref, il fautdonc compter 29.90 euros pour le forfait Triple play ADSL+telephone+TV et eventuellement encore 20 euros si tu veux un bouquet supplémentaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne savais pas qu'à 30 dB l'image de la télé était encore nikel...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Numéricable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: