Quel forfait ADSL sans TV ?

Olivice
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 20:31 Sujet du message: Quel forfait ADSL sans TV ? Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis chez Free ADSL depuis 8 ans et je n'ai jamais pu profiter de la TV (vive la campagne) et je n'ai jamais branché ma ligne fixe. J'aurais dû y penser avant je sais mais j'aimerais passer sur un forfait ADSL classique sans TV, même sans téléphone si il faut lol. Sachant que je suis en 3 mo chez free la TV ne fonctionne pas.

Je n'arrive pas à trouver un abonnement de ce type, pourriez-vous m'aider ?

Merci Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AriaseCM
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 11:22 Sujet du message: Nouvel abonnement Répondre en citant

Bonjour Olivice !

Effectivement, sur des cas très particulier comme le votre, il est souvent difficile de s'y retrouver au milieu de toutes ces offres !

Le plus important dans votre situation, est de savoir si au niveau de votre couverture numérique, vous pouvez bénéficier d'une offre avec un débit bien au dessus de vos 3mo actuel Free.

Avez - vous effectué notre test éligibilité ADSL ? Quel est le résultat ?

Le plus simple il me semble dans votre situation, est d'appeler notre service conseil qui va pouvoir vous guider gratuitement sur l'offre la plus adaptée et au meilleure prix bien sûr.
Je vous rassure, cela ne vous engage en rien !

Vous pouvez même programmer un rdv le cas échéant.
Nos conseillers : 02 99 36 30 54

Bien à vous.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 11:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivice, et Bienvenue sur Ariase Smile

Olivice a écrit:
Sachant que je suis en 3 mo chez free la TV ne fonctionne pas.

C'est vraiment surprenant Surprised

3Mo = 24 Mbps : tu es quasiment au pied du NRA et ton débit te permet de recevoir 2 flux TV HD . . . . Exclamation

. . . ou alors c'est qu'il y a un truc dans ton installation . . . Rolling Eyes

Olivice a écrit:
Quel forfait ADSL sans TV ?
...
...Je n'arrive pas à trouver un abonnement de ce type, pourriez-vous m'aider ?

Es-tu certain que ce soit la bonne question à te poser . . . Question

Les offres sans TV existent, telle la découverte de FT à 21€/mois, ou l'offre essentiel de Nordnet à 24.90€/mois, ou l'Express de OVH à 29.99€/mois (avec une option "OverTleBox" permettant d'agréger plusieurs lignes ADSL Wink ), ou l'offre "internet seul" (p22) de SFR à 15.90€/mois ....... Exclamation

Tu n'as que l'embarras du choix ! (qui cependant exige que tu disposes d'un abonnement FT pour ta ligne téléphonique Sad )

Maintenant si ta vraie bonne question est de rechercher le meilleur rapport qualité prix, tu as aussi le choix entre :

- l'offre "Aliceboxinitial" de Free, à 19.98€/mois (mais il te faudra passer par un autre FAI avant de revenir vers Free, offre disponible uniquement en zone dégroupée Free) ;

- jongler avec les diverses promotions en les alternant (ce qui suppose changer régulièrement de FAI (Free ou Bouygues ou SFR à 1.99€/mois !.)

- envisager un pont WiFi vers un accès performant ; si l'accès est Free, tu peux même profiter de la TV (exemple) Wink

- vérifier si par hasard tu ne serais pas à portée de la 4G, ce qui te permettrait de te passer de l'ADSL !

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
merar
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 10:31 Sujet du message: Répondre en citant

Il faut appeler leurs services, ils vont essayer de résoudre votre problème

Olivice
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 19:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses Smile

Pour vous donner des nouvelles, je suis finalement allez chez RED de FR, ils avaient une offre à 10€ par mois location du modem inclus et frais de resiliation remboursé j'ai donc souscrit.

Inscription via leur site internet, box reçu en 4 jours et 2 jours après free me coupa ma connexion. J'ai donc branché ma box fraichement reçu, le tout est très minimaliste mais suffisant. Au niveau du débit c'est moins bon qu'avec Free ! je suis un peu déçus mais bon le prix je ne vais pas me plaindre.

Avec Free j'étais en moyenne à 300 ko en téléchargement et là avec SFR je suis en moyenne à 250 ko. J'ai donc un surprenant écart de 40 ko, c'est presque imperceptible pour une utilisation internet/mail/youtube ce qui reste 3/4 de mon utilisation, encore une fois j'économise 25 euros par mois ce qui n'est pas rien.

Décidément je suis bien content car ce mois si j'ai aussi changé mes deux forfait téléphonie et suis passé de SOSH ou je payé 25€ par mois tout illimité avec 40go d'internet à B&you de Bouygtelecom où je pais maintenant 3€ par mois pour du tout illimité avec 50 go d'internet.

Tout ça me fais une économie de presque 70€ par mois ce qui n'est pas rien !
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com