Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Quel FAI me conviendrait le mieux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom148
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 - 20:38    Sujet du message: Quel FAI me conviendrait le mieux? Répondre en citant

Bonjour,
l'ADSL est depuis quelques temps disponible sur ma ligne mais le problème est que je ne sais pas vers quel FAI me tourner (il y en a tellemnt!) et lequel me conviendrait le mieux. C'est pour cela que j'aurais besoin de votre avis sur la question en sachant que les informations qui me correspondent sont les suivantes:
-Je suis en zone non-dégroupée
-Le débit disponible sur ma ligne serait de 6Mégas d'après le test Ariase
-Je souhaiterais une offre comprenant l'ADSL et le téléphone illimitée
-Je souhaiterais me tourner vers un FAI où l'on rencontre le moins de problèmes et où la fiabilité est au rendez-vous

Voilà, d'après ces critères que pouvez-vous me conseiller?
Au départ, je voulais prendre la FreeBox mais d'après ce que j'ai lu, elle ne serait apparement pas très fiable donc sur ce point là qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hubsm
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Au lieu de détailler les offres une à une et donner mon avis, je te propose de lire les descriptifs des offres et de revenir sur le forum poser tes questions sur les offres.

Il faut donc que tu regardes ici, le tableau "Offres non dégroupées" - "Offres ADSL + téléphonie illimitée"

A savoir en zone non dégroupée avec téléphonie illimitée, il faut que tu regardes :
- Alice
- Cegetel
- Club-Internet
- Free
- NetPratique
- Télé2
- Wanadoo

Tu peux aussi simplement contacter Ariase, ils sauront te guider sur ton choix Rolling Eyes

@+
Hub's

Dernière édition par hubsm le Sam 10 Déc 2005 - 09:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Tu as oublié Wanadoo... Laughing
hubsm
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
Tu as oublié Wanadoo... Laughing

Exact ! Corrigé Wink
Rom148
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tableau "Offres non dégroupées" - "Offres ADSL + téléphonie illimitée" et il en ressort 3 offres intéressantes dans mon cas:
-Club-Internet ADSL 8 Mégas non dégroupé + téléphonie: 29,90€ + modem: 5,00 €/mois
-Alice Box (non dégroupé): 0€ (2mois) puis 29,95€ + modem en prêt
-Free Box (non dégroupé): 29,99€ + modem en prêt

D'après moi, ces offres sont très intéressantes mais après c'est une question de fiabilité, quelle offre me conseilleriez-vous d'un point de vue fiabilité? Avec quelle offre aurais-je le moins de problèmes?
hubsm
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alice et Free sont des offres économiques, surtout Alice avec ces 2 mois gratuits. Ne pas oublier l'engagement, Alice un an, et Free avec ses frais de résiliation qui en fait une sorte d'engagement.
Le peu d'échos que j'ai eu d'Alice sont bons, à part la hot-line injoignable et un délai de mise en service de la téléphonie un peu long.
Tu auras un peu plus d'avantages avec Free comme leur Freeplayer...
Mais pour reprendre une expression très employée par les usagers de Free : "Free, c'est très bien quand ça marche..." Confused

Donc le surplus de Prix de Club-Internet se retrouve certainement sur la qualité de service et l'assistance technique.

Mais je te conseille aussi de prêter attention à Télé2, qui sont encore les seuls à proposer une téléphonie illimitée RTC classique, donc sans les inconvénients de la Voip. L'abonnement à Télé2 te reviendra à 33,85€ par mois avec la téléphonie.

Enfin je rappelle que les offres de téléphonie illimitée sont valables seulement sur les fixes, donc elles sont intéressantes seulement si on téléphone beaucoup vers les fixes...
Je rappelle également que ces offres ne permettent pas de s'affranchir de l'abonnement France Telecom.

@+
Hub's
Rom148
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous ces conseils. J'ai encore quelques questions:

Citation:
Télé2, qui sont encore les seuls à proposer une téléphonie illimitée RTC classique, donc sans les inconvénients de la Voip

Que signifie RTC classique et la Voip?

Citation:
L'abonnement à Télé2 te reviendra à 33,85€ par mois avec la téléphonie

Et qu'en est-il du modem? Est-il prêter?...

Merci d'avance.
hubsm
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rom148 a écrit:
Que signifie RTC classique et la Voip?

Free, Alice, et club Internet proposent la téléphonie illimitée, et c'est de la voip.
C'est à dire que les appels téléphoniques passent par l'ADSL, et c'est le modem "gère" la téléphonie. Les inconvénients sont nombreux :
- Etre obligé de brancher son téléphone sur le modem, problème si tu as plusieurs téléphones...
- Si tu as des problème liés à l'ADSL, la téléphonie illimitée sera H.S.
- Les appels téléphoniques utilisent de la bande passante sur l'ADSL
- ...

Rom148 a écrit:
Citation:
L'abonnement à Télé2 te reviendra à 33,85€ par mois avec la téléphonie

Et qu'en est-il du modem? Est-il prêter?...

En effet, il faut ajouter 2,50€ si tu prends leur modem (usb ou ethernet au choix)
Tu peux aussi t'équiper de ton propre modem, c'est un choix...

Hub's
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il est en non dégroupé , qu'il est un problême ou pas<sur l'adsl , ne le privera pas de téléphone , vu qu'il pourra toujours passer par FT en secours.
et la bande passante utilisée est modeste , vu que même en 1024 on voit peu la différence , pas comme la TV Smile
Rom148
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.
Le seul hic dans l'histoire c'est que cette offre Télé2 me donne accès au 2048K alors que je pourais aller jusqu'au 6Mégas d'après le test d'éligibilité...
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il te reste la belle alice Laughing ou CI
Rom148
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il paraît qu'Alice n'est pas très fiable...
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! bon moi j'y suis et a part le débit qui devrait être max ce mois ci , tout va .

je suis chez ce FAI depuis libertysurf ensuite tiscali et alice , aprés ...................... Very Happy

ne jamais oublier que ce sont toujours les mécontents que l'on entend.

On entend beaucoup de critique sur l'alicebox et son Wifi , bien là je suis connecté avec et ce depuis 2 mois sans problême. Very Happy
hubsm
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ton utilisation...
Mais un débit stable de 2Méga, c'est déjà bien Smile
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite sélection ADSL + Tel en zone non dégroupée (ZND) :

Le moins cher
=> Alice 29.95€ + 2 mois gratuits (mais il faudra être patient et accepter de ne pas pouvoir joindre le FAI - c'est un choix risqué)

La valeur sûre
=> Wanadoo 42.90€ + 3 mois 37.90€ + satisfait ou remboursé (mais cher)

Le compromis
=> Club-Internet 34.90€ + 1 mois hotline gratuite

Autre idée
=> offre ADSL seule Wanadoo ou Nordnet + téléphonie illimitée RTC Budget Telecom 9.90€

Les autres (ce sont des avis)
=> Free n'a pas grand intérêt par rapport à Alice
=> Tele2 est moins intéressant que Club-Internet car un peu plus cher + présélection obligatoire + frais de résiliation pénibles
=> Pour avoir de la téléphonie RTC, préférer Nordnet + Budget Telecom à l'offre pack de Tele2
=> AOL beaucoup trop cher sauf pour les inconditionnels (préférer Wanadoo)
=> Cegetel nettement moins intéressant que Club-Internet (prix + service)
=> Neuf Telecom bof bof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: