| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 15:14 Sujet du message: |
|
|
| simondu43 a écrit: | | A oui, j'oubliais, comme convenu, je vous envoi une photo des petits boitiers noirs qu'il y a sur les poteaux en bois. | Merci de l'avoir signalé dans le message. À défaut je passais à côté sans les voir, car mon navigateur filtre les liens indésirables, et si je ne lui demande pas de laisser passer il censure
Tout d'abord, pour répondre à Happysad, un parafoudre est plus volumineux et ressemble à ça: (plus d'infos)
Sa largeur est supérieure au diamètre du poteau.
L'aspect de la bête me fait penser à un boîtier de raccordement entre cables, semblable à ceux que l'on voit également sur le trajet des cables entre les poteaux et qui sont un moyen d'abriter les "épissures" d'où partent des cables secondaires ou des cables individuels.
Dans le cas présent il pourrait s'agir d'un SRE (sous-répartiteur), c'est à dire d'un boîtier de connection permettant de sortir la ligne d'un abonné du cable principal. Dans cette hypothèse le bout qui pendouille ne serait qu'un morceau de cable destiné à obstruer le trou de sortie du futur cable de l'abonné proche.
Nous en saurons plus quand Simondu43 se sera armé d'une échelle et d'un tournevis et aura été ouvrir la bête !
Pour en revenir à ton problème d'Ô, j'imaginerais assez bien un boitier de ce type détaché du poteau et pendu au bout du cable: quand il pleut, il se remplit assez vite par l'eau qui ruisselle le long des cables (le passage n'est pas étanche à l'eau); par contre l'eau qui aura pénétré mettra beaucoup plus de temps à ressortir (l'étanchéité est meilleure mais non totale).
Nous sommes ici en pleines hypothèses: donc il te reste 5400mètres de cable à vérifier, du moins à suivre visuellement jusqu'au NRA (tu peux t'armer de jumelles pour le cas où tu souhaiterais voir un détail de près). Peut-être verras-tu d'autres anomalies, ou croiseras-tu un autre abonné qui connaît semblable souci  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
glandu38 Membre Actif

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 - 06:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | je me demande si sa pourrai pas etre des "genre" de grosses "ferrites" comme on peux en mettre sur des cables électrique pour éviter les parasites pour blinder le cables on pourrai dire... (si c'est le cas ils m'en faudrai Wink lol) |
Oui, c'est bien possible que ca serve à conserver un minimum de signal en evitant les parasites. On trouve peut etre ce genre de truc sur les lignes assez longues justement (c'est mon cas). _________________ Longueur 6788 mètres
Sections 06/10 : 5348 mètres
04/10 : 1440 mètres
Affaiblissement 78.18 dB (ARCEP) |
|
|
 |
titixp Habitué

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 - 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tu as l'adsl toi "glandu38" je te demande sa car je vois t'a ligne dans t'a signature avec 78db de perte sa passe pas en readsl si ?
car je crois que le readsl s'arrete a 75db non?
moi je pense que c'est sa j'en suis pas sur je demanderai a FT car ils doivent venir m'enlever les parasites que crée l'éclairage public donc j'aurai peut etre ce "truc" sur ma ligne pour la rentre blinder
je sais pas en tout cas sa serai intéréssant de savoir à quoi sert ce truc  _________________ Distance DSLAM : 661m
Affaiblissement : 9.915db
Section : 4/10 sur 661m
Marge de Bruit : 12.1db
18 mégamax Orange + tel + TV - filtre ADSL maitre "speedtouch" FT |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 - 10:41 Sujet du message: |
|
|
| titixp a écrit: |
car je crois que le readsl s'arrete a 75db non?
|
Non c'est 78  _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
titixp Habitué

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 - 10:44 Sujet du message: |
|
|
autant pour moi
c'est à la limite  _________________ Distance DSLAM : 661m
|
|
 |
glandu38 Membre Actif

|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 - 06:43 Sujet du message: |
|
|
Pour titixp, non je n'ai pas l'ADSL. En Re, la limite est effectivement à 78 db, mais je la dépasse de ... très peu. Je suis donc obligé d'être en 56K ...  _________________ Longueur 6788 mètres
|
|
 |
simondu43 Apprenti

|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 - 14:18 Sujet du message: |
|
|
| Il me semble que Free accepte de raccorder un abonné en Readsl jusqu'à 80 db d'affaiblissement. Mais bon, je pense que tu as du te renseigner. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 - 16:50 Sujet du message: |
|
|
| glandu38 a écrit: | | ... On trouve peut etre ce genre de truc sur les lignes assez longues justement (c'est mon cas). |
Ce qui correspond tout à fait à l'hypothèse d'un boitier de raccordement .... de deux cables bout à bout.
Car si à la fabrication un cable peut faire plusieurs centaines de mètres (en fait ce qui peu tenir sur un "touret", selon la grosseur de ce cable), cette longueur est insuffisante pour couvrir plusieurs km (ligne longue) et il faudra donc dérouler plusieurs cables dont les fils devront être reliés si l'on veut que le courant (et donc les signaux) passent
De plus un tel boîtier permet de tester la continuité d'une ligne en permettant d'accéder aux conducteurs sur des points intermédiaires de son trajet. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
glandu38 Membre Actif

|
Posté le: Sam 16 Juin 2007 - 02:30 Sujet du message: |
|
|
| simondu43 a écrit: | | Il me semble que Free accepte de raccorder un abonné en Readsl jusqu'à 80 db d'affaiblissement. Mais bon, je pense que tu as du te renseigner. |
Ca c'est pour les NRA dégroupés. Pour les non dégroupés free ne dépasse pas les 78 db. _________________ Longueur 6788 mètres
|
|
 |
titixp Habitué

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 - 07:26 Sujet du message: |
|
|
| glandu38 a écrit: | Pour titixp, non je n'ai pas l'ADSL. En Re, la limite est effectivement à 78 db, mais je la dépasse de ... très peu. Je suis donc obligé d'être en 56K ...  |
je suis désolé pour toi...
mais c'est bizarre que FT ne se force pas limite à 78db et toi 78.18db
il faut savoir que si 78.18db et ton db ARCEP), le db que tu aura avec la livebox sera toujours inférieur (en général, perso j'ai toujours remarqué sa )
donc pourquoi pas relancer FT pour voir si ils peuvent faire quelque chose non? _________________ Distance DSLAM : 661m
|
|
 |
glandu38 Membre Actif

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 - 07:55 Sujet du message: |
|
|
Je me suis battu avec FT entre le 1013, 1014, 3900... et ce, pendant quelques jours, mais rien n'y a fait. Ce sont des murs complètement abrutis par ce qu'il y a sur leur écran et qui ne savent pas pour la plupart ce qu'est l'affaiblissement ou autres termes techniques. Un jour j'ai reussi à avoir un responsable qui m'a "blablaté" que l'affaiblissement serait à 99% de chances superieur à 78.18db. J'ai eu beau dire tout ce que je voulais, rien n'y a fait. Pourtant je sais que FT peut mesurer l'affaiblissement des lignes pour mettre leur base de données à jour, mais ces incapables ne font rien du tout.
Je reste chez eux en 56k pour 25 euros par mois, mais dès que c'est possible, je file vers le premier qui me donne l'ADSL, et je claque la porte d'Orange. Déjà je leur fait une publicité effroyable autout de moi. Et je connais plein de monde qui a déjà abandonné l'idée de s'abonner chez Orange  _________________ Longueur 6788 mètres
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 - 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
C'est plus compliqué que ça.
- Ils respectent la consigne de l'ARCEP.
- Le logiciel qui prend les abonnements consulte la base FT, si l'affaiblissement est supérieur à 78db ça ne passe pas.
_________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 - 11:29 Sujet du message: |
|
|
| glandu38 a écrit: | Pourtant je sais que FT peut mesurer l'affaiblissement des lignes pour mettre leur base de données à jour, mais ces incapables ne font rien du tout.
|
Oui, mais s'ils acceptent de le faire ils risquent de crouler sous les demandes si ça s'ébruite. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
glandu38 Membre Actif

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 - 05:40 Sujet du message: |
|
|
S'ils ne le faisaient que pour ceux qui sont en 56k, il y aurait bien moins de demandes, et ils gagneraient des abonnés ADSL à mon avis.
J'avais demandé l'installation d'une seconde ligne telephonique, 2 techniciens sont venus chez moi. Je leur ai demandé si, dans la foulée, ils ne pourraient pas mesurer l'affaiblissement de ma ligne mais ils ont refusé.
En plus ils n'ont même pas pu l'installer cette 2 ème ligne...  _________________ Longueur 6788 mètres
|
|
 |
|