| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cgregnac Novice

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 - 07:57 Sujet du message: quelle solution, adsl ou Wifi pour ma ligne ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais bientôt démménager, et un choix s'impose : ma futur ligne ADSL a les caractéristiques suivantes :
7602m (6/10) avec un affaiblissement de 79,8db. Seul free me propose quelque chose (ADSL2+ ??)
En parallèle, une solution wifi existe depuis peu avec Altinet notamment, et un débit crête de 2Mb.
A première vue pas d'hésitation à avoir ? Pour un tarif mensuel peu différent. Mais la solution wifi est-elle stable ? et puis il faut rajouter le téléphone, le prix de l'installation...
Actuellement j'ai free (mais je suis à 2600m du NRA !) c'est pkoi j'hésite à partir de free !
Que me conseillez vous ?
mon usage internet ? très peu de téléchargement, un peu de jeu en ligne (mais des jeux de poker -)), et bcp de navigation.
merci pour vos conseils avisés |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 - 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
| cgregnac a écrit: | | quelle solution, adsl ou Wifi pour ma ligne ? | Je n'aurais pas de conseil à te donner, sinon d'approuver la solution que tu envisages
Car la sécurité te commande d'avoir une ligne téléphonique (~110€ pour une installation, 55€ pour l'activation).
Partant de là, autant tenter d'y mettre l'ADSL que Free te propose: passera, passera pas
En cas d'échec, tu auras la possibilité de résilier sans frais et te rabattre sur le WiFi....
... tout en disposant d'un accès en 56K (a minima )
Afin de t'éviter le retour de la bobox, tu auras intérêt à utiliser la procédure de déménagement en ligne. (qui t'évites d'avancer les frais de résiliation de ta ligne actuelle s'il t'en restait: 96€-3€/mois)
En cas d'échec, tu pourras
- soit te rabattre sur le wifi local,
- soit envisager une liaison WiFi individuelle si tu trouvais un accès ADSL intermédiaire (un habitant qui accepterait de te servir de relais à quelques km), voire y créer un ligne utilisée en ADSL nu
- soit encore envisager une liaison satellite (mais les tarifs actuels font plutôt hésiter)  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
cgregnac Novice

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 - 07:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse.
Cependant, comme il y avait un propriétaire avt moi, et que ce dernier avait une ligne téléphonique, suis-je obligé de payer tt ces frais d'installations ? je ne le crois pas. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 - 09:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Uniquement les frais d'activation pour avoir la ligne.
Sinon pour la mise en route ta facture de portable pourrait exploser et avaler l'économie espérée sur l'abonnement FT
(ce ne sont que des hypothèses, seule la pratique le moment venu dira ce qu'il en est réellement dans ton cas).
Free peut aussi reprendre une ligne inactive ... mais il arrive que cela se passe mal et nécessite de repasser par une activation FT
(laquelle me semble plus rapide, mais ce n'est qu'une impression personnelle à la lecture de divers retours)
Songes à vérifier ce que te donne la procédure REX pour ta (future) ligne. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Ptit-fred77 Novice

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 16:40 Sujet du message: J'ai un problème d'éligibilité dans le 77 |
|
|
Bonjour,
je vais déménager bientôt dans le 77, du coté de la Ferté sous Jouarre, les test sur la ligne actuelle m'interdit tout accès ADSL. seul Free, permet cet accès, mais est-ce réel ou est-ce pour attirer un client? Y-a t'il un moyen sur de se renseigner et également, coment peut on savoir si cette ligne va être réactualisée prochainement. Il est tout de même bizarre qu'en ile de france, on trouve encore des lignes non conforme.
Merci de votre aide |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 16:55 Sujet du message: Re: J'ai un problème d'éligibilité dans le 77 |
|
|
Bonjour,
| Ptit-fred77 a écrit: | | je vais déménager bientôt dans le 77, du coté de la Ferté sous Jouarre, les test sur la ligne actuelle m'interdit tout accès ADSL. seul Free, permet cet accès, mais est-ce réel ou est-ce pour attirer un client? Y-a t'il un moyen sur de se renseigner et également, coment peut on savoir si cette ligne va être réactualisée prochainement. Il est tout de même bizarre qu'en ile de france, on trouve encore des lignes non conforme. |
Quelles sont les caractéristiques de ligne? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Ptit-fred77 Novice

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 18:23 Sujet du message: carractériqtique de ligne |
|
|
Voici les infos que j'ai recceuilllies
Infos techniques Numéro 0160227842
Longueur (m) 7475
Sections (m) 06/10 : 7475
Affaiblissement 78.49 dB
Débit maximum estimé READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatible
Noeud de Raccordement Code 77183FSJ
Type Répartiteur Principal
Nom La ferte sous jouarre
Lieu La ferte sous jouarre
Lignes 8000
Densité Zone non dense
Plaque IDF-04
Matériel France Telecom READSL ALCATEL / ECI
ADSL ALCATEL / ECI
ADSL Max ALCATEL / ECI
ADSL2+ ALCATEL / ECI
TV + ADSL ECI
TV + ADSL2+ ECI
Commune(s) couverte(s) Commune(s) Couverture
Chamigny PARTIELLE
Ferte sous Jouarre (La) TOTALE
Jouarre PARTIELLE
Luzancy PARTIELLE
Pierre Levee PARTIELLE
Reuil en Brie TOTALE
Saint Cyr sur Morin PARTIELLE
Saint Jean les Deux Jumeaux PARTIELLE
Sainte Aulde PARTIELLE
Sammeron TOTALE
Sept Sorts TOTALE
Signy Signets TOTALE
Ussy sur Marne TOTALE
Offres IP-ADSL (réseau France Telecom) Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
READSL Equipé Incompatible Non Eligible
ADSL Equipé Incompatible Non Eligible
ADSL Max Equipé Incompatible Non Eligible
ADSL2+ Equipé Incompatible Non Eligible
TV + ADSL Equipé Incompatible Non Eligible
TV + ADSL2+ Equipé Incompatible Non Eligible
Offres en Dégroupage (réseaux alternatifs) Réseau Central Ligne Votre éligibilité
Neuf Equipé Incompatible Non Eligible
Free Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Alice Equipé Incompatible Non Eligible
Darty Non Equipé Incompatible Non Eligible
Dégroupage Total Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Free Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Darty Non Equipé Incompatible Non Eligible
Télévision par ADSL Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Orange Equipé Incompatible Non Eligible
Free Equipé Incompatible Non Eligible
Darty Non Equipé Incompatible Non Eligible |
|
|
 |
Ptit-fred77 Novice

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 18:55 Sujet du message: Bizarre |
|
|
re bonjour,
sur la liste je vois la commune en "TOTALE", il est vrai que le logement est excentré mais tout de même, il s'agit de la commune de sigy-signet.
lorsqu'ils indique "totale", c'est surement pour l'ensemble des lots ratachés
merci. |
|
|
 |
Ptit-fred77 Novice

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 18:57 Sujet du message: congés |
|
|
je pars en congés demain matin, je reprendrais contact à mon retour. je suis désolé, je n'ai pas prêté attention au fait que je n'aurais pas de web ou je vais.
merci tout de même. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 20:38 Sujet du message: Re: carractériqtique de ligne |
|
|
| Ptit-fred77 a écrit: | | Affaiblissement 78.49 dB |
C'est pour ça que seul Free te propose quelque chose.
FT se limite à 78 dB pour l'ADSL, Neuf qui ne fait pas de READSL à 70 dB etc.
Il n'est pas garanti à 100 % que ça marche chez Free mais avec un si faible dépassement des 78 dB, les chances sont fortes
| Ptit-fred77 a écrit: | sur la liste je vois la commune en "TOTALE", il est vrai que le logement est excentré mais tout de même, il s'agit de la commune de sigy-signet.
lorsqu'ils indique "totale", c'est surement pour l'ensemble des lots ratachés |
Totale comme couverte totalement par ce central téléphonique. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
|