Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Quel FAI en ADSL nu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aster8x@yahoo.fr
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 - 22:59    Sujet du message: Quel FAI en ADSL nu ? Répondre en citant

Bonjour,
je sais que la question est vague, mais j'hésite pas mal.
Je suis dans une zone dégroupé par personne, et je souhaite passé en ADSL nu, donc soit chez Neuf, CI, ou Free. Quels sont leurs performances en zones non dégroupés ?
Ou trouver le taux de disponnibilité de la ligne téléphonique et de l'internet ? (il est clair que l'adsl nu m'intéresse, mais je ne voudrais pas me retrouver sans téléphone non plus)
Quel serait le plus fiable ?
La TV n'a pas l'air d'être pour demain (ligne compatible mais central non équipé).
Merci pour vos réponses.
Question

Les caractéristiques de la ligne sont :
Ligne Infos techniques
Numéro 047451....
Longueur 440 mètres
Sections 04/10 : 440 mètres

Affaiblissement 8.1 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé
ADSL 2 Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 - 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis sur les caractéristiques de ta ligne est assez bizarre. Tu dis que ta ligne est compatible or le débit estimé est à 2 Mégas. Pour un affaiblissement de 8dB cela semble signifier que tu es sur un répartiteur non fibré.

Cela a son importance car nous avons remarqué que certains FAI ne sont pas très chaud pour proposer l'ADSL nu sur les répartiteurs non fibrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aster8x@yahoo.fr
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 - 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

les données sont celles qui me sont communiqués sur le site avec le test de compatibilité, et apparement lors de la préparation d'inscritption chez chacun de ces 3 fournisseurs, aucun n'a l'air d'afficher de soucis.

Comment peut on être sur que le réseau soit fibré ou non ?
Quels autres soucis (hormis l'inscription) celà peut il apporter ?

Autre chose, mon contrat chez Orange se termine le 28 février.
Dois-j'attendre le 1er mars pour souscrire chez un nouveau fournisseur d'accès, ou puis-je m'y inscrire à partir du 20 février ?
s6n
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 - 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose les mêmes questions, vu que Netpratique arrête ses offres grand public et que je voudrais en profiter pour passer chez un fai qui propose l'adsl nu.
Je suis également sur un NRA non fibré. Si ton répartiteur était fibré, il y aurait Equipé dans la colonne Central pour la ligne ADSL Max.
Les inconvénients: débit limité à 2048/256 kbps IP, risque plus élevé de saturation du réseau

Déjà pour le FAI en non-dégroupé:
Free: risque de bridages
Club-Internet: risque de bridages
Neuf: pas de bridage, donc il ne reste que lui !

Le site Neuf me donne éligible adsl nu avec un débit entre 2 et 5 mégas (qui sera limité à 2 mégas je suppose).

Je crois que tu peux t'inscrire avant la fin de ton abonnement Orange (à confirmer).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aster8x@yahoo.fr
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 - 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

le central n'est pas équipé pour l'adsl max.
Le bridage, c'est à 2 mégas ?
(sachant qu'a l'heure actuelle, chez Orange, je suis en 1 méga, alors ça ne me generait pas + que ça)
s6n
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 - 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le bridage à 2 mégas imposé par France Telecom, quelque soit le FAI choisi, dû au fait que le repartiteur n'est pas fibré.

Et il y a aussi le bridage éventuel du FAI: généralement le web marche correctement, mais le reste (P2P, jeux, messagerie instantanée ...) a un débit ridicule (au point d'être inutilisable). Chez Free c'est sûr qu'il y a encore du bridage en non-dégroupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 - 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

aster8x@yahoo.fr a écrit:

Comment peut on être sur que le réseau soit fibré ou non ?

http://www.eligibilite-adsl.com ou http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html

Quels autres soucis (hormis l'inscription) celà peut il apporter ?

Il n'y a pas de soucis technique. C'est purement commercial. Les opérateurs qui proposent l'ADSL nu doivent se rattraper sur quelque chose (ils doivent payer FT pour l'utilisation de leur DSLAM). Sur un forfait bridé à 2 Mégas, ils savent qu'ils auront du mal à t'apporter d'autres service qu'un accès ADSL+telephone. Nous avons eu quelques échos d'abonnements refusés sur des lignes bridés à 2 Mégas.

Autre chose, mon contrat chez Orange se termine le 28 février.
Dois-j'attendre le 1er mars pour souscrire chez un nouveau fournisseur d'accès, ou puis-je m'y inscrire à partir du 20 février ?

Tu peux t'inscrire avant. Il faudra quelques jours à l'opérateur de ton choix pour voir s'il te propose l'abonnement et entamer les démarches avec FT pour passer en ADSL nu. Ca va prendre quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: