Livebox Jet 3 mois offerts 728*90

Quel est votre débit REEL avec Nordnet ?

Yagami57
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 00:39 Sujet du message: Quel est votre débit REEL avec Nordnet ? Répondre en citant

Bonjour à tous !
Ayant internet par satellite depuis un mois maintenant avec la formule Nordnet Eco 10 abondance illimité , je suis assez satisfait (pas complétement à cause du ping qui reste lent) mais j'ai un débit correct ( environ 1 Mo/s ) .

Cependant , je me demande si ce débit va rester globalement le même dans les prochains mois/années (même si des fois il retombe aux heures de pointe jusqu'à 200 Ko/s mais c'est TRES RARE) ou si votre débit n'est pas supérieur ; j'ai vu que certaines personnes affirmé avoir un débit régulier allant de 6 à 8 Mo/s avec le même abonnement ce qui me parait totalement démesuré , s'ils ont raison , alors de quoi cela est du ? (mauvais réglage parabole etc...) , j'aimerais profiter au mieux de ma connexion . Merci aux personnes possédant nordnet par satellite de m'éclairer un peu plus sur leurs débits .

Merci , bien cordialement .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
client81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 22:09 Sujet du message: Débit Réel Répondre en citant

Bonjour.

J'ai souscris à cette même offre depuis son lancement, et je constate depuis cette semaine des baisses importantes de débit.

Là où nous sommes censés approcher de 6 méga ( le débit initial est de 10, mais a été ramené à 6 de par ma consommation au cours du mois actuel ), différents tests m'indiques que je n'en ai même pas la moitié d'1.

http://www.speedtest.net/result/2150040089.png

J'ai testé via le site nordnet, le pointage de la parabole. Il est indiqué qu'il est bon. Par contre, impossible pour cet utilitaire d'évaluer la polarisation.

Assurez-vous de ces deux critères. Demain je contacte Nordnet, et vous tient au courant de l'évolution.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 10:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
client81 a écrit:
Là où nous sommes censés approcher de 6 méga ( le débit initial est de 10, mais a été ramené à 6 de par ma consommation au cours du mois actuel ), différents tests m'indiques que je n'en ai même pas la moitié d'1.

http://www.speedtest.net/result/2150040089.png
Dans le cas présent, ton ping de plus de 2 secondes confirme que ta liaison se heurte à une saturation du trafic.

Tu es sur quel satellite (l'ancien en 23°5E ou le nouveau en 28°2E) ?

Ton débit augmentera lorsque le trafic diminuera un peu.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
client81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 - 17:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que le ping indique le niveau de saturation car il est de toute façon élevé, et ce en toute heure de la journée, de par la connexion satellitaire. ( entre 1000 et 1500 en moyenne ).

Nordnet m'a certifié qu'il ne s'agissait pas d'un soucis de saturation, dans la mesure où l'offre à laquelle nous avons souscrit à été proposé qu'à une minorité de leur client.
Ils m'ont également expliqué qu'il est naturel de voir des variations dans notre débit, mais pas à ce point.

0.09 KO/S au lieu de 4 méga, tout de même.
Ils m'ont proposé de m'adresser à un antenniste partenaire pour re-paramétrer la polatisation qui est médiocre.
Selon le service technique, le problème vient de là.

Je suis sous l'ancien satelite : 23°5E.

Je vous tiens au courant.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 - 18:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Client,
client81 a écrit:
Je ne pense pas que le ping indique le niveau de saturation car il est de toute façon élevé, et ce en toute heure de la journée, de par la connexion satellitaire. ( entre 1000 et 1500 en moyenne ).
Je maintiens que ton ping est anormalement élevé: il devrait descendre en-dessous des 800ms à un moment ou un autre de la journée.

Il ne peut s'expliquer que par une "saturation", c'est à dire un retard au franchissement de l'un des routeurs.
Un < tracert google.fr > t'aiderait à localiser le point de ralentissement sur le trajet des paquets, et constater ainsi s'il se situe entre ta parabole et le satellite, ou au-delà ?

Quant à l'argument de Nordnet, je doute fort que cette offre bénéficie d'un canal particulier, et que l'on puisse prétendre que le trafic général est sans effet sur ton débit.

Effectivement, il te faut revérifier le pointage de ta parabole dans ses 3 axes/angles, et accessoirement en ligne via ton compte.

Citation:
Ils m'ont proposé de m'adresser à un antenniste partenaire pour re-paramétrer la polatisation qui est médiocre.
Selon le service technique, le problème vient de là.
Le pointage en lui-même n'a rien de sorcier, sinon qu'il faut avoir la "main douce".

Pour rappel, des outils sont à ta disposition pour recalculer tes angles.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
client81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 - 11:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour votre aide.

Je ne parviens pas à insérer l'image du test de polarisation.
J'indique par écrit ce que l'on m'affiche :

2012-09-01 15:06:31 20.6759 ( en rouge )
2012-09-01 09:59:34 21.83.02 ( en jaune )
2012.08.30 20.41.58 19.781 ( en rouge )
2012.08.30 02:41:52 Sigan Setup Failed ( en rouge )

J'ai regardé le manuel d'aide proposé par Nordnet, ainsi que votre lien, mais cela me semble un peu complexe et délicat. Je pense faire appel à un antenniste partenaire de ma région.

J'ai réalisé un tracert, mais je ne sais comment interpréter les résultats.

Les deux premières lignes ( la passerelle par défaut je pense ) m'indique un ping inférieur à 1.
C'est en suite que ça se gate.
La ligne 3 ( un sous réseau peut-être ), indique 691ms/935ms/1816ms
Les lignes 5 et 6 ont le plus gros ping : 2016ms/1981ms/2362ms/
2183ms/2017ms/2095ms/

Je ne sais pas si je peux indiquer l'adresse IP sans rique.

Merci.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 - 15:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Client,
client81 a écrit:
Je ne parviens pas à insérer l'image du test de polarisation.
Ce n'est qu'un tour de main à prendre Wink

-> La solution la plus simple: déposer l'image sur ton site perso fourni par Nordnet: http://home.nordnet.fr/~clien81/, puis relever son url que tu inclus dans le message;

Il te faudra un client ftp tel Filezilla pour cette opération. Paramétré une fois, ensuite tu mets tout ce que tu veux en ligne Smile

-> L'autre solution est d'utiliser un hébergeur d'images.

Ensuite, pour afficher ton image, ce message et les suivants t'indiquent comment procéder, ou les erreurs à éviter.

Citation:
J'indique par écrit ce que l'on m'affiche : ...
il faudrait pouvoir voir l'image Sad

Citation:
J'ai regardé le manuel d'aide proposé par Nordnet, ainsi que votre lien, mais cela me semble un peu complexe et délicat. Je pense faire appel à un antenniste partenaire de ma région.
Pour la polarisation, l'opération consiste à tourner la tête sur elle-même: vois ici approximativement l'orientation de la tête, à ajuster avec l'oreillette et/ou les affichages écrans.

À la limite, tu en prends une photo au départ; puis tu la tournes 5° par 5° dans un sens, puis dans l'autre, tout en vérifiant les paramètres sur l'écran (c'est plus précis que l'oreillette).

Quand tu l'auras fait une fois, tu diras que c'est la simplicité même Wink

Si tu n'es pas convaincu du résultat, tu revois la photo, et tu replaces la tête dans sa position de départ.

Par contre pour les réglages des autres axes (azimut, élévation), tu peux vérifier avec l'oreillette ce que cela donne, sans desserrer la parabole et en la sollicitant doucement (ainsi le pointage initial sera préservé).

Citation:
J'ai réalisé un tracert, mais je ne sais comment interpréter les résultats.
Par contre là tu peux effectuer un copier-coller dans ton message ( clic droit >> sélectionner tout >> [entrée] ) puis coller dans le message,

À la limite, tu modifies la 1ère adresse IP publique qui est identique à celle ici

Citation:
Les deux premières lignes ( la passerelle par défaut je pense ) m'indique un ping inférieur à 1.
Probablement ta machine et ton routeur !

Haut de page
client81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 - 15:52 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour ta patience.

Voici le lien du test de polarisation :

http://cjoint.com/12sp/BIcpPcsd5bg.htm

Et celui du tracert :

http://cjoint.com/12sp/BIcpTw3Jeyk.htm

J'ai lu ton lien concernant le problème identique au mien.
Pour ce qui est de la réparation, pour moi ça reste du chinois...
Tant pis, je payerai le service à l'antenniste.

Merci
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 - 16:53 Sujet du message: Répondre en citant

À priori, tes adresses de saut sont:

- 1 = ton routeur

- 2 = ton modem, avec en principe ton adresse IP

- 3 = impossible de savoir si c'est une adresse/passerelle sur le satellite, ou une adresse au sol?

- 4 = adresse d'un pool A2C

Ta liaison satellite ( saut 3) est anormalement longue; cependant le saut suivant est encore plus long, ce qui pose une question: est-ce le 3 qui s'allonge encore et se répercute sur le 4, et les suivants? ou est-ce un allongement spécifique à ce saut?

Il te faut tenter un < ping -n 50 172.16.10.1 > afin de vérifier la variabilité du saut 3: s'il reste inférieur à 1500ms, il y a d'autres ralentissements sur les réseaux; mais s'il peut dépasser les 2000ms, c'est qu'un souci peut se trouver du côté de ton iLNB (début de panne ou défaut de pointage).

Citation:
Pour ce qui est de la réparation, pour moi ça reste du chinois...
ça n'a rien de sorcier ... mais il faut prendre le temps de comprendre de quoi il retourne, lire et relire les docs à tête reposée.

Je suppose que tu as déjà regardé la vidéo ? (ECO-10)

Haut de page
client81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 - 22:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Merci pour vos explications supplémentaires

Smile

Un soucis se pose lorsque j'entre la commande que vous m'avez indiqué :

http://cjoint.com/?BIcwaTwfZii

Cela signifie-t-il alors un début de panne ?

Le pointage semble bon, mais j'ai un doute sur Satellite Interface :

http://cjoint.com/?BIcwfR02uNr

Est-il normal que des erreurs soit relevées ?

http://cjoint.com/?BIcwjKg0FEO

Concernant votre lien avec la vidéo, je n'ai pas la patience ce soir d'attendre 5 minutes pour voir 10 secondes de vidéos... Surtout lorsqu'on est censé disposé de 4 Méga.

Dans 2 jours, il y aura une réinitialisation. Je vérifierai à ce moment là, si il y a des améliorations.

Merci, bonne soirée.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 - 22:59 Sujet du message: Répondre en citant

Re,
client81 a écrit:
Un soucis se pose lorsque j'entre la commande que vous m'avez indiqué :
http://cjoint.com/?BIcwaTwfZii
Ce nœud a répondu au traceroute, mais refuse au ping: je pense plutôt qu'il y a une différence dans les requêtes envoyées par ces deux commandes.

Citation:
Le pointage semble bon, mais j'ai un doute sur Satellite Interface :
http://cjoint.com/?BIcwfR02uNr
Ce sont des paquets perdus Smile

Tu peux tenter de redémarrer le modem après lui avoir coupé l'alimentation quelques minutes.
Mais il peut aussi y avoir quelques paquets perdus en début de connexion, puis leur nombre ne bouge plus.

Citation:
Concernant votre lien avec la vidéo, je n'ai pas la patience ce soir d'attendre 5 minutes pour voir 10 secondes de vidéos... Surtout lorsqu'on est censé disposé de 4 Méga.
Si tu as un gestionnaire de téléchargement, donne lui l'adresse de la vidéo, ou sinon clic droit puis « Enregistrer la cible du lien sous ... »(Ffx) ou équivalent.
Ayant la vidéo sur ton ordi, tu pourras la revoir autant que de besoin.

Bonne fin de soirée à toi également.

Haut de page
client81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 - 19:15 Sujet du message: Ping Répondre en citant

Bonjour.

Je voudrais savoir si il avait un moyen d'avoir un ping moins élevé ?
Il varie entre 700 et 1500 au cours de la journée.

Peut-on espérer un jour des améliorations techniques à ce niveau pour les clients ayant une connexion internet par satellite ?

Merci.
Haut de page
Yagami57
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 18:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! excusez moi d'avoir été absent j'étais debordé depuis quelques semaines , je voudrais également savoir quel est votre débit de téléchargement , sinon je rejoins client81 pour savoir si il y a des moyens d'améliorer le ping eet si un jour nordnet va régler ce problème
Haut de page
JuGar
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 01:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Actuellement, Chez NordNet depuis 1 mois, j'ai eu pendant quelques jours un débit proche des 1Mo/s et depuis je tourne entre 2 et 6Ko/s .

Aux Heures de pointes tous les jours a partir de 17H et les week-end, ma connexion est quasi inexistante, par contre la nuit entre 02h et 06h mon débit tourne entre 600ko/S et 900Ko/s

voila pour t'éclairer un peu sur le débit.

PS: s'il y a des personnes qui pourrait me dire comment faire pour remonter ces débits je suis preneur lol.
Haut de page
gateau49
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 08:58 Sujet du message: Répondre en citant

JuGar a écrit:
Bonsoir,
Actuellement, Chez NordNet depuis 1 mois, j'ai eu pendant quelques jours un débit proche des 1Mo/s et depuis je tourne entre 2 et 6Ko/s .

Aux Heures de pointes tous les jours a partir de 17H et les week-end, ma connexion est quasi inexistante, par contre la nuit entre 02h et 06h mon débit tourne entre 600ko/S et 900Ko/s

voila pour t'éclairer un peu sur le débit.

PS: s'il y a des personnes qui pourrait me dire comment faire pour remonter ces débits je suis preneur lol.

Bonjour
tout d'abord il serai bien quand vous poster de nous informer si vous êtes en bande ka ou ku et quelle satellite se qui faciliterai les réponses éventuelle.Est ce que ta parabole est bien pointé, il faut vérifier ta polarisation (inclinaison ILNB) elle à peut être bougé,j'ai toujours connu des baisses de débit au heures de pointe chez Astra comme ailleurs, mais 2 à 6 ko/s s'est vraiment faible.

Windows 7,Routeur Netgear WGR614V9,
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Internet par satellite / Wimax -> NordNet

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com