| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aster8x@yahoo.fr Novice

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 4 Localisation: Condeissiat (01)
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 - 22:59 Sujet du message: Quel FAI en ADSL nu ? |
|
|
Bonjour,
je sais que la question est vague, mais j'hésite pas mal.
Je suis dans une zone dégroupé par personne, et je souhaite passé en ADSL nu, donc soit chez Neuf, CI, ou Free. Quels sont leurs performances en zones non dégroupés ?
Ou trouver le taux de disponnibilité de la ligne téléphonique et de l'internet ? (il est clair que l'adsl nu m'intéresse, mais je ne voudrais pas me retrouver sans téléphone non plus)
Quel serait le plus fiable ?
La TV n'a pas l'air d'être pour demain (ligne compatible mais central non équipé).
Merci pour vos réponses.
Les caractéristiques de la ligne sont :
Ligne Infos techniques
Numéro 047451....
Longueur 440 mètres
Sections 04/10 : 440 mètres
Affaiblissement 8.1 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé
ADSL 2 Mbits |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 - 02:02 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu dis sur les caractéristiques de ta ligne est assez bizarre. Tu dis que ta ligne est compatible or le débit estimé est à 2 Mégas. Pour un affaiblissement de 8dB cela semble signifier que tu es sur un répartiteur non fibré.
Cela a son importance car nous avons remarqué que certains FAI ne sont pas très chaud pour proposer l'ADSL nu sur les répartiteurs non fibrés. |
|
|
 |
aster8x@yahoo.fr Novice

|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 - 11:03 Sujet du message: |
|
|
les données sont celles qui me sont communiqués sur le site avec le test de compatibilité, et apparement lors de la préparation d'inscritption chez chacun de ces 3 fournisseurs, aucun n'a l'air d'afficher de soucis.
Comment peut on être sur que le réseau soit fibré ou non ?
Quels autres soucis (hormis l'inscription) celà peut il apporter ?
Autre chose, mon contrat chez Orange se termine le 28 février.
Dois-j'attendre le 1er mars pour souscrire chez un nouveau fournisseur d'accès, ou puis-je m'y inscrire à partir du 20 février ? |
|
|
 |
s6n Apprenti

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 49 Localisation: Ségalas (65)
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 - 11:24 Sujet du message: |
|
|
Je me pose les mêmes questions, vu que Netpratique arrête ses offres grand public et que je voudrais en profiter pour passer chez un fai qui propose l'adsl nu.
Je suis également sur un NRA non fibré. Si ton répartiteur était fibré, il y aurait Equipé dans la colonne Central pour la ligne ADSL Max.
Les inconvénients: débit limité à 2048/256 kbps IP, risque plus élevé de saturation du réseau
Déjà pour le FAI en non-dégroupé:
Free: risque de bridages
Club-Internet: risque de bridages
Neuf: pas de bridage, donc il ne reste que lui !
Le site Neuf me donne éligible adsl nu avec un débit entre 2 et 5 mégas (qui sera limité à 2 mégas je suppose).
Je crois que tu peux t'inscrire avant la fin de ton abonnement Orange (à confirmer). _________________ Adsl nu Neuf, 4448/928 kbps (ATM)
Ex-abonné Adsl Netpratique
NRA: RA865 | Ligne: 4290 mètres en 6/10, affaiblissement 44 dB |
|
|
 |
aster8x@yahoo.fr Novice

|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 - 11:31 Sujet du message: |
|
|
le central n'est pas équipé pour l'adsl max.
Le bridage, c'est à 2 mégas ?
(sachant qu'a l'heure actuelle, chez Orange, je suis en 1 méga, alors ça ne me generait pas + que ça) |
|
|
 |
s6n Apprenti

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 49 Localisation: Ségalas (65)
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 - 13:54 Sujet du message: |
|
|
Il y a le bridage à 2 mégas imposé par France Telecom, quelque soit le FAI choisi, dû au fait que le repartiteur n'est pas fibré.
Et il y a aussi le bridage éventuel du FAI: généralement le web marche correctement, mais le reste (P2P, jeux, messagerie instantanée ...) a un débit ridicule (au point d'être inutilisable). Chez Free c'est sûr qu'il y a encore du bridage en non-dégroupé. _________________ Adsl nu Neuf, 4448/928 kbps (ATM)
Ex-abonné Adsl Netpratique
NRA: RA865 | Ligne: 4290 mètres en 6/10, affaiblissement 44 dB |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 - 13:59 Sujet du message: |
|
|
| aster8x@yahoo.fr a écrit: |
Comment peut on être sur que le réseau soit fibré ou non ? |
http://www.eligibilite-adsl.com ou http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html
Quels autres soucis (hormis l'inscription) celà peut il apporter ? |
Il n'y a pas de soucis technique. C'est purement commercial. Les opérateurs qui proposent l'ADSL nu doivent se rattraper sur quelque chose (ils doivent payer FT pour l'utilisation de leur DSLAM). Sur un forfait bridé à 2 Mégas, ils savent qu'ils auront du mal à t'apporter d'autres service qu'un accès ADSL+telephone. Nous avons eu quelques échos d'abonnements refusés sur des lignes bridés à 2 Mégas.
Autre chose, mon contrat chez Orange se termine le 28 février.
Dois-j'attendre le 1er mars pour souscrire chez un nouveau fournisseur d'accès, ou puis-je m'y inscrire à partir du 20 février ? |
Tu peux t'inscrire avant. Il faudra quelques jours à l'opérateur de ton choix pour voir s'il te propose l'abonnement et entamer les démarches avec FT pour passer en ADSL nu. Ca va prendre quelques jours. |
|
|
 |
|