| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ccciolll Apprenti

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 - 22:44 Sujet du message: Question téléphonie pure. |
|
|
Bonjour,
Je suis chez FT et mon contrat me permet d'envoyer/recevoir des SMS depuis mon fixe et d'avoir l'affichage du numéro. je suis équipé d'un téléphone qui devrait permettre de pouvoir recevoir les SMS et afficher le numéro.
Mais il manque un chaînon : le service affichage du numéro n'est pas dispo sur ma ligne, d'après les dires du commercial FT que j'ai joint au 1014 et corroborés par ceux du technicien joint au 1013. L'absence de ce service fait que je ne peux pas non plus recevoir les SMS, sinon sous forme de message oraux (assez amusant d'ailleurs, mais c'est pas le but…)
Or, ce qui m'intrigue, c'est que j'habite en zone très urbaine (ville de 65.000 habitants, quartier le plus dense de la ville, agglomération Lilloise). Je suis donc surpris qu'habitant dans une zone aussi dense, les terminaux FT ne soient pas équipés pour l'affichage du numéro. nous avons pourtant l'ADSL sur cette même ligne. Avez-vous des expériences similaires (équipement obsolète dans une zone super-urbaine) ? Y-a-t'il possibilité de gruger / bricoler pour que ça marche quand-même ? Puis-je croire sur parole les techniciens FT qui me disent que c'est impossible ou bien ont ils merdé qqpart ? Si je change d'opérateur de téléphonie, est-ce que la même ligne pourrait avoir une technologie plus évoluée ?
Bref, que faire pour bénéficier réellement des avantages que je paye dans mon contrat (une remise m'a été formellement refusée par le commercial). |
|
|
 |
ccciolll Apprenti

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 23:06 Sujet du message: |
|
|
Damned, je n'ai encore une fois pas posté sur le bon forum ?
Mais où donc trouverais-je des phone-geeks ? |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2189 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 14:53 Sujet du message: |
|
|
En fait il existe plusieurs types d’équipements téléphoniques. En gros, il y a des purement analogique, des mixtes et des totalement numériques.
Sur les numériques, pas de soucis pour avoir tous les services de type SMS / présentation du numéro.
Sur les mixtes, il faut parfois rajouter une carte électronique chez FT pour avoir ces services.
Sur les analogiques, il n’y a rien à faire, c'est impossible.
Par contre, dans ton cas si la zone est suffisamment peuplée, il est fort probable que le NRA dont tu dépends abrite deux types d’équipement. Tu peux donc essayer de renouveler ta demande auprès de FT pour qu’ils t’activent le service. Par contre pour eux, cela implique un changement de câblage et donc le déplacement d’un technicien. S’ils ne sont pas décidé à intervenir, n’hésites pas à écrire à la direction régionale de FT qui devrait étudier ton cas plus en détail et te dire si c’est vraiment impossible ou non. |
|
|
 |
ccciolll Apprenti

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 - 13:49 Sujet du message: |
|
|
D'accord, je vais voir ça.
J'ai l'équipement nécessaire pour l'affichage du numéro et la réception de SMS (d'ailleurs l'émission de SMS fonctionne), donc c'est le câblage FT qui pose problème.
J'essaierai de penser mardi à les rappeler. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 - 15:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| ccciolll a écrit: | | ... (d'ailleurs l'émission de SMS fonctionne), ... | Je suis étonné que cela fonctionne dans un sens et pas dans l'autre.
Si tu paies, tu es en droit de jouir du service correspondant.
Je serais d'avis de mettre en demeure, en te référant à la facturation du service, et à l'obligation de résultat qui est de droit (telle que prévue par les articles 14 et 15 de la loi).
(pour t'inspirer, liens vers des modèles à la fin de ce post) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2189 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 - 15:40 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | ccciolll a écrit: | | ... (d'ailleurs l'émission de SMS fonctionne), ... | Je suis étonné que cela fonctionne dans un sens et pas dans l'autre. |
C'est normal car pour recevoir les sms, il faut disposer de la présentation du numéro qui va par une demi-sonnerie "réveiller" le téléphone avant de lui transmettre le sms, comme cela est fait pour la présentation du numéro de téléphone appelant. |
|
|
 |
ccciolll Apprenti

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 - 21:53 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
Si tu paies, tu es en droit de jouir du service correspondant.
|
Non, c'est subtil, comme souvent chez lez arnaqueurs (pardon "opérateurs") de téléphonie :
La présentation du numéro est "gratuite", offerte avec le forfait… |
|
|
 |
|