Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TheGoD Apprenti

|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 - 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour faire un test de vitesse fiable, il faut le faire sur un serveur de nordnet.
Il suffit de calculer le temps mis pour télécharger le fichier suivant:
www1.nordnet.fr/speedtest/8m.data
ATTENTION, Firefox ne le téléchargera pas, il faut le faire obligatoirement sous IE.
De ce qui est des valeur DBm et Db dans le démodulateur, elle ne serve a rien, quand je dis à rien, c'est à rien du tout.
Que je l'ai déjà dis, il s'agit de valeurs de réception, or le plus important sont les valeurs d'émission, que le démodulateur ne peut pas avoir. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 - 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| peyp a écrit: | ... faites decoller une navette siouplait  | As-tu vu ton ping ? plus de 2secondes ..... ta navette ne passera pas ...
ça sature fort ce soir ...
(Je vais me faire lyncher si je te dis que mon ping nordnet est inférieur à 40ms)
| TheGoD a écrit: | | ATTENTION, Firefox ne le téléchargera pas, il faut le faire obligatoirement sous IE. | ... bizarre ....
Je dois avoir une version OGM de Firefox, il m'a démarré le téléchargement comme d'habitude ....  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
roland.dionet Habitué

|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 - 10:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
J’ai enfin compris au moins une chose, les embouteillages, Nornet m’a fourni une pendule pour les
horaires à éviter, pour le reste il réfléchi, et il à du boulot
Encore merci à Nordnet
Amicalement.
Roland |
|
|
 |
peyp Membre Actif

|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
bisoir tout l'monde,
heingggggg
| Citation: | | "prououou"Je vais me faire lyncher si je te dis que mon ping nordnet est inférieur à 40ms |
tu te fou de notre figure ou tu rigoles la
j'avais pas 40 ms avec 8 meda en adsl et a 100 m de commutateur FT
je t'ai dis diminues le pastaga
a+
peyp
ps: decidement j'y arrive pas avec ces citations  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 - 18:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
| peyp a écrit: | tu te fou de notre figure ou tu rigoles la  |
Comme toi je n'y ai pas cru
... mais je te fais juge:
Ce soir je suis limite 40ms
| peyp a écrit: | j'avais pas 40 ms avec 8 mega en adsl et a 100 m de commutateur FT
je t'ai dis diminues le pastaga  | Euhh, c'est p't'être parce que ma ligne fait plus de 3700 m, que pour compenser mon ping s'est rétrécit .... ..  _________________
|
|
 |
TheGoD Apprenti

|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
40ms, ca fait beaucoup
Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Admin>ping www.nordnet.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.nordnet.fr [194.206.126.251] avec 32 octets d
e données :
Réponse de 194.206.126.251 : octets=32 temps=16 ms TTL=55
Réponse de 194.206.126.251 : octets=32 temps=20 ms TTL=55
Réponse de 194.206.126.251 : octets=32 temps=21 ms TTL=55
Réponse de 194.206.126.251 : octets=32 temps=20 ms TTL=55
Statistiques Ping pour 194.206.126.251:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 16ms, Maximum = 21ms, Moyenne = 19ms |
|
|
 |
peyp Membre Actif

|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 - 21:01 Sujet du message: |
|
|
C:\Users\ping www.nordnet.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.nordnet.fr [194.206.126.251] avec 32 octets d
e données :
Réponse de 194.206.126.251 : octets=32 temps=1931 ms TTL=49
Réponse de 194.206.126.251 : octets=32 temps=1077 ms TTL=49
Réponse de 194.206.126.251 : octets=32 temps=965 ms TTL=49
Réponse de 194.206.126.251 : octets=32 temps=1685 ms TTL=49
Statistiques Ping pour 194.206.126.251:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 965ms, Maximum = 1931ms, Moyenne = 1414ms
ben z'avez bien d'la chance les z'amis...
a moins que vous ne fassiez la requete a partir d'une machine installé dans les locaux de nordnet
hum hum
a+
peyp |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 - 21:40 Sujet du message: |
|
|
Je précise que les ping indiqués TheGoD et prououou sont les valeurs des connexions ADSL NordNet (et non satellite).
Même en ADSL, ce sont des pings très bons (je tourne à 60 mais je ne suis pas chez NordNet). |
|
|
 |
zorglub51 Apprenti

Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 44 Localisation: Campagne Rémoise (51)
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2008 - 12:15 Sujet du message: |
|
|
prououou me dis
| Citation: | Que de plus elles ne sont pas convaincantes:
- se plaindre d'un débit bas sans pour autant le chiffrer,
- de difficultés d'affichage qui peuvent provenir aussi bien de la connexion que de l'ordinateur,
- de déconnexions qui (à ma connaissance) sont anormales. |
1) comment chiffrer un débit lorsque la moindre page refuse de s'afficher (situation qui m'a incité à participer à ce topic) ? C'est comme vouloir mesurer le débit d'eau sortant d'un robinet fermé !!
Et j'avoue que je ne me suis pas abonné à internet pour le plaisir de faire moult tests. Quand cela fonctionne correctement, même si le débit n'est pas 100% conforme à celui de la FUP, je trouve cela tout à fait satisfaisant.
J'apprécie beaucoup moins quand, sans raison apparente (pas de mauvais temps, connexion établie avec le satellite) je ne peux plus naviguer correctement et que j'ai besoin de consulter des emails pour mon boulot. Oui là, ça me dérange.
2) Mes problèmes viennent de mon ordinateur Allez je préfère en rigoler... C'est jamais le provider, c'est toujours l'utilisateur. So easy. Passons !
J'apprends que "De ce qui est des valeur DBm et Db dans le démodulateur, elle ne serve a rien, quand je dis à rien, c'est à rien du tout".
Cela amène une question simple : comment être sûr d'avoir bien installé le kit nordnet par ses propres soins
Soit un utilisateur lambda peut le faire, ce qui semble être suggéré lors de l'achat sur le site nordnet.fr et dans la notice d'installation du kit. De quel outil dispose t-il pour installer correctement le kit si les outils du modem (mesure DBm et Db) ne suffisent pas ? Je viens de relire le "guide de l'installation de l'antenne parabolique et de son modem / chapitre 1 - vous avez décidé d'installer l'antenne par vous même" et j'ai fait exactement ce qui est décrit. Je viens de re-vérifier le pointage et cela semble nominal (selon cette jolie notice) : via l'oreillette, j'entends un signal fort et continu.
Soit un installateur professionnel doit nécessairement venir faire/corriger l'installation (il serait le seul à posséder les outils pour le faire vu qu'ils ne sont pas fournis dans le kit) mais pourquoi alors ne pas le dire clairement ? Laisser croire à tout éventuel acheteur qu'il a la possibilité de le faire seul est alors une erreur (un tout petit mensonge par omission pour vendre plus facilement les kits et les abonnements ).
3) mes déconnexions sont anormales ? Alors là oui, je suis d'accord. Est ce que mon expression "rien ne va plus" était un peu trop forte ? Oui, j'admets avoir un peu trop forcé le trait, mea culpa
Est ce que mes déconnexions surviennent régulièrement ? Non, cela arrive durant certaines (longues) heures de certaines journées. Avant septembre, je n'avais jamais été confronté à ces situations.
Ce matin, je viens de faire le test http://www1.nordnet.fr/speedtest/speedtest6.php.
les résultats :
| Citation: | 1052.631 Kbps (IP: 131.58 Ko/sec - ATM: 164.47 Ko/sec)
855.45 Kbps (IP: 106.93 Ko/sec - ATM: 133.66 Ko/sec)
1057.02 Kbps (IP: 132.13 Ko/sec - ATM: 165.16 Ko/sec) |
Ces chiffres décrivent une connexion correcte ? Pas optimale ? Mauvaise ? Qu'en sais je...
Pour répondre à TheGod
| Citation: | | Dans le tableau sur STATUS, as tu beaucoup de pertes de paques en TX |
J'ai 23 erreurs signalées : toutes sont survenues le 17 nov, date de mon précédent post (j'avais débranché puis rebranché mon modem; avant cela le chiffre était beaucoup plus élevé, en cela cohérent avec les multiples déconnexions que j'ai évoquées)
Pour finir sur une note optimiste : ce matin RAS (est ce que la situation sera différente cet après midi ? wait and see). La navigation est fluide, pas de déconnexions intempestives, pas de "server unreachable" J'aimerai que cela soit toujours le cas.
Conclusion :
Je demande seulement une solution haut débit convenable, qui ne m'empêche pas d'accéder à internet lorsque j'en ai le plus besoin. Je persiste à penser que le satellite n'est pas une solution pérenne pour du haut débit et que j'attends avec impatience une solution plus fiable (avant d'avoir déménagé, j'ai eu l'adsl qui malgrè les défauts de jeunesse des débuts ne m'a jamais posé autant de problèmes !)
Je ne dis pas que nordnet est foncièrement une mauvaise solution. Elle peut amener beaucoup de confort comparée à une simple connexion rtc 56k. Néanmoins, elle est entachée de vilains défauts qui dégradent (trop) souvent le confort de navigation : FUP, débit satellite partagé qui chute aux heures de pointes (il est alors nul ou réduit à sa portion congrue), biais techniques liés à la qualité air/sol de la connexion. Elle ne remplacera jamais une simple connexion filaire adsl.
MàJ 20/11 20h : j'ai désormais 78 erreurs et mon débit est redevenu nettement moins bon : 160.62 Kbps (IP: 20.08 Ko/sec - ATM: 25.1 Ko/sec). Cet après midi je n'ai pas eu l'occasion de naviguer mais j'ai le sentiment que cela n'aurait pas été très performant. C'est quand même assez étrange ces déconnexions ou erreurs de transmissions à certaines heures (hasard ? coïncidence ? c'est toujours aux heures chargées ); en effet, mon installation sat et la configuration matérielle/logicielle des mes ordis sont elles identiques de jour en jour, d'heure en heure... _________________ Selon des sources officielles, le wimax c'est pour pour 2008 dans la région... mais uniquement en ville
Longueur de ligne : 11162m
Nordnet Sat 1024k
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
Dernière édition par zorglub51 le Jeu 20 Nov 2008 - 20:17; édité 2 fois |
|
|
 |
peyp Membre Actif

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2008 - 19:03 Sujet du message: |
|
|
bonsoir tout le monde
bon je suis d'humeur joyeuse en regle general mais la bon c limite le petage de plomb
parceque je veux bien toutes vos indication aussi bien TheGod que prououou (j'me demande si vous bossez pas pour nordnet d'ailleurs )
pour vos ping a 40 ms et 16 ms merci de signaler alors que vous etes sur une discussion concernant les connections satellite que vous avez une connection adsl..malgres que prouou signal qu'il est a 3700 m du repartiteur (j'avais meme pas fait attention qu'il ne pouvait s'agir que d'une ligne adsl )
mais la je me tate pour ne pas résilier définitivement mon abonnement bas debit
alors qu'il faille telecharger un fichier chez nordnet directement en chronometrant le temps qu'il met non mais vous prenez pas les gens pour des abrutis par hasard
d'accord je suis fapé a 384 k/s mais quand meme la c meme plus possible d'afficher une page dans un delais resonnable
je crois bien que j'ai 400 € dans le popotin et que je vais annuler mon abonnement nordnet
a+
peut etre
peyp
ps pas content de chez pas content ....je comprends un peu mieux les post de roland . |
|
|
 |
TheGoD Apprenti

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2008 - 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour faire un reel test de débit, il faut obligatoirement s'appuyer sur un serveur de son FAI.
Le lien que j'ai donné rentre dans ce cas là.
Je ne dis pas que les tests speedtest ne sont pas fiable mais ils sont fait en s'appuyant sur des serveurs d'autre fournisseurs (ex OVH pour roubaix).
Si les bandes passantes sont pleines en 2 fournisseurs, le résultat du test peut ne pas être bon.
Personne n'a dis de personne qu'il etait un abruti.
Quand je vois ce que prououou écrit, il sait de quoi il parle, meme si je ne le connais pas personnellement. Bon quelque fois, je ne suis pas forcement pas d'accord avec lui mais, il ne peut pas forcement tout savoir sur le satellite (ce n'est pas un reproche), personne n'est parfait, moi le premier.
Par contre, quand je repond aux messages sur vos problemes satellite, je répond en connaissance de cause. (Et je ne rentrerai pas plus dans les details).
Mes reponses peuvent ne pas vous satisfaire, mais je sais a 100% comment fonctionne la connexion, ce que veulent dire les messages dans le démodulateurs (modem state, dbm, db, menus cachés, etc...)
prououou et moi meme faisont le nécessaire pour vous aider, malheureusement, si cela ne vous convient pas, on n'y peut pas grand chose.
Et de la (perso) à vous prendre pour des abrutis, imbeciles, etc... il faut arreter de dire n'importe quoi !! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2008 - 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir TheGoD,
| TheGoD a écrit: | | Bon quelque fois, je ne suis pas forcement pas d'accord avec lui mais, il ne peut pas forcement tout savoir sur le satellite | Bien vu!
En fait je découvre une technologie et j'essaie, à la lumière de ce qui est visible, de comprendre ce qui se passe derrière le rideau.
D'où parfois des balbutiements ....
Merci de m'avoir remis sur les rails de temps à autre
| Citation: | | prououou et moi meme faisont le nécessaire pour vous aider, malheureusement, si cela ne vous convient pas, on n'y peut pas grand chose. | Pour pouvoir aider il nous faut un minimum d'informations, tant pour nous orienter que pour éventuellement constater une évolution soit spontanée soit à la suite d'interventions diverses.
Comme les autres technologies, le satellite a son lot de satisfaits et de mécontents.
Outre les dysfonctionnements liés à l'installation du client, il est des ralentissements liés à la surcharge de trafic et/ou des perturbations dans les performances de la liaison satellitaire à sa plateforme (sans préjuger du maillon faible).
| Citation: | | Et de la (perso) à vous prendre pour des abrutis, imbeciles, etc... il faut arreter de dire n'importe quoi !! |
+1 _________________
|
|
 |
benight3d Novice

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2008 - 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je me permet de réagir par rapport à quelques citations que j'ai pu lire.. Tout d'abord, est ce qu'avec le kit fourni, un simple utilisateur peut installer correctement sa parabole ? la réponse est oui ! largement. Aucun mesureur de champ n'est requis pour faire l'installation, il faut se fier à 100% à l'oreillette fournie. Les valeurs dans l'interface peuvent déjà donner une idée mais ça ne sera qu'avec un signal Continu et très aigüe que l'on saura que le plus dur est fait. Maintenant, est ce que mon pointage est suffisamment précis pour que mon débit soit à peu près garanti ? Est ce que je peux arrêter d'harceler mon antenniste ?=> 0800665511. Pas d'autre possibilité.
Les personnes souffrant de lenteurs, test de débit ne correspondant pas avec l'offre, ni les quotas.. Petit test de BP avec cable ethernet au CPE (modem) ou routeur, démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau. Speedtest.net pourquoi pas ou saturation de la BP en lançant 2 ou 3 dl d'images linux par exemple...
En répétant l'opération plusieurs fois, si les résultats restent les même et qu'il y a une incohérence, vous DEVEZ le signaler à Nordnet en expliquant le test précédent. Un numéro vert est mis en place donc n'hésitez pas. Si personne ne signale ce type de dysfonctionnement qui est bien présent et pouvant provenir de l'opérateur, peu de chances que cela change.
Bonne soirée ! |
|
|
 |
TheGoD Apprenti

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 - 01:00 Sujet du message: |
|
|
Hou là,
Ne vous inquietez pas, NordNet lit (surement) ce forum , d'ailleurs comme tous les FAI... |
|
|
 |
TheGoD Apprenti

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 - 01:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, voilà ce qu'il vous faut pour avoir un bon pointage en émission.
Quand vous regardez votre parabole de face, les cables qui sortent de la LNB (la tête) doivent être entre 9h et 10h (un peu au dessus de la gauche).
En aucun cas à 6h (vers le bas), et encore moins vers 3h (à droite). Dans ces 2 cas, le son dans l'oreillette sera pourri (bruit de rasoir)
Le son doit être continu aigu (et non hachuré aigu)
Pour les valeurs dans le demodulateur, il faut au minimum 12 db et quand je dis un minimum, c'est qu'il faut pas être en dessous.
Il faut être à 14 db, 14.5 db pour avoir une bonne réception.
L'autre valeur on s'en fiche.
La derniere version du firmware est la 1.6.36
Ne pas toucher aux carrier 1 et 2, et ne pas changer celle par défaut.
Pour être sur, en haut à gauche vous cliquez sur reboot puis reset factory.
Si jamais ca merdouille encore:
Vous relevez la mac adresse (en haut a gauche AIR MAC) qui commence par 00:06:39:80 ou 00:06:39:01
Vous appelez le 0800.66.55.11 (n° vert, donc gratuit à partir d'un fixe, pas d'un portable) et vous demandez au technicien votre valeur de pointage en émission.
Elle doit être minimum de 8, un bon pointage c'est 10, un excellent c'est 12 à 14.
Avec tout ca, si vous n'y arrivez pas, solution:
Passer par un antenniste (ca coute mais ca sera bien pointée)
Quand vous branchez le cable TX sur la LNB, le voyant RX doit OBLIGATOIREMENT être allumé. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine d'essayer de pointer, ca ne marchera pas et ca veut dire que votre LNB regarde la pelouse plutot que les nuages.
Faites le pointage par un temps clair, ne mettez pas la parabole derriere un arbre ni sur un mat trop haut.
Quand vous cliquez sur start pointing, le TX doit olbigatoirement s'allumer.
Pour savoir si vous êtes pointé sur le bon satellite, une astuce:
branchez le démo directement sur la carte reseau du pc, qui doit être en dhcp.
Avant activation sur sat.nordnet.fr, l'ip de la carte reseau du pc (que vous aurez en faisant un ipconfig via demarrer, executer, cmd) doit être en 92.250.xxx.xxx
Si elle est en 192.168.1.x, c'est pas bon.
Si vous avez deja activé sur sat.nordnet.fr, l'ip sera pas en 92.250 mais en 213.xxx.xxx.xxx
Si ca marche pas, appelez le 0800.66.55.11 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|