Questions sur le WIFI longue portée

AtraX
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2018 - 21:05 Sujet du message: Questions sur le WIFI longue portée Répondre en citant

Hello à tous je suis nouveau ici et je viens vers vous à propos d'une technologie qui m'intéresse au vu de ma faible connexion ADSL actuelle (2mbps).

Pour faire court je suis tombé sur le site de Ubiquiti il y a environ 1 mois et j'ai découvert leur technologie de WIFI à longue portée et étant donné les quelques feedback que j'ai pu apercevoir sur le net concernant ces installations cela m'a vraiment donné envie de m'y mettre !

Mais étant donné ma faible expérience en matière de réseau j'aurai bien besoin d'être aiguillé concernant cette technologie et ce qu'elle promet, pour cela je vais afficher une petite liste de questions qui trottent dans ma tête et au quel j'ai besoin d'avoir des réponses.

1. Concernant le logiciel AirLink prend t'il en compte la hauteur des obstacles (immeubles,arbres,poteaux...) ? (car dans ma simulation mes antennes sont à une distance d'environ 4.15km à vol d'oiseau mais un bout de forêt passe en plein milieu de la liaison pourtant selon AirLink j'ai simplement besoin d'avoir une hauteur respective de 8m émetteur et 9-10m récepteur pour établir un lien d'excellente qualité, pourtant ce bout de forêt qui passe au niveau du lien m'a l'air bien plus haut que la ou je doit monter mes antennes...)

2. Par rapport à la partie émettrice (la plus compliquée) car je dois me mettre d'accord avec un habitant du village voisin pour installer l'antenne et la box chez lui, si je ne trouve personne pour aller me raccorder y'aurait t'il un autre moyen de placer mon antenne émettrice ? (si possible pas loin du NRA car le village qui m'intéresse propose du VDSL2 à +90mbps).

3. Concernant les jeux en ligne car j'adore ça Razz il n'y a pas de problème de latence ? (à ce que j'ai entendu dire avec un bon lien entre les deux antennes il n'y a que quelques millisecondes de différence !)

4. Quels sont les différences entre toutes les antennes proposées par Ubiquiti et qu'elle serait l'antenne la plus adaptée à mon projet ? (NanoBeam,PowerBeam...)

5. Par rapport au FAI si la personne accepte que j'installe l'antenne et ouvre une seconde ligne (si elle possède déjà une ligne internet ce qui est fort probable) il n'y a pas de coût supplémentaire par France Télécom ? et si c'est le cas je peux payer les coûts supplémentaires ou ils reviennent obligatoirement au propriétaire de la ligne principale ?

6. Une fois le signal établi et que tout a été raccordé les conditions météorologiques posent t'elles des problèmes concernant la connexion entres les deux antennes ? (si c'est le cas y'a t-il une réelle perte ou est-ce vraiment minime ?)

Voilà tout ça fait déjà pas mal haha si il y'a besoin de plus de précisions (screen de ma simulation etc...) faites le moi savoir !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et en vous souhaitant une bonne soirée. Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com