Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shyll Apprenti

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 - 11:14 Sujet du message: Question : Brassage dans les repartiteur (ou ailleurs) |
|
|
Bonjour,
Definition du contexte a ma question :
J'ai quelque probleme de mise en place concernant ma connexion ADSL.
Dans les grandes lignes voila les etapes :
- Ouverture de ma ligne dite le 21/04 -- cool.
- J'emmenage dans mon appartement et le 01/05 -- cool.
- Je reçois le modem le 02/05 -- cool.
- J'install -- pas cool la Diode @ du modem eteinte : pas de connexion ADSL.
- Je signale le PB ...
- ... et nous somme le 13/05 et j'ai toujours rien.
Mais bien heureux (merci ariase) j'obtiens des informations qui me permet de refaire une partie de l'historique caché.
Historique caché :
- lors du signalement de pb a mon FAI , ils recoivent l'information que mon modem à répondu dans l'aprés midi du 05/05.
note : je ne suis pas informé de ces tests, ni des resultats. Il faut savoir qu' a ce moment la mon modem est eteind dans la journé
- Travaux de communications (FAI - Ariase - LDCOM - etc ..)
- Travaux de temporisation d' Ariase aupres de moi (pas facile pour eux )
- Travaux de ralage en regle aupres du Service client et de la Hot Line du FAI.
- Patience ...
et
- Le 12/05 au soir (enfin), on me contact et des tests sont effectués.
- interrogation de la ligne : elle est eligible (cool)
- interrigation de mon modem : il répond (heu ??!; il est eteind ??? ) )
ok, j'ai raccourcis la conversation et les tests
Resultat ...
on relance une intervention sur mon repartiteur (LANGUEDOC) a Toulouse.
Alors maintenant ma question (bete mais qui peux servire) :
J'ai un numero de Tel qui fonctionne; on ouvre un acces ADSL sur la ligne ... Mais c'est une autre ligne qui répond ???
Comment ma ligne est elle iddentifié dans les DSLAM ?
Comment peut il y avoir ce type de "melange" ?
Combien de temp cela prend il ?
a vous  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 - 12:27 Sujet du message: |
|
|
Merci de ce récapitulatif détaillé.
Puisque tu as été appelé hier soir par Club-Internet :
- as-tu eu le nom du technicen ?
- as-tu un délai pour l'intervention sur ton répartiteur ?
- doivent-ils te rappeler ? |
|
|
 |
Shyll Apprenti

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 - 14:07 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | as-tu eu le nom du technicen ? |
Non. J'ai pris la conversation en cours. C'est ma femme qui a commencé les tests et n'a pas noté son nom. Les explications du tech ont ete claire et pertinante. La conversation/test : a duré de 19h20 à +/- 20h00.
| Citation: | | as-tu un délai pour l'intervention sur ton répartiteur ? |
Non; Il n'a pas voulu s'engager vraiement. Ces taches dépendent de l'équipe qui a la responsabilité du repartiteur. Le SLA standart pour ce type de demande est de 72h (Business hours, je pense). Aussi je peux tres bien fonctionné a l'heure ou je vous parle comme dans 3 jours...
| Citation: | | doivent-ils te rappeler ? |
Oui, dés qu'il a un retour ... si il ne m'oublie pas ... lol
----------------
Observations complementaires.
Il a rajouté que mon repartiteur devrai être éligible aprés la semaine 23 en ADSL2+ ... En consequense cela sous entend une reconctruction complete des repartitions (data management pure).
pour ariase : Se serai interressant d'avoir ce type d'information sur le site. La difficulté reste la fiabilité et les engagement sur ce type de planning.
De meme il m'a expliqué l'importance de connaitre le materiel qui compose le repartiteur. En fonction du materiel les outils d'administration offre plus ou moins de fiabilité et de convivialité (source ou pas d'erreur). note : il a eut quelque difficulté pour faire des tests ... donc je pense que mon répartiteur est vieux (en therme technologique).
pour ariase : Se serai interressant d'avoir ce type d'information sur le site. Pour les profanes cela peux nous aider a faire des selections plus pertinante dans nos FAI quant aux debit/qualité/defaillance.
Ce fut toutefois enrichissant et réconfortant d'avoir ce genre de personne et ce type d'explication.
Cependant, je ne comprend pas comment on peux connecter une autre ligne a partir de la mienne ? d'ou mes questions
a+ |
|
|
 |
Shyll Apprenti

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 - 14:47 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Citation:
| Citation: | | doivent-ils te rappeler ? |
Oui, dés qu'il a un retour ... si il ne m'oublie pas ... lol |
Bon, il n'ont pas rappellé...
J'ai toutefois recu un mail le 19/05 du Service Client me demandant d'appeller France Telecom au 1013 car ils ont detecté une erreur sur la boucle local. C'est a FT d'intervenir a ma demande (et pas a la demande du FAI )
Leur delais d'intervention est dans ce cas de 48heures. Passé ce delais, je dois a nouveau contact le 1013 pour savoir ce qu'il en est .
Obs : J'ose pas imaginé les problemes que rencontre les utilisateurs des FAI qui ont un service client vraiement mauvais. (pour ne pas dire que le mien est mauvais). Surtout, si il n'ont pas Ariase qui les assiste dans les communications avec les FAI.
bon c'est encore a suivre. [/quote] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|