Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ollitom Novice

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 - 14:32 Sujet du message: quelle offre haut-débit pour Niort, quartier sainte-pezenne |
|
|
Bonjour,
nouveau venu dans le quartier et sur Niort...
D'ailleurs je pensai qu'une ville comme Niort était largement couverte pour le haut-début et la plupart des lignes éligibles... doux rêve...
je suis à 5 Km du DSLAM... pourant, Niort n'est pas très grand et il y a 3 DSLAM
je crois être sur 'NIORT NBO79 Boule d'or nbo79-1 213.228.35.129 82.***.***.*/23 - 82.***.***.*/23 03/08/05 10/08/05 - 10/08/05 16/08 1008'
Ma question est très simple...
Chez quel opérateur faut-il aller pour un pack TV-Téléphonie-Internet digne de ce nom... chez Free, gros problème de TV... chez noos, pas d'internet... bref... vraiment mal desservie...
Merci pour vos réponses
[plage d'adresses IP d'abonnés de Free masquée] |
|
|
 |
ollitom Novice

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 - 14:35 Sujet du message: un coup de main svp ? |
|
|
Bonjour,
mon message est un peu hors-sujet, mais la réponse à ma question est peut-être bien le WIMAX...
Voilà nous sommes arrivés sur Niort début Juillet. Nous habitons le quartier Sainte-Pezenne de Niort...
Nous avons reconduit notre forfait FREE dégroupage total mais impossible d'avoir la TV correctement, le débit est lent...
Nous sommes à 5 km du dslam... Il y en a 3 à Niort, qui n'est pas si grand que cela comme villle, donc je suis surpri du débit.
Connaissez vous des opérateurs proposant TV-Téléphone et Internet dont les services fonctionnenent bien sur Niort et notamment dans le quartier de Sainte-Pezenne ?
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 - 16:32 Sujet du message: Re: quelle offre haut-débit pour Niort, quartier sainte-peze |
|
|
Bonjour et bienvenue
| ollitom a écrit: |
je suis à 5 Km du DSLAM... pourant, Niort n'est pas très grand et il y a 3 DSLAM
je crois être sur 'NIORT NBO79 Boule d'or nbo79-1 213.228.35.129 82.***.***.*/23 - 82.***.***.*/23 03/08/05 10/08/05 - 10/08/05 16/08 1008'
|
Je crois que tu confonds NRA (= central téléphonique) et DSLAM (un appareil dans le NRA auquel les abonnés ADSL sont reliés). Il peut y avoir plusieurs DSLAMs par NRA (notamment en cas de dégroupage).
Sur Niort en réalité il n'y a pas moins de 10 NRA (cf. http://www.ariase.com/fr/haut-debit/deux-sevres/liste-nra.html?SEARCH=niort&CODE=79).
En fait tu n'as pas un problème de couverture ADSL mais plutôt d'affaiblissement. Quel est l'affaiblissement ARCEP selon http://www.eligibilite-adsl.com/ ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|