Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Quelques mots sur mon arrivé chez sat2way

padisha
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 13:43 Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il semble que vous ètes intarissablent puis je poser un petite question?
J'ai vu sur la page de S2W un possibilité de paramétrer un serveur proxy.
Est ce intéressant de faire les réglage proposer dans le navigateur?
Si j'ai bien compris ce qu'est un proxy les pages internet ce téléchargent depuis le proxy et donc plus rapidement, inconvénient elle reste sur le serveur proxy et donc sont moins anonyme. est ce juste?
Avez vous paramétrez votre navigateur pour bénéficier du serveur proxy de S2W?
Bon dimanche à tous.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 15:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Padisha,
padisha a écrit:
J'ai vu sur la page de S2W un possibilité de paramétrer un serveur proxy.
Est ce intéressant de faire les réglage proposer dans le navigateur?

À l'origine, le proxy avait pour rôle principal d'accélérer le trafic: il était géré par le FAI lequel y plaçait en cache les pages qui lui étaient demandées.
Ainsi, lorsqu'un client demandait une page, si le proxy disposait de cette page il la renvoyait aussitôt sans avoir à la demander au serveur d'origine et donc sans avoir à attendre la réponse.

Avec l'augmentation des débits et des volumes, l'intérêt des proxy a fortement diminué.

Cependant, puisque le proxy demande une page qu'il n'a pas, il peut le faire en transmettant également l'adresse de la machine demandeuse, ou au contraire en masquant cette adresse: le serveur ne connaît alors que l'adresse du proxy.

Le proxy de S2W intervient dans ce second cadre, du fait que certains serveurs dénient les connexions venant de certaines IP ou localisées dans certains pays ou localisées en dehors du pays hébergeant le serveur.

Cependant avec certains sites cela ne fonctionne toujours pas: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic14443.html

En pratique, il vaut mieux se passer de proxy:
- d'une part il allonge le temps de réponse, (même si n'est que quelques millisecondes sur ~ une seconde! )
- et d'autre part il risque de retourner une page qui ne soit pas à jour (dans ce cas là autant l'enregistrer sur son disque dur pour en disposer sans altérer son quota)

Quant à l'anonymat par masquage de ton adresse IP, il est assuré vis à vis du serveur consulté qui ne voit que l'adresse du proxy; cependant si besoin était les autorités pourraient remonter à ton adresse en sommant le proxy de lui communiquer ses logs de connexion. Certaines techniques préconisent de passer par X proxy autour du globe avant d'atteindre le serveur cible, la remontée vers le demandeur étant rendue d'autant plus ardue (mais non impossible!)

Pour la transmission de données confidentielles, il est préférable d'utiliser une liaison cryptée (avec le cadenas dans la barre de statuts !)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
padisha
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 07:14 Sujet du message: Répondre en citant

Merci toujours aussi précis! je vais donc suivre votre conseil.
Bonne journée et bonne semaine
BrunoK
Haut de page
pic24
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 13:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

prououou a écrit:
Quant à l'anonymat par masquage de ton adresse IP, il est assuré vis à vis du serveur consulté qui ne voit que l'adresse du proxy; cependant si besoin était les autorités pourraient remonter à ton adresse en sommant le proxy de lui communiquer ses logs de connexion.

Si j'ai tout compris, le projet IPREDator permettrait d'éviter cet inconvénient en ne mémorisant aucune trace des transactions (proxy situé à Pétaouchnock).
A cela s'ajouterait l'usage de la technologie des tunnels virtuels privés (VPN), donc d'un encapsulage/cryptage des données.
Tout ça pour échapper à l'oeil de Moscou (sur Seine) ! Evil or Very Mad
Si j'ai bien suivi l'actualité de ces derniers jours, les braves gens qui sont à l'origine de ce projet risquent de se retrouver à l'ombre pendant un an Mad (pour d'autres activités liées à The Pirate Bay). Espérons que ça ne compromettra pas la finalisation de cette bonne arme anti-HADOPI !
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com