Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lothia Novice

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 15:35 Sujet du message: Question pour résiliation tele2 |
|
|
Bonjour,
Voila mon problème, je suis abonné télé2 et depuis maintenant 30 jours je n'ai plus de téléphone ni d'internet. J'ai plusieurs fois appelé leur service technique pour résoudre le problème mais rien n'y fait, malgrés de nombreux reset et aucune proposition de leur part pour résoudre mon problème.
De plus, je suis étudiant et en appartement dans une autre ville durant les semaines de cours et les vacances arrivent. Je n'y serais donc pas durant 2 mois et ne suis pas sur d'y rester à partir de septembre.
Pour ces deux motifs je compte résilier mon abonnement à tele2.
J'ai un peu regarder les autres sujet concernant la résiliation tele2 et voici mes questions :
- je compte envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception à tele2 et une copie à UFC que choisir et certainement à la DGCCRF expliquant ma situation, ais-je plus de chance de voir ma demande aboutir?
- vue mes problèmes de connexion depuis 1 mois et le paiement de ce mois, puis-je eviter les frais de résiliation pour motif de non execution de leur obligation contractuel ?
- que me conseillez vous d'autre pour que cette résiliation se passe le mieux possible ?
Bien sur, j'ai prévue, dès envoie du courrier, de suspendre le prélèvement automatique.
merci de vos réponses et conseils. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 22:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lothia, et Bienvenue
| lothia a écrit: | | je suis abonné télé2 et depuis maintenant 30 jours je n'ai plus de téléphone ni d'internet. J'ai plusieurs fois appelé leur service technique pour résoudre le problème mais rien n'y fait, malgrés de nombreux reset et aucune proposition de leur part pour résoudre mon problème. | Dommage que tu n'aies pas, dès la 48ème heure de signalement de la panne, adressé une LR-AR de mise en demeure d'avoir à te rétablir les services contractuels.
En cas d'échec de cette mise en demeure, tu aurais pu résilier sans frais.
Si tu veux être inattaquable sur ce point, il vaut mieux leur envoyer cette mise en demeure sans tarder, en leur rappelant succinctement la durée de l'incident. (pour t'inspirer, liens vers des modèles à la fin de ce post)
À la grande rigueur tu pourrais leur adresser un (ou plusieurs) mails en leur demandant par exemple de rétablir sous huitaine tes services interrompus depuis 1 mois, le but étant d'obtenir une réponse accusant réception de ce mail.
Et 8 jours plus tard tu leur enverrais ta résiliation en invoquant l'article 3.5 de leurs cgv
| Citation: | | De plus, je suis étudiant et en appartement dans une autre ville durant les semaines de cours et les vacances arrivent. Je n'y serais donc pas durant 2 mois et ne suis pas sur d'y rester à partir de septembre. | Cela t'est certes un motif supplémentaire. Mais ils ne prévoient pas de régime de faveur pour les étudiants.
Néanmoins tu pourras mentionner que cette circonstance ne t'incite pas à conserver durant tes vacances un abonnement alors que le service n'est pas fourni.
| Citation: | | - je compte envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception à tele2 et une copie à UFC que choisir et certainement à la DGCCRF expliquant ma situation, ais-je plus de chance de voir ma demande aboutir? | la seule difficulté de ton dossier est que tu es resté inactif durant tout ce mois.
Tu ne peux donc pas prouver avoir réclamé pour un service défaillant.
La règle est de tout d'abord te manifester auprès de ton fournisseur, et faire appel à du renfort dans un second temps.
À mon sens, tes autres lettres ne t'apporteront rien de plus. (Ce n'est pas comme lorsque tu as réclamé et n'a pas été entendu plus d'un mois après)
| Citation: | | - vue mes problèmes de connexion depuis 1 mois et le paiement de ce mois, puis-je eviter les frais de résiliation pour motif de non execution de leur obligation contractuel ? | En principe oui, mais encore te faut-il pouvoir prouver que le dysfonctionnement était connu du fournisseur ..... et l'on revient sur la mise en demeure!
| Citation: | | - que me conseillez vous d'autre pour que cette résiliation se passe le mieux possible ? | Quand bien même dans le principe tu ne pouvais t'éviter les frais de résiliation, encore faudra-t-il qu'ils soient justifiés en due forme!
Tu peux relire ce sujet à ce propos
| Citation: | | Bien sur, j'ai prévue, dès envoie du courrier, de suspendre le prélèvement automatique. | Tu parles ici de ta résiliation
N'oublie pas de mentionner que tu régleras la facture de clôture par un autre moyen à ta convenance.
Si tu ne l'as déjà vu, un guide t'attend  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
lothia Novice

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 - 10:07 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'avais déja envoyer une LRAR le 5 juin dans laquel j'expliquais le problème d'accès et demandais à être recontacter car j'avais épuisé tout mon forfait mobile en essayant de les contacter et que le service n'avait toujours pas était rétabli. Mais sans qu'elle est la forme d'une mise en demeure.
J'avais été recontacter une semaine après mais le problème n'a pas était résolu. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 - 17:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| lothia a écrit: | | En fait, j'avais déja envoyer une LRAR le 5 juin dans laquel j'expliquais le problème d'accès ... | ... tu te trouves dans une situation bâtarde dans laquelle tu as fait quelque chose sans que ce soit catégorique.
Bien que j'aurais préféré qu'il s'agisse d'une mise en demeure, tu as fait un minimum qui peut t'inciter à résilier en te référant à la clause 3.5 précitée des CGV (ou celle équivalente de ton contrat précis).
Tu pourras mettre en avant ta situation particulière qui devrait te valoir une certaine bienveillance (mais ne te fais pas trop d'illusion: les services fonctionnent au haut débit (de dossiers) et dans un premier temps ils risquent de passer par dessus ton cas particulier).
Néanmoins à défaut de mieux cela me semble jouable, d'autant que tu as probablement tes relevés détaillés d'appels téléphoniques.
Si tu retiens cette option, essaies de faire une lettre de résiliation courte, avec uniquement ce qui est indispensable. Prends le temps de la relire le lendemain en te plaçant dans la peau de celui (ou celle) qui va la recevoir: il doit comprendre de suite la situation dont il retourne.
Bon courage ! (ce n'est pas toujours facile de faire simple ) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
lothia Novice

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 - 17:57 Sujet du message: |
|
|
J'espere aussi pourvoir m'en sortir ^^
Dans tous les cas, merci beaucoup pour les conseils que je n'hésiterai pas à appliquer. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|