Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ninine39 Novice

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 21:07 Sujet du message: Question pour les pros de la freebox |
|
|
Voilà j'ai une question concernant la freebox, sachant que mon affaiblissement est de 63Mb en prenant la freebox déjà pensez vous que la qualité du son de la téléphonie pourra etre bon? Mes parents ont l'adsl avec la freebox et la qualité du son est bonne lorsqu'ils nous appellent à la maison. Cela veut il dire que lorsque nous aurons nous-même la freebox le son sera identique à eux ? Je me posais cette question car free m'avait répondu que le son provient essentiellement de la qualité de la ligne donc je me suis dis que si mes parents lorsqu'ils appellent chez nous, nous les entendons parfaitement bien, nous lorsque nous aurons la freebox ils devraient nous entendre aussi bien. Est ce que mon raisonnement est bon ?
je m'adresse essentiellement aux personnes ayant déjà la freebox ou qui s'y connaissent vraiment bien. |
|
|
 |
ninine39 Novice

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 21:09 Sujet du message: |
|
|
| je me suis trompée c'est 64db d'affailissement |
|
|
 |
seb0uil Membre Actif

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 - 22:44 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Avec 64dB tu devrais avoir dans les 512kb/s, donc 128kb/s en Upload, et comme les com. sur la freebox sont surtout limité par le débit montant, ca fait un peu juste.
Qd j'étais en 2M (et donc 128 en Up) le son pour moi était correct, mais l'interlocuteur m'entendait de façon haché, bref pas top. Mais depuis les nouveaux firmware de la freebox ont peut etre arrangé les choses... si quelqu'un est dans ce cas la ...
Reste qu'en plus de l'atténuation, ya d'autre paramètre qui rentre en compte, notamment la marge de bruit qui peut faire chuter la connexion (zut, je l'ai découvert a mes dépends, obligé de demander à FT de brider le débit autour de 6M ... ) |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 - 00:11 Sujet du message: |
|
|
| seb0uil a écrit: | le son pour moi était correct, mais l'interlocuteur m'entendait de façon haché, bref pas top. | Ah ! Il me semble aussi que c'est souvent l'interlocuteur qui trinque, le possesseur de la Freebox ne se rendant lui pas trop compte de la mauvaise qualité de la communication. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|