Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

quels cables pour internet par satellite ?

amirouchinou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 11:03 Sujet du message: quels cables pour internet par satellite ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon kit d'installation internet par le satellite. Le hic c'est que le(s) câble(s) de connexion coaxial (qui relie la parabole au modem) n'est pas fourni. Je ne sais pas quel type de câble quel référence pour le commander sur le net.
Merci de m'orienter et me faciliter la tâche dans mes chois

A bientôt et bonne journée.

amirouchinou
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 11:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

chez quel FAI es-tu abonné ? Viveole ? Nordnet ? Sat2way ? Numeo ?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 12:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
amirouchinou a écrit:
Je ne sais pas quel type de câble quel référence pour le commander sur le net.

Arrow http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13047.html#86487

http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13162-15.html#87740

http://www.ariase.com/fr/forum/c-bles-sat2way-ftopic13794.html

http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic10443.html#70790

http://www.ariase.com/fr/forum/cable-rg59-ftopic10124.html

[Edit:] complété liste des posts relatifs aux câbles coaxiaux [/Edit]

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile

Dernière édition par prououou le Ven 26 Déc 2008 - 15:21; édité 1 fois
Haut de page
amirouchinou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 13:15 Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Je suis chez Sat2way !!!
j'ai reçu mon matos il y deux jours . Ils recommande un antenniste mais je préfère économiser les 200 euros d'installation pour autre chose .
Voila j'ai déjà monter toutes le s pièces qui forme la parabole la tête LNB et j'attends uniquement les références pour commander mes deux câbles de 2 mètres via internet.
merci pour votre aide.

amirouchinou
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 15:35 Sujet du message: Répondre en citant

amirouchinou a écrit:
Ils recommande un antenniste mais je préfère économiser les 200 euros d'installation pour autre chose .
Bravo pour ton courage Smile

Tu trouveras sur le forum quelques tuyaux pour mener ton installation à bien:

- d'une part, pour vérifier tes angles de pointage, via les liens de ce post:

http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13027.html
(tu ne tiens pas compte de ce qui est spécifique à Nordnet!)

- d'autre part, plus précisément pour régler ta parabole (notamment avec la boussole sensible aux masses magnétiques)

http://www.ariase.com/fr/forum/probleme-reglage-parabole-avec-satfinder-ftopic13892.html

Bon courage (tn risques d'avoir à le faire par des températures en-dessous de zéro°) Smile

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
amirouchinou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 15:49 Sujet du message: Répondre en citant

oups,
je veux dire deux câbles de 20 mètres !
cordialement.
Haut de page
amirouchinou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 15:59 Sujet du message: Répondre en citant

salut,
merci pour les tuyaux !
En effet, je viens de mettre mon nez dehors, il fait au moins 2 à 3 degrés en dessous de zéros ! Mais en enfin c'est les conditions climatiques habituelles de notre région (intérieur des terres en Normandie !).
De toute manière, le temps de commander et de recevoir mes câbles, la température gagnera sans doute quelques degrés.
Je vous tiens au courant.

amirouchinou.
Haut de page
amirouchinou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 14:44 Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai enfin trouvé des câbles coaxiaus dont la référence est la suivant : 19PAtC/PH Metronic 15 mètres.
j'ai tout monté, la parabole au mur de ma maison, trié les câbles est branché ces derniers.

J'ai le matériel sans doute indispensable pour pointer la parabole avec in satbeeper et une boussole.

j'ai tenté ce matin mais à aucun moment le beep à changé de volume (son aigu ou autre).

J'ai branché le câble TX qui part du modem vers la tête LNB (pour alimenter le beeper entre autre)
puis j'ai branché le satbeeper sur la tête LNB côté RX pour entendre les emission de brep en essayant de tourner la parabole .
J'ai vérifié le niveau de l'élévation +ou- 36.9 (j'ai bien rajouté les 4 ° à la valeur indiqué à l'origine). Quant à l'azimut, je ne sais pas placer ma boussole pour avoir la bonne direction.

merci de me donner vos avis.

amirouchinou.

P.S : j'ai au sud du département de l'Eure
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 18:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu vu le nouveau tuto pour vérifier les angles de pointage: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12795-7.html ?

amirouchinou a écrit:
J'ai le matériel sans doute indispensable pour pointer la parabole avec in satbeeper et une boussole.
Il s'agit donc d'un appareil sans aiguille tel celui-là et non d'un "Satfinder" tel ceux figurant au bas de la même page?

Je doute que tu puisses parvenir à un réglage optimal: il me semble plus facile d'apprécier un déplacement d'aiguille, même faible, que la variation d'un son, que ce soit en fréquence ou en intensité Confused

D'ailleurs Raouldecaen recommande de désactiver le buzzer (par ailleurs le sujet pourrait t'intéresser)

Citation:
puis j'ai branché le satbeeper sur la tête LNB côté RX pour entendre les emission de brep en essayant de tourner la parabole .
Le satfinder demande également à être alimenté de son côté: d'après la notice (pages 20 et 21) il est alimenté par la sortie Rx du modem Confused
Mais il peut également recevoir une alimentation indépendante.

Citation:
P.S : j'ai au sud du département de l'Eure
Pour l'élévation cela paraît bon Smile

Pour l'azimut, vois ce post: la méthode décrite dans la seconde partie du post pourrait t'aider.
La méthode la plus sûre est celle avec le soleil .... quand il y en a ... Rolling Eyes

Il faut que la parabole soit bien dégrossie dès le départ, sinon tu as peu de chance de retrouver ton satellite Confused
... la recherche demande des mouvements très lents autour de la position théorique de départ.

Haut de page
amirouchinou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 - 18:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci prououou pour tes conseils

j'avoue que je suis dépassé par les événements !

En effet, malgré vos multiples consiels, je nai pas trouvé d'issue à ma situatuion.

Je crois que je devrais maintenant déposer les armes. J'étais sans doute trop amibitieux au dépar !

Toutefois, je dois tout de même signaler que chez moi, j'ai réussi, à plusieurs reprises, pointer deux paraboles (dont une pour un terminale numérique et une autres analogique) pour capter les chaines de TV par satellite. Une parabole numérique que j'ai réussi à installer comporte même deux têtes LNB pour recevoir, à la fois, les satellite Hotbird et Astra. Cela fonctionne depuis plus de troisi ans. Néanmoins, il m'arrive de repositionner ces deux parabole en cas de tempête...

Tout cela pour vous dire que je n'ai jamais utilisé, ni de Satbeeper/ Satfinder ni de boussole.
Alors que la là, j'ai tout le materiel mais aucun résultat à l'horizon. Que pensez-vous de cette situation. Dois-je faire appel à un professionnel ou vais-je encore vérifier d'autres détails ?

Dans tous les cas, merci pour votre soutien et votre aide.

Cordialement.

amirouchinou
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 - 19:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
L'espace devant la parabole est-il bien dégagé (je veux dire sur le passage du faisceau)?

La méthode du bornoyage devrait te permettre d'obtenir ton azimut avec une bonne précision (surtout si tu démarres avec le soleil).

Maintenant il est possible que l'échelle gravée des élévations soit correcte, et dans ce cas il ne faudrait pas ajouter les 4° de correction.
Cela suppose ton mat parfaitement vertical, ce que tu peux contrôler par bornoyage avec un fil à plomb (la clé de 12 fixée au bout d'une ficelle, tu fermes un œil et tu alignes le fil avec le bord du mât ..., ce que tu répètes dans une direction différente -à 90° de la première si possible-)

Peut-être devrais-tu aussi , après avoir calé la parabole sur l'azimut, rechercher l'élévation correcte, soit autour de la valeur initiale, 32.x°, soit de la valeur corrigée 36.x°.

Si vraiment il n'y a pas moyen, appelle Sat2way pour prendre son avis avant d'appeler un professionnel: il me semble que tes tentatives de pointage peuvent être décelées, et si vraiment il n'y a aucune trace, ton LNB pourrait être défectueux (ce ne sont que des hypothèses!).
Sinon tu pourrais être passé trop rapidement sur la position correcte et n'avoir pas eu le temps de la détecter à l'oreille ou à l'oeil.

Tu pourrais fixer un pointeur laser sur la parabole (adhésif type scotch emballage) afin d'utiliser le spot comme repère des mouvements (pointé sur le sol ou un mur proche) afin de t'aider à déplacer lentement.

Vérifies que tu n'aurais pas un souci de connectique ....

Haut de page
amirouchinou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009 - 19:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici la suite de mon périple concernant mon accès à internet via Sat2way.

Après plusieurs correspondances avec les techniciens, il s'avère que je dois utiliser un satfender alimenté par une source extérieure (et non à partir de la sortie TX LNB ).

Les informations nécessaires au pointage sont indiquées dans le contrat mais il n'est pas mentionné le rajout des 4° pour l'indice d'élévation. En ce qui me concerne c'était bien 32.8608.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements, car je dois me résoudre à me procurer un satfender alimenté par une source externe (piles ou secteur) et ne me reste plus qu'à mettre en vente mon satbeeper qui est alimenté par la tête LNB qui ne me sert à plus rien désormais.

Voila pour aujourd'hui.

bonne soirée et à bientôt.

cordialement.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009 - 22:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
amirouchinou a écrit:
Après plusieurs correspondances avec les techniciens, il s'avère que je dois utiliser un satfender alimenté par une source extérieure (et non à partir de la sortie TX LNB ).
Je te glisse un lien sur lequel tu as déjà dû passer: http://rrgm.free.fr/adsl/demos/raouldecaen/
(sur cette démo du tuto de Raouldecaen j'ai inclus des liens vers le Satfinder -ce ne sont probablement pas les seules sources-)

J'ai vu la suggestion de l'alimenter avec la sortie d'un démodulateur TV (puisque dans ce cas il alimente également le LNB!) mais j'ignore si cela marche?

Citation:
Les informations nécessaires au pointage sont indiquées dans le contrat mais il n'est pas mentionné le rajout des 4° pour l'indice d'élévation.
C'est dans le manuel de montage (le [4] en page 17).
Tu essaies avec un angle; et s'il n'y a rien, tu prends celui avec la correction.
Il est possible que les lots de supports soient différents!

Même si tu auras commis quelques erreurs, elles seront utiles pour ceux qui viendront après s'ils peuvent les éviter Confused

Haut de page
amirouchinou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 18:07 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
GRACE A VOTRE FORUM, je crois que j'arrive au terme de mon priple.
En Effet, j'ai réussi à pointer ma parabole sur le bon satellite (je vous passe les détails aujourd'hui) mais je reviendrai pour cela afin de donner mes experiences.

Toutefois, il ne me reste que la dernière étape pour activer mon accés à internet : la page d'accueil m'invite à noter des codes que je dois trouver sur la lettre de confirmation !!?? Or je ne dispose que d'uin double de mon contrat et la lettre quii a accompagée mon kit ainsi que d'un mail ou figure un numéro de commande :
Prefix .............
Numéro de série ............
Confirmer numéro de série............
J'ai contacté par téléphone le service technique de sat2way mais il n'y avait que lma messagerie !
merci pour votre aide.
De mon coté je vous dirai les nouvelles si nouvelles uil ya !

bonne soiré et encore merci !

Amirouchinou.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 18:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Amirouchinou Smile
amirouchinou a écrit:
En Effet, j'ai réussi à pointer ma parabole sur le bon satellite (je vous passe les détails aujourd'hui) mais je reviendrai pour cela afin de donner mes experiences.
Effectivement, tant que la liaison internet n'est pas établie, l'installation n'est pas tout à fait terminée !

J'attends donc avec impatience de savoir les difficultés qui t'ont freiné ....

Je me doute que mon impatience n'est rien à côté de la tienne,
puisque (en principe) tu n'attends plus que le top départ .... Arrow

Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com