Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Quel FAI choisir sur Gières (38) et mon NRA est-il saturé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de l' Isère (38)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Traph38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 20:45    Sujet du message: Quel FAI choisir sur Gières (38) et mon NRA est-il saturé ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais emménager sur Gières (38610 – Isère), près de Grenoble.
Voici les caractéristiques de la ligne d’un voisin :

GIE38
Nom Commutateur Local : GIERES
Longueur de ligne : 1161 mètres
Affaiblissement : 17.415 dB
Débit descendant ADSL : 8034 kbps (1004 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 22806 kbps (2851 ko/s)

Je cherche actuellement un FAI et je me pose les questions suivantes.

1- Free ou Numericable

2- Comment savoir si mon NRA (DSLAM) est saturé. Si tel est le cas j’opterai plutôt pour la solution Numericable ?

3- Dans l’éventualité ou je m’abonne à Free me conseillez vous d’ouvrir une ligne France Télécom puis de prendre Total Freebox ou bien de passer directement à un abonnement sur numéro inactif (Total Freebox NDI). J’ajoute que le nom du précédent locataire est indiqué alors qu’il n’a jamais eu de ligne téléphonique FT à son nom (il est abonné Numéricable). La dernière ligne FT active remonte à plus d’un an.

4- Quels sont les délais de raccordement de chaque option ?

Je vous remercie pour vos réponses.

ciao

[titre passé en minuscules par happysad]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
1- Si tu aimes bien avoir plein de fonctions et que ta ligne est bonne, Free, sinon NC.
2- Chez François04 et malheureusement il semble l'être Confused
Un second DSLAM est cependant en préparation Smile
3- Si tu veux avoir un numéro en 04, il te faudra ouvrir une ligne avant de passer en DT. Concernant le numéro inactif, le mieux est de voir ce que Free te propose comme numéro inactif à ton adresse (voir ).
4- Les deux sont comparables avec un petit avantage pour l'inscription sur ligne active et dans les deux cas, c'est rare que ça prenne moins d'une semaine et ça ne va généralement pas au delà de 3 semaines.
Traph38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse val1984.

J'ai quelques précisions à te demander:

1- D'apres les elements que j'ai fourni dans mon 1er post, ma ligne peut elle etre considérée comme bonne ? Est que NC s'est amélioré ou bien peut il etre encore appelé "Misericable" ?

2- Gie38-1 semble effectivement saturé. Est ce que mon raccordement avec Free peut echoué à cause ca ? Combien de temps peut prendre la mise en service de gie38-2 ?

3- le numéro indiqué sur la page en question sonne occupé. Qu'est ce que ca veut dire ? Si la ligne est désactivée depuis plus de 6 mois que se passe t'il ?

Merci
Traph38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 22:26    Sujet du message: Question subsidiaire Répondre en citant

Si le nom de l'ancien locataire apparait dans la partie haute de la page free (celle qui apparait dans la procedure d'inscription apres avoir donné l'adresse) mais avec un numéro à priori pipo est ce que ca veut dire que la ligne est encore construite meme apres plus d'un an et que donc je n'aurai pas a payer les 19.90 € de frais de constuction de ligne ?

Merci
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

1- Oui, elle est bonne Smile
Concernant NC, je ne peux pas généraliser à partir d'un cas particulier mais il y en a qui ont des problèmes. D'un autre côté, tu pourras aussi trouver des cas difficiles chez Free Wink

2- Difficile à dire mais je pense qu'il devrait tout de même être activé bientôt. Note que François04, c'est des estimations donc il n'est peut être pas encore tout à fait plein le mini DSLAM.

3- Quand tu simules une inscription chez Free avec ce numéro, l'adresse indiquée est la bonne? Concernant la sonnerie occupée, je ne sais pas ce que ça signifie Confused
Sinon, une ligne peut être désactivée depuis plus de 6 mois sans pour autant qu'une inscription sur numéro inactif soit impossible.

Concernant ton dernier message, comment ça numéro pipo?
Sinon, je déconseille fortement l'inscription sans fournir de numéro, ça a sévèrement tendance à traîner en longueur (les délais se comptent souvent en mois) donc si tu ne fais pas une inscription sur numéro inactif, mieux vaut ouvrir une ligne FT avant l'inscription en DT.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En ce qui concerne Numericable, es-tu sur le reseau renové fibre optique en 100 Mbits ?
http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php
Traph38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut val1984 et François

Merci pour tes réponses et ta réactivité.

2- Est ce que ça vaut le coup d'attendre la mise en ligne de Gie38-2, ou bien je peux lancer la procédure d'inscription et je bénéficierai du nouveau
DSLAM lorsqu'il sera dispo ? Si le DSLAM est plein toute connexion est impossible tous le temps ou bien c’est juste difficile de se connecter aux heures de pointe ?

3- L’adresse indiquée avec le numéro fourni par Free (NDI) ne correspond pas à mon adresse. Je pense donc si je choisi Free ouvrir d’abord un ligne FT.
Ca confirme bien que le numéro donné par Free semble pipo (inconnu du précédent locataire et pas à la bonne adresse)

Sinon pour répondre à ta question François, je suis sur le réseau NC 30 Mo. A part le débit qui est moindre est ce que ça change quelques chose à la fiabilité sur service ?
Savez vous si NC fourni un boîtier (Modem + décodeur TV) ou deux (modem et décodeur TV séparés)

Merci encore pour vos conseils

R.
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

2- Disons que tant qu'il n'est pas activé, ça risque de traîner donc c'est toi qui vois Embarassed
Sinon, DSLAM plein = activation de la connexion impossible. Si la connexion est activée, alors elle fonctionnera tout le temps.

3- Dommage Confused
C'est clair qu'il faut préférer l'ouverture de ligne FT.

Concernant NC, il y a 2 boîtiers séparés mais je ne connais pas le mode de connexion entre les 2.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A part le débit qui est moindre est ce que ça change quelques chose à la fiabilité sur service ?
Oui car sur le reseau 30 Mbits, le cable coaxial relie ton logement au centre de distribution en amont du reseau. Alors qu'en fibre optique, seule la prtie immeuble est cable en coaxial.
L'amélioration de la qualité de service vient du fait qu'avec la fibre, Numericable elimine les amplificateurs qui occasionnaient des pannes...
Traph38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je pense que je vais prendre une ligne chez FT et dans la foulée m'inscrire en dégroupage totel chez FREE en esperant qu'ils me trouveront une place sur le Dslam. Peut etre mettront ils en route la carte 7 du dslam gie38-1 ou meme le dslam gie38-2 en production. Sinon ca risque d'etre la galere.

encore merci

a+

R.
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Traph38 a écrit:
Peut etre mettront ils en route la carte 7 du dslam gie38-1

Pas de carte 7 sur un mini-DSLAM, c'est ou activation de gie38-2 ou rien.
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aura mis du temps mais le voici, gie38-2 a été activé aujourd'hui Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de l' Isère (38) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: