| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jerome730 Novice

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 - 18:51 Sujet du message: Quel FAI prendre pour le dégroupage total des qu'il es dispo |
|
|
Bonjour
J'habite sur Albertville en Savoie et j'ai actuellement AOL 512 avec le numero de tel 047931**** (Modérateur : ne pas mettre son numéro de tel sur un forum)
J'aimerais trouver le FAI qui as le plus de chance de proposer le dégroupage total dans ma ville de façon a pouvoir ne plus payer France telecom des que possible..
Si vous connaissez les previsions, merci de m'aidez..
Cordialement |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 - 19:07 Sujet du message: |
|
|
A l'heure actuelle, il semblerait qu'il n'y ait que Cegetel qui ait dégroupé ta ville. Comme Cégétel ne propose pas le dégroupage total il n'y a donc pas moyen pour toi de te passer de FT.
Cela dit, Club-Internet se lance dans le dégroupage total mais les infos sur la disponibilité de cette offre ne seront disponibles que jeudi. Le mieux est donc de patienter jusque là.
Sinon, au niveau débit, tu devrais avoir accès à du 5 ou 6 méga maximum avec ta ligne. |
|
|
 |
Jerome730 Novice

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 - 08:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Désoler je savait qu'il fallait pas mettre son numero de tel sur le forum !!!
Ok j'attends vos nouvelles pour jeudi !!
Merci beaucoup
Cordialement |
|
|
 |
Jerome730 Novice

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 - 22:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
On et Jeudi !!!! Quel sont les news ???
Cordialement |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 00:45 Sujet du message: |
|
|
| Jerome730 a écrit: | | On et Jeudi !!!! Quel sont les news ??? | Ah oui. On devait publier une news mais on a manqué de temps.
Il y a eu un communiqué de presse de T-Online (club-Internet) qui annonce le détail de l'offre (c'est conforme à ce qu'on avait indiqué en news) mais si le réseau est ouvert dès le 3/11, ils s'accordent un petit délai jusqu'au 8/11 pour proposer l'offre commerciale en dégroupage total. |
|
|
 |
Jerome730 Novice

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 08:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Penser vous que je vais pouvoir avoir acces au dégroupage total des le 8/11 sur Albertville ou je vais devoir encore attendre ?
Si je dois encore attendre, Pouvez vous savoir combien de temps ( 1 mois, 6 mois, 1 ans, 2 ans etc...?) ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement |
|
|
 |
Barou47 Habitué

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 08:58 Sujet du message: |
|
|
Il n'existe pas vraiment de previson de degroupage. En fait c'est chaque operateur qui donne ou pas ses previsions. Certains communiquent une carte comme Free mais ne respectent pas les dates, d'autres ne donnent rien du tout.
De plus pour que le degroupage puisse etre effectue il faut qu'il y ait un local pour le degroupage d'installe. Cet info peut par contre se trouver en faisant quelques recherches ur le site de l'ARCEP.
Si pas de local, alors pas de degroupage avant 6 mois a 1 an au moins. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 11:27 Sujet du message: |
|
|
| Jerome730 a écrit: | | Penser vous que je vais pouvoir avoir acces au dégroupage total des le 8/11 sur Albertville ou je vais devoir encore attendre ? | Que dit le test d'éligibilité Ariase ? Il donne le dégroupage sur le tout nouveau réseau Club... |
|
|
 |
Jerome730 Novice

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis dégroupé donc je dois avoir ce local !!??
Donc si j'ai ce local je pourrai bientot avoir le dégroupage total !??
Je vous donne mon numero en privé
Cordialement |
|
|
 |
Barou47 Habitué

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 12:46 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, tu es degroupe Cegetel mais il n'y a pas pour l'instant d'offre en degroupage total.
Pour le degroupage total, tu peux donc esperer qu'un autre operateur degroupe ton NRA mais on ne peux pas savoir quand, ou que suite a la fusion avec neuf telecom, Cegetel se lance dans le degroupage total.
Laurent, sais tu si le lancement du degroupage total est prevu chez Cegetel? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | Laurent, sais tu si le lancement du degroupage total est prevu chez Cegetel? | Oui, c'est prévu mais je n'ai pas de date. L'offre copiera sûrement celle de Neuf Telecom. |
|
|
 |
Barou47 Habitué

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 14:26 Sujet du message: |
|
|
| Un peu de patience donc ... |
|
|
 |
Jerome730 Novice

|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 - 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il y a du temps qui et passer et j'aimerai savoir si vous etiez a ma place. Quel FAI prendrez vous si vous habitiez sur Albertville ?
Et quel sont les news pour Albertville pour les dégroupages partiel et total ? Il y a t'il des progets futur pour notre petite ville ?
J'aimerai savoir aussi si il y a des personnes qui ont Alice ou Free sur Albertville et savoir comment ça marche ? Si tout va bien et pas de soucis!
En gros j'aimerai etre a la page sur les FAI a Albertville !!!
Merci d'avance a tous !!!!! |
|
|
 |
Denebe Apprenti

|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 - 23:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis chez free et sur albertville (abv73), c'est moyen, j'ai connu mieux. Il y a eu beaucoup de problèmes de puis la fin 2005 (fais une petite recherche tu trouveras). Pour être honnête, je n'ai pas changé de fai car mon numéro free est mon numéro professionnel, sinon je n'aurais pas hésité... Ceci dit il y a eu une net amélioration mis mars. Maintenant c'est globalement acceptable, mais il y a encore du progrès à faire.
Cegetel m'a contacté hier soir par téléphone. On m'a certifié qu'il était possible de dégrouper totalement ma ligne. C'est aussi écrit après un dégrouptest qu'il y a l'option 1 sur leurs offres quant à ma ligne. Mais quand je vais sur leur site (il appelle ça un portail, comment ils se la pètent ), après avoir bien lu les offres disponibles, et surtout les petits astérisques, il est bien spécifié que si dégroupage total il y a, alors ça doit être notifié noir sur blanc. Ou bien leur site n'est pas encore à la page et va être prochainement modifié, ou bien un petit raisonnement par l'absurde me permet d'affirmer que le commercial qui m' a contacté est un menteur... Affaire à suivre...
Télé2, j'ai un client sur Ugine qui ne pouvait pas se connecter un soir.
Mamadou: éligible adsl2+, mais trop cher !! C'est du délire; tant mieux, ça permet aux autres fai de se développer.
Club-internet propose de l'adsl2+ en non dégrouper; à tester, pourquoi pas...
Mon avis: je suis très indécis quant au bon choix. Si d'autres personnes ont des nouvelles, je suis aussi preneur. Si quelqu'un est chez club-internet, n'hésitez pas à partager vos impressions, merci.
bye,bye |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 - 09:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour Cegetel, le résultat de notre test d'éligibilité est tout à fait fiable puisque issu directement de leur serveur d'éligibilité. C'est bien indiqué (tableau en bas à droite) si tu peux bénéficier ou pas du dégroupage total chez eux.
| Denebe a écrit: | | Mamadou: éligible adsl2+, mais trop cher !! C'est du délire; tant mieux, ça permet aux autres fai de se développer. | C'est bien pour ça que Wanadoo est plus cher (surtout sur l'ADSL2+). C'est parce que le régulateur (ARCEP) surveille les tarifs de Wanadoo... et lui impose de rester plus cher. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
|