Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Quel est le délai de mise en service chez ffree
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
just999
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 - 18:17    Sujet du message: Quel est le délai de mise en service chez ffree Répondre en citant

Bonjour, je suis actuelement chez tiscali, mais n'est pas trop envie de passer à 25€/ moi pour du 512 (20€ actuellement)
Je me pose la question de partir chez free pour 30€ et d'avoir du 3 ou 4 méga (peut pas plus vue la distance du dslam d'après votre outil de test) ou de rester chez tiscali pour le même prix (avec la location du triway pour 3€/mois non ?)

Ayant un préavis de 2 mois à fournir à tiscali, je me demande si je dois faire un demande chez free maintenant ou attendre la résiliation effective.
Et d'autres part si je fais la demande maintenant chez free, que ma ligne est dispo mais que je ne me connecte pas chez free, continuant à utiliser tiscali jusqu'à la résiliation, serai-je facturé chez free ?
Et tout simplement est-ce que la cohabitation des deux est possible ?

C pas tout simple tout ça, je sais ! Merci pour vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wanis
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 - 21:50    Sujet du message: Re: Quel est le délai de mise en service chez ffree Répondre en citant

just999 a écrit:
... si je fais la demande maintenant chez free, que ma ligne est dispo mais que je ne me connecte pas chez free, continuant à utiliser tiscali jusqu'à la résiliation, serai-je facturé chez free ?

Dès la connexion activée, Free prélèvera l'argent, c'est une certitude !!!
Le prélèvement automatique fonctionne à merveille chez tous les FAI il me semble Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb0uil
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 - 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

S'lut

Pour les délais, ca c'est apparemment réduit, moi entre l'envoi du courrier et la réception de la Freebox c'était moins de 2 semaines, et la ligne ADSL contruite entre temps. Donc 15j montre en main tout était OK.. Very Happy

En revanche c'est vrai qu'il facture dès que FT a construit la ligne ADSL, que la Freebox soit arrivé ou pas, donc si jamais ya un soucis, que tu la recois pas, ou que tu ais de pb de connexion, dès que FT leur dis que c'est OK, le compteur tourne, mais je pense que ca doit être a peu près pareil chez les autres....
Cannabis
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 - 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi j'ai fait ma demande d'inscription à Free le 24 avril 2005, ils ont reçu mon courrier le 25 avril, j'ai reçu ma freebox le 28 avril matin et ma ligne a été mise en ligne le 28 avril au soir. j'ai été très surpris de la vitesse à laquelle ils ont activé ma ligne parce-que tout mes amis ont eu un délai de 3 semaine pour avoir leur freebox et l'activation de leur ligne. Du coup en ce moment j'utilise mon login de chez TISCALI avec leur modem (fast 800) mais la ligne de chez FREE 2,4Mbits alors que je devrais être en 512K, mon IP commence toujours par 83 ce qui prouve que je suis encore chez TISCALI, mais ma connection a augmenter....

bon en clair j'utilise le matos de TISCALI mais la ligne de FREE (ils sont rapide chez france telecom)
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 - 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cannabis a écrit:
salut, moi j'ai fait ma demande d'inscription à Free le 24 avril 2005, ils ont reçu mon courrier le 25 avril, j'ai reçu ma freebox le 28 avril matin et ma ligne a été mise en ligne le 28 avril au soir. j'ai été très surpris de la vitesse à laquelle ils ont activé ma ligne

Impossible en zone non dégroupée. En zone dégroupée, c'est possible mais c'est un sacré coup de chance. Tant mieux pour toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 - 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

seb0uil a écrit:
si jamais ya un soucis, que tu la recois pas, ou que tu ais de pb de connexion, dès que FT leur dis que c'est OK, le compteur tourne, mais je pense que ca doit être a peu près pareil chez les autres....

Chez d'autres FAI, la facturation ne démarre qu'à la première connexion, et on ne tente donc pas de faire "taxer" le client sur la période de mise en route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb0uil
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Impossible en zone non dégroupée. En zone dégroupée, c'est possible mais c'est un sacré coup de chance. Tant mieux pour toi

Qu'est ce qui est impossible en non dégroupé ? Le délai de reception de la Freebox ou d'activation de la ligne Question
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'activation de la ligne. Même si l'essentiel du délai est dû à Free, FT joue aussi un rôle dans le délai et il est inconvable que la ligne soit activée par les techniciens de FT dans un délai plus court que ce qui est constaté dans le meilleur des cas chez Wanadoo.
seb0uil
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

De mon expérience personnelle:
Formulaire envoyé le 22/02, puis

Arrow Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 23 février 2005

Arrow Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom

Arrow Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 28 février 2005, OKCR

Arrow Votre ligne a été cablée le lundi 28 février 2005

Arrow Votre Freebox est en cours d'envoi

Donc 4j ouvrés, et la synchro était effective le lundi soir, le compte Free activé le mardi soir et de mémoire, la Freebox le mercredi ou le jeudi...

Mais je vais bientot tester la réactivité Wanadoo pour mes beaux-parents, à la boutique FT, on m'a annoncé entre 5 & 10j, mais plutot 5 en ce moment.... je vous tiendrais au courant ....
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

seb0uil a écrit:
je vais bientot tester la réactivité Wanadoo pour mes beaux-parents, à la boutique FT, on m'a annoncé entre 5 & 10j, mais plutot 5 en ce moment.... je vous tiendrais au courant ....
Ne t'inquiète pas pour nous, nous connaissons bien la "réactivité" de Wanadoo, à savoir le délai nécessaire à la mise en service chez eux.
Par contre, avec ta boutique FT, tu nous fais de la peine... Sad
seb0uil
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, avec ta boutique FT, tu nous fais de la peine... Sad

Euh... C'est quoi déja le N° Question Car pas de pb, j'vous tel dès que la résiliation AOL est partie Surprised car en fait le passage a la boutique c'était surtout pour 2 3 renseignements et vu que je passais a coté ... Wink

btw, la réactivité wanadoo, c'est combien de temps en général, histoire de prévoir pour qu'il ne reste pas trop longtemps sans internet, même si avec l'utilisation qu'ils en font, c'est pas trop gênant ....
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

seb0uil a écrit:
Euh... C'est quoi déja le N° Question Car pas de pb, j'vous tel dès que la résiliation AOL est partie Surprised car en fait le passage a la boutique c'était surtout pour 2 3 renseignements et vu que je passais a coté ... Wink
Very Happy Le numéro c'est 02.99.36.30.54

seb0uil a écrit:
btw, la réactivité wanadoo, c'est combien de temps en général, histoire de prévoir pour qu'il ne reste pas trop longtemps sans internet, même si avec l'utilisation qu'ils en font, c'est pas trop gênant ....
Si tu prends un abonnement ADSL Wanadoo chez nous, tous se fait en moins d'une semaine en moyenne. Le seul point sur lequel nous n'avons pas de contrôle est le délai pour le raccordement technique (intervention d'un technicien FT au répartiteur téléphonique). Cependant c'est presque toujours dans ce délai d'une semaine.
NeoET
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi trop rapide l'instalation : en moins d'une semain j'était connecté à Free et j'avais reçu ma Freebox. Laughing
TV+Téléphone+téléchargement à 700 ko/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

NeoET a écrit:
Moi trop rapide l'instalation : en moins d'une semain j'était connecté à Free et j'avais reçu ma Freebox. Laughing
Ah ! "Trop rapide" alors que ça a pris une semaine... Pourtant si on croit le site de Free le délai moyen est de quelques jours. Il n'y aurait pas de quoi se réjouir d'u raccordement sous une semaine, dans ce cas. Leurs estimations ne sont vraiment pas crédibles...
NeoET
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi je me suis inscrit en Février et Free n'avait pas encore fait de progres mais par rappport aux pauvres gens qui se font connecté en 1 mois, 1 semain c'est rapide. En plus je suis en dégroupé, donc c'est un peu plus long.
TV et Téléphone ok !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: