| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hugues36 Apprenti

Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 36 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 10:51 Sujet du message: Quel modem routeur wifi ? |
|
|
Bonjour,
Enfin dé-fracturé numériquement, je suis éligible au 512, ma ligne est longue de 6511 m avec un affaiblissement de 68.56 ARCEP.
Je vais m'abonner avec mamadoo, et dans un premier temps prendre la livebox. Par la suite j'aimerai avoir mon propre modem routeur wifi. Compte tenue des donnée de ma ligne, que me conseillez vous ? Je suis tenté par le Netgear DG834G, j'ai lu par ailleurs que ce n'était pas une bête de course sur les lignes affaiblies comme la mienne ?
Merci |
|
|
 |
hugues36 Apprenti

|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 11:48 Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? |
|
|
| hugues36 a écrit: | | Enfin dé-fracturé numériquement, je suis éligible au 512, ma ligne est longue de 6511 m avec un affaiblissement de 68.56 ARCEP. |
J'ai oublié de préciser ; en ADSL1  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 13:31 Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? |
|
|
| hugues36 a écrit: | Enfin dé-fracturé numériquement, je suis éligible au 512, ma ligne est longue de 6511 m avec un affaiblissement de 68.56 ARCEP.
Je vais m'abonner avec mamadoo, et dans un premier temps prendre la livebox. | Tu peux passer l'abonnement sur notre interface sécurisée à l'adresse https://wanadoo.ariase.com
| hugues36 a écrit: | | Par la suite j'aimerai avoir mon propre modem routeur wifi. Compte tenue des donnée de ma ligne, que me conseillez vous ? Je suis tenté par le Netgear DG834G, j'ai lu par ailleurs que ce n'était pas une bête de course sur les lignes affaiblies comme la mienne ? | Sur une ligne affaiblie, il faut simplement éviter les modems USB. Celui-là devrait convenir à moins qu'il ne soit critiqué pour d'autres raisons (fiabilité, etc). _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
hugues36 Apprenti

|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 14:33 Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? |
|
|
Je compte bien le faire
| Citation: | | Sur une ligne affaiblie, il faut simplement éviter les modems USB. Celui-là devrait convenir à moins qu'il ne soit critiqué pour d'autres raisons (fiabilité, etc). |
Je vais partir avec la Livebox au départ et ensuite j'investirai.
Est ce que tu penses que j'aurai réèllement 512 ? Sur un autre forum on me dis que je n'aurai pas plus de 128
Est ce que dans le cas d'un faible débit en ADSL1, je peux demander à passer en Re quand mon NRA sera équipé ??
Merci |
|
|
 |
schdam Novice

|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 15:30 Sujet du message: |
|
|
Le modem routeur Netgear DG834G fonctionne à merveille.
Il n'est pas cher et d'un excellent rapport qualité prix.
La configuration est très aisée même pour le novices.
Les débits, ne sont pour ma part, pas altérés : 512K/128K en ReADSL Wanadoo et avec 3 PC connectés au modem en WIFI.
Donc, il ne faut surtout pas hésiter à l'acheter.
mais cela ne reste que mon avis ! |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 16:15 Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? |
|
|
| hugues36 a écrit: | Sur un autre forum on me dis que je n'aurai pas plus de 128  | Personne mal renseignée ou qui généralise un problème qu'elle rencontre chez elle. Le débit est bien de 512K, FT annonce un minimum à 400K mais en pratique c'est du 512K. Seul bémol, certains ont des déconnexions assez fréquentes. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
|
|
 |
hugues36 Apprenti

|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 17:08 Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? |
|
|
| Citation: | | Seul bémol, certains ont des déconnexions assez fréquentes |
Même avec la Livebox ? Si vraiment c'est instable je demanderai à passer en Re, vu que mon NRA est aussi équipé en Re. Est ce que c'est une opération qui se fait facilement  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 17:58 Sujet du message: |
|
|
Les problèmes de déconnexions sont signalés par certains abonnés READSL qui sont sur le modem Ethernet ST510v5. En ADSL classique avec une Livebox, pas d'écho de ce type, mais avec un affaiblissement aussi fort, on ne peut rien exclure. Effectivement, si ça s'évère instable, tu pourras demander à France Telecom de te migrer sur du READSL pour améliorer les performances. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
|
|
 |
hugues36 Apprenti

|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le modem routeur Netgear DG834G fonctionne à merveille. |
Quel firmware utilises tu ? |
|
|
 |
hugues36 Apprenti

|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 23:54 Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? |
|
|
| Citation: | Tu peux passer l'abonnement sur notre interface sécurisée à l'adresse https://wanadoo.ariase.com
Je compte bien le faire |
C'est fait, j'ai envoyé l'inscription en ligne, et le courrier part demain.
Je l'ai fait bien que ma ligne ne soit pas encore dénumérisée, elle le sera le 15. Je l'ai préciser sur le commentaire du courrier d'inscription. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 - 01:25 Sujet du message: Re: Quel modem routeur wifi ? |
|
|
| hugues36 a écrit: | | C'est fait, j'ai envoyé l'inscription en ligne, et le courrier part demain. | Parfait.
| hugues36 a écrit: | | Je l'ai fait bien que ma ligne ne soit pas encore dénumérisée, elle le sera le 15. Je l'ai préciser sur le commentaire du courrier d'inscription. | Il en a été pris bonne note. FT devra sans doute attendre que le passage en analogique soit effectif pour demander le branchement ADSL. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
|
|
 |
schdam Novice

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 - 16:43 Sujet du message: |
|
|
| hugues36 a écrit: | | Citation: | | Le modem routeur Netgear DG834G fonctionne à merveille. |
Quel firmware utilises tu ? |
Le dernier firm disponible : v 3.1.25.  |
|
|
 |
|