Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
catlin63 Novice

|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 - 21:15 Sujet du message: Quel modem choisir ? |
|
|
Bonjour,
J'ai 2 pc fixe avec une carte PCI wifi sur chacun.
Actuellement mon réseau fonctionne via Jana2 et avec un modem USB
Je vais changer de FAI et avoir une Freebox mais je ne sais pas si je dois choisir USB ou Ethernet .
On m'a dit de prendre Ethernet car c'était plus rapide mais j'aimerai avoir votre avis sur la fiabilité , la vitesse et la facilité de communication entre pc!
Merci |
|
|
 |
hubsm Modérateur
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 - 09:35 Sujet du message: Re: Quel modem choisir ? |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum.
| catlin63 a écrit: | On m'a dit de prendre Ethernet car c'était plus rapide mais j'aimerai avoir votre avis sur la fiabilité , la vitesse et la facilité de communication entre pc! |
Plusieurs solutions s'offrent à toi...
Deux questions avant de t'apporter les éléments de réponse :
Le fait d'avoir une solution autonome, que les 2 PC puissent se connecter à Internet indépendamment l'un de l'autre ne t'intéresse pas ?
Pourquoi demandes-tu "Quel modem choisir ?" si tu sais que tu vas avoir la Freebox ?
@+
Hub's _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
catlin63 Novice

|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 - 21:55 Sujet du message: Quel modem choisir ? |
|
|
Bonjour,
En fait je vais commander la Freebox mais je ne sais pas si je dois la demander avec branchement USB ou Ethernet.
Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre?
Quel est le plus rapide ?
Quel est le plus fiable ?
Et pourrais-je utiliser l'un ou l'autre en conservant mon réseau tel quel: une cartes pci wifi installée sur chacun des pc.(un en bas, l'autre à l'étage)
Dois-je prévoir l'achat d'autre matériel pour faire fonctionner mes 2 pc en même temps sur internet ?
Merci |
|
|
 |
mick062000 Habitué

Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 208 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 - 23:33 Sujet du message: Re: Quel modem choisir ? |
|
|
| catlin63 a écrit: | Bonjour,
En fait je vais commander la Freebox mais je ne sais pas si je dois la demander avec branchement USB ou Ethernet.
Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre?
Quel est le plus rapide ?
Quel est le plus fiable ?
Merci |
Y a pas un model en USB, un model en Ethernet, elle a les deux disponible sur la même.
Donc c'est toi qui choisir comment tu la relie a ton PC.
Privilégier l'ETHERNET. Plus fiable, et aucun souci pour les débit élevé. _________________ 7068 mètres 74.96dB, mesuré 56.5dB
ReADSL le 14-10-2005 chez Wanadoo
Speedtouch 510v5 mode routeur PPPoA
firmware 5.3.2.6.0 francais
calibre 8/10 sur 4586 m; 4/10 sur 2482 m |
|
|
 |
hubsm Modérateur
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 - 08:51 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, la Freebox dispose d'un port Ethernet et d'un port USB, les 2 pouvant même être utilisé pour 2 PC, il me semble.
Il est conseillé d'utiliser le port Ethernet, plus fiable.
Si tu as un port Ethernet sur ton PC qui a le modem, alors tu n'as pas à hésiter.
Tu peux ensuite garder la configuration de ton réseau, c'est à dire les 2 PC connectés l'un à l'autre via les cartes Wifi, mais...
Tu es actuellement connecté en mode "Ad-Hoc", c'est à dire que tes 2 PC communiquent directement ensemble via les cartes Wifi.
Ce mode est contraignant dans le sens où il faut que le PC qui a le modem soit allumé et connecté à Internet pour que l'autre PC soit connecté.
Pour une solution autonome, il faut un routeur Wifi. (mode "infrastructure")
Pour disposer d'un routeur Wifi, tu as le choix de mettre une carte PCMCIA dans l'emplacement prévu de la Freebox, ou d'ajouter un routeur Wifi (ex. Linksys WRT54G), cette solution étant préférable (plus fiable et meilleure portée)
De plus, si tu souhaites brancher la Freebox à une TV qui se situe dans une autre pièce, tu pourrais alors connecté les 2 PC en Wifi en mode "infrastructure".
@+
Hub's _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
catlin63 Novice

|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 - 15:46 Sujet du message: Quel modem choisir ? |
|
|
Merci à tous pour toutes ces informations.
Je vais donc commander ma freebox maintenant !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|