Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
question sur le WI Fi chez voisin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mirande
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 - 10:30    Sujet du message: question sur le WI Fi chez voisin Répondre en citant

Bonjour,
Mon voisin n'a pas de PC, et donc pas d'ADSL.
J'aimerai savoir si il est possible de mettre une borne WI FI chez lui et le reste de l'installation chez moi vu que ma ligne n'est pas élligible ( commune soit disant couverte a 100% par FT...)
Ma maison se situe a environ 3 ou 4 metre de la sienne.
Il faut evidemment prendre en compte le fait qu'il y ai au moins 2 murs qui nous separent.

Donc, est ce que cette installation est possible?
et est ce que la borne sera assez puissante pour emettre jusque chez moi?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 - 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. C'est possible. Nous avons un client ADSL qui est à 50 mètres de son voisin et la borne WiFi fonctionne correctement. Attention toutefois: les modems WiFi fournit avec les packs standards des FAI sont assez limités. Tu as 2 murs porteurs (épais) à traverser et je te conseillerais de te tourner vers une borne un peu plus puissante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mirande
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 - 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , merci pour ta reponse,
par contre si je prends un abonnement WI FI chez nos amis de FT, puis je demander à avoir un modem puissant ou dois je en acheter un qq part ( et ou ).
Ensuite il ne me reste plus qu'a faire les yeux doux au voisin...
Je crois qu'il va devenir mon meilleur ami, et si il a envie que je lui repasse ses chemises ben j'aurai pas le choix. Smile
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 - 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mirande a écrit:
puis je demander à avoir un modem puissant
Tu veux dire en prenant un abo Wanadoo ? Non, il ont un unique modèle, et mieux vaut appliquer le principe "on n'est jamais mieux servi que par soi-même"
Mirande a écrit:
ou dois je en acheter un qq part ( et ou ).
Regarde peut-être les modems WiFi Netopia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mirande
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 - 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore.
Par contre, si je prends un abonnement Wanadoo, suis je obligé d'utiliser leur modem fourni en standard ou puis je prendre un modem type "Netopia" en même temps que l'abo Wanadoo?

J'en pose de ces questions.... mais bon ca sert a ca aussi les forum Confused
Mirande
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 - 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aujourd'hui des modems WI FI Linksys et je me demandais si c'etait de bon modems assez puissants.

Est ce que qq les a essayés?
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 - 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

On a une recontre demain avec les gens de Netopia. On aura plus d'infos sur leurs modems (et le coût).
Envoi nous un message (en fin de semaine) si tu souhaites des infos et de la documentation.
Pour les modems linksys, pas d'infos pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mirande
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 - 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse mais comme je l'ai ecrit dans le forum concernant les departements, j'ai reussi a faire en sorte que ma maison soit elligible alors qu'il y a 2 semaines je ne pouvais rien avoir ( meme pas du 128K ).

J'ai donc pris un abonnement 1024K en WI Fi chez Wanadoo.

J'aurais bien pris un abonnement chez vous, mais pour l'instant ma ligne n'est elligible que par FT et Wanadoo.

Comme je le disais dans mes posts, j'ai fait des pieds et des mains envers FT et même si j'etais tout seul , j'ai réussi a obtenir l'ADSL.

( je ne suis pas dans le commerce pour rien finalement..... Wink )

Battons nous, Battez vous!!!
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 - 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mirande a écrit:
Merci pour la réponse mais comme je l'ai ecrit dans le forum concernant les departements, j'ai reussi a faire en sorte que ma maison soit elligible alors qu'il y a 2 semaines je ne pouvais rien avoir ( meme pas du 128K ).

J'ai donc pris un abonnement 1024K en WI Fi chez Wanadoo.

J'aurais bien pris un abonnement chez vous, mais pour l'instant ma ligne n'est elligible que par FT et Wanadoo.

Comme je le disais dans mes posts, j'ai fait des pieds et des mains envers FT et même si j'etais tout seul , j'ai réussi a obtenir l'ADSL.

( je ne suis pas dans le commerce pour rien finalement..... Wink )

Battons nous, Battez vous!!!

Je ne suis eligible adsl, mais mon voisin oui j'aimerai avoir un peu plus d'explication sur tes arguments stp Mirande.
Tellement marre du 56k (j'étais avant de déménager en 2méga) que je suis même près a prendre une ligne numeris, sauf si j'arrive à négocier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: