Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Quel modem routeur wifi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugues36
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 10:51    Sujet du message: Quel modem routeur wifi ? Répondre en citant

Bonjour,

Enfin dé-fracturé numériquement, je suis éligible au 512, ma ligne est longue de 6511 m avec un affaiblissement de 68.56 ARCEP.

Je vais m'abonner avec mamadoo, et dans un premier temps prendre la livebox. Par la suite j'aimerai avoir mon propre modem routeur wifi. Compte tenue des donnée de ma ligne, que me conseillez vous ? Je suis tenté par le Netgear DG834G, j'ai lu par ailleurs que ce n'était pas une bête de course sur les lignes affaiblies comme la mienne ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues36
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 11:48    Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? Répondre en citant

hugues36 a écrit:
Enfin dé-fracturé numériquement, je suis éligible au 512, ma ligne est longue de 6511 m avec un affaiblissement de 68.56 ARCEP.

J'ai oublié de préciser ; en ADSL1 Very Happy
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 13:31    Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? Répondre en citant

hugues36 a écrit:
Je vais m'abonner avec mamadoo, et dans un premier temps prendre la livebox.
Tu peux passer l'abonnement sur notre interface sécurisée à l'adresse https://wanadoo.ariase.com Smile

hugues36 a écrit:
Par la suite j'aimerai avoir mon propre modem routeur wifi. Compte tenue des donnée de ma ligne, que me conseillez vous ? Je suis tenté par le Netgear DG834G, j'ai lu par ailleurs que ce n'était pas une bête de course sur les lignes affaiblies comme la mienne ?
Sur une ligne affaiblie, il faut simplement éviter les modems USB. Celui-là devrait convenir à moins qu'il ne soit critiqué pour d'autres raisons (fiabilité, etc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hugues36
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 14:33    Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? Répondre en citant

Citation:
Tu peux passer l'abonnement sur notre interface sécurisée à l'adresse https://wanadoo.ariase.com Smile

Je compte bien le faire Wink

Citation:
Sur une ligne affaiblie, il faut simplement éviter les modems USB. Celui-là devrait convenir à moins qu'il ne soit critiqué pour d'autres raisons (fiabilité, etc).

Je vais partir avec la Livebox au départ et ensuite j'investirai.
Est ce que tu penses que j'aurai réèllement 512 ? Sur un autre forum on me dis que je n'aurai pas plus de 128 Sad
Est ce que dans le cas d'un faible débit en ADSL1, je peux demander à passer en Re quand mon NRA sera équipé ??

Merci
schdam
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem routeur Netgear DG834G fonctionne à merveille.
Il n'est pas cher et d'un excellent rapport qualité prix.
La configuration est très aisée même pour le novices.

Les débits, ne sont pour ma part, pas altérés : 512K/128K en ReADSL Wanadoo et avec 3 PC connectés au modem en WIFI.

Donc, il ne faut surtout pas hésiter à l'acheter. Razz

mais cela ne reste que mon avis !
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 16:15    Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? Répondre en citant

hugues36 a écrit:
Sur un autre forum on me dis que je n'aurai pas plus de 128 Sad
Personne mal renseignée ou qui généralise un problème qu'elle rencontre chez elle. Le débit est bien de 512K, FT annonce un minimum à 400K mais en pratique c'est du 512K. Seul bémol, certains ont des déconnexions assez fréquentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hugues36
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 17:08    Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? Répondre en citant

Citation:
Seul bémol, certains ont des déconnexions assez fréquentes

Même avec la Livebox ? Si vraiment c'est instable je demanderai à passer en Re, vu que mon NRA est aussi équipé en Re. Est ce que c'est une opération qui se fait facilement Question
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes de déconnexions sont signalés par certains abonnés READSL qui sont sur le modem Ethernet ST510v5. En ADSL classique avec une Livebox, pas d'écho de ce type, mais avec un affaiblissement aussi fort, on ne peut rien exclure. Effectivement, si ça s'évère instable, tu pourras demander à France Telecom de te migrer sur du READSL pour améliorer les performances.
hugues36
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Quel firmware utilises tu ?
hugues36
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 - 23:54    Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? Répondre en citant

Citation:
Tu peux passer l'abonnement sur notre interface sécurisée à l'adresse https://wanadoo.ariase.com

Je compte bien le faire

C'est fait, j'ai envoyé l'inscription en ligne, et le courrier part demain.

Je l'ai fait bien que ma ligne ne soit pas encore dénumérisée, elle le sera le 15. Je l'ai préciser sur le commentaire du courrier d'inscription.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 - 01:25    Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? Répondre en citant

hugues36 a écrit:
C'est fait, j'ai envoyé l'inscription en ligne, et le courrier part demain.
Parfait. Smile

hugues36 a écrit:
Je l'ai fait bien que ma ligne ne soit pas encore dénumérisée, elle le sera le 15. Je l'ai préciser sur le commentaire du courrier d'inscription.
Il en a été pris bonne note. FT devra sans doute attendre que le passage en analogique soit effectif pour demander le branchement ADSL.
schdam
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 - 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

hugues36 a écrit:
Citation:

Quel firmware utilises tu ?

Le dernier firm disponible : v 3.1.25. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: