| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stef2473 Novice

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 - 08:02 Sujet du message: quel tests d'eligibilite croire ?? |
|
|
Bonjour,
ayant demenage l'an dernier, j'ai gardé mon ancien numero de téléphne FT. Maintenant je suis dans une zone totalement degroupée Free d'apres les tests de degrouptest et ariase (de plus toutes les personnes de mon quartier sont degroupables, NRA Vallauris). Cependant suivant le test Free (inscription) je ne suis pas degroupable et la hot line me dit que je suis raccordé à un NRA non degroupé (NRA : Cannes) . Qui croire ??
Quel test est valable ?? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 - 11:55 Sujet du message: |
|
|
En général, pour Free, c'est le test qui dit que tu es dégroupé qui a raison. Nous avons eu le cas contraire où Free disait OK, et degrouptest et Ariase disaient non : Free avait raison, et degrouptest et Ariase étaient bluffés par une modif sur un code répartiteur.
Je veux bien que tu m'envoies ton numéro de tél par mp pour vérifier.  |
|
|
 |
stef2473 Novice

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 - 19:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien contacté le 1013 qui confirme les tests ariase , degrouptest, adslmarseille .... tous sauf celui de free.
j'ai contecté free plusieurs fois par telephone et mail qui repondent : "on est directement connecté aux données FT", FT me dit que sa base de données est à jour, alors on joue au ping pong avec avance pour sa mauvaise foie à Free qui malgré tous les arguments presentés (imposibilités physiques de leur caracteristiques et tous les tests convergent sauf le leur) est sure de ses données. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 - 20:06 Sujet du message: |
|
|
Là tu n'as pas tout compris.
D'après ce que tu dis, la question est de savoir si ta ligne est dégroupable par Free. France Telecom ne peut nullement te donner cette information. Ils peuvent le savoir car quand Free dégroupe, ils louent un emplacement à FT, mais en aucun cas ce n'est France Telecom qui va te dire si tu es dégroupable !
Pour savoir si tu es en zone dégroupée Free, c'est Free qu'il faut interroger. Ariase et Degrouptest ne puvent pas savoir mieux que Free où ils dégroupent et où ils ne dégroupent pas ! Nous ne faisons que retranscrire les infos en provenance de Free.
Ariase et Free ont tous les deux accès à la base de données FT mais ça n'a rien à voir.
Bref :
-a priori Free a raison car c'est le mieux placé (cf ce résultat donné par leur test)
- ils peuvent se tromper mais dans ce cas ils sont les seuls à pouvoir te l'indiquer
Et puis de toute façon, quelle idée de vouloir aller chez Free  |
|
|
 |
stef2473 Novice

|
Posté le: Mar 19 Avr 2005 - 10:37 Sujet du message: |
|
|
non, mais France telecom et les autres tests me disent sur quel NRA ma ligne est raccordée et si ce NRA est degroupable par Free.
La question est pourquoi tous les tests disent que je suis relié à un repartiteur qui me permet d'etre degroupé total Free ?
la reponse : ils consultent la base de données de FT
Bon alors pourquoi free m'indique les caracteristiques de ma ligne de mon ancienne adresse qui n'est pas reliée a un repartiteur degroupable par free ??
le reponse de free : nos caracteristiques viennent directemnt de FT, on est directement connecté a leur base de données.
Alors je telephone à FT : "on a verifié notre bd est à jour pour votre ligne"
Donc tout le monde à acces a une base de données FT differente de celle que consulte Free.
Conclusion ma ligne est degroupable par Free sauf pour Free !!! |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 19 Avr 2005 - 10:41 Sujet du message: |
|
|
Ah, donc c'est juste d'après toi que Free met du temps à se rendre compte que tu as déménagé !
Ben si il leur faut autant de temps que pour mettre à jour leur cartes de dégroupage, tu vas devoir attendre...  |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2198 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 19 Avr 2005 - 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Un petite question tout de même, depuis combien de temps as tu déménagé? |
|
|
 |
stef2473 Novice

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 - 08:28 Sujet du message: |
|
|
| un an |
|
|
 |
jeanxian Novice

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 - 12:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le meme probleme !
Le site de Free pense que je depends du repartieur JUA06 (non degroupe Free), alors que tous les autres tests (Ariase, degrouptest et FT) s'accordent pour dire que je depends du repartiteur VAU06 (degroupe Free).
J'ai demenage il y a 8 mois, tous mes anciens voisins sont sur JUA06 et tous les nouveux sur VAU06.
Donc il est a peu pres sur que le site de Free se goure.
Et comme ils pensent que je depends d'un repartiteur non degroupe Free, ils ne me proposent pas de degroupage.
Que faire ?
JeanXian |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2198 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 - 15:33 Sujet du message: |
|
|
Prendre un autre FAI qui ne confonde pas Antibes et Juan les Pins  |
|
|
 |
pablo06 Novice

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 - 20:44 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi demander a FT de t'attribuer un nouveau numero de téléphone (moyennant finance bien sur ) |
|
|
 |
jul45 Apprenti

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 - 20:51 Sujet du message: Free : elle est belle la liberté ! |
|
|
Salut à tous !
Ouais grave laisse tomber Free c'est de la grosse dobe !
Tu as le choix : mamadoo, Cegetel, Neuf telecom, Alice...
A plus
Ju |
|
|
 |
mickey Apprenti

|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 - 10:16 Sujet du message: Re: Free : elle est belle la liberté ! |
|
|
| jul45 a écrit: | | Ouais grave laisse tomber Free c'est de la grosse dobe ! Ju | C'est sur ! Ils ont perdu l'avance technologique qu'ils avaient et ils sont maintenant plus cher que la concurrence (voir CI en zone dégroupée par exemple). |
|
|
 |
|