| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BoBKilla Membre Actif

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 14:42 Sujet du message: |
|
|
t'as de la chance parce que moi c'est tjs bloqué au rectangle clignotant ! j'ai telephoné la hotline et ils m'ont dis qu'ils allaient faire des tests plus approfondi sur ma ligne
j'en ai marre j'ai vraiment pas de pot avec ce fout adsl  |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 15:02 Sujet du message: |
|
|
pourtant t'as bien tout fait dans l'ordre comme c'est marqué ?
ordi pas allumé etc etc ..
ça m'embête pour toi, j'aime pas ça quand ça marche pas pour les autres  _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
BoBKilla Membre Actif

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 15:35 Sujet du message: |
|
|
oui oui j'ai bien suivi le truc
on verra bien de toute facon |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 15:47 Sujet du message: |
|
|
moi c'est le telephone grrr ..
pourtant sur le site il a l'air enregistré mon numero de tel free .. j'y pige rien ..
pi si on veut leur ecrire sur le site ils disent de rentrer notre identifiant avec une adresse mail qui se terminerais en free.fr .. la je patauge encore .. j'en ai pas d'adresse comme ça moi ..
du coup j'ai bidouillé je sais pas quoi me voilà maintenant avec un "compte supplémentaire" .. .. compliqué de s'y retrouver la dedans  _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
BoBKilla Membre Actif

|
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 18:33 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que j'avais fait now c'est bon, j'ai une adresse free .. qui correspond donc à mon "compte supplémentaire"
c'est good, j'ai mail et j'ai aussi réussi a envoyer un message à l'assistance  _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005 - 23:00 Sujet du message: |
|
|
youpiii j'ai mon tel illimité .. j'ai eteind mon pc, et debranché la freebox pour le rebrancher aussitot, se que vous appelez "rebooter", et ça marche ... cet aprem quand j'appelais mon numéro freebox depuis ma ligne classique ça me disait que ma ligne etait momentanement en derangement, meilleur signe que quand ça me disait que mon numero etait inconnu ..
purée je suis trop content
je me suis appelé aussi sec sur ma boite vocale france telecom, depuis donc ma ligne free, et c'est super mega net mon message.. j'espere que ça fera pareille demain quand je vais appeler un ou 2 proches
bob je t'envoie des ondes positives, ça me fait presque chier d'etre content alors que toi t'es bloqué  _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
BoBKilla Membre Actif

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 01:53 Sujet du message: |
|
|
| lol merci pour tes ondes positives, je suis content pour toi mais t'inquiete pas pour moi, j'ai l'habitude depuis 5mois ! |
|
|
 |
BoBKilla Membre Actif

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 02:21 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me poser une question.
J'ai attendu 5mois avant que l'adsl arrive dans ma commune a cause des reports incessant.
Au debut des 5mois, je me sui inscrit a wanadoo pour avoir l'adsl, mais a cause des 5mois d'attente j'ai pas voulu prendre wanadoo et j'ai pris free.
Est ce que ça pourrais etre a cause de ça que ma frebox reste sur le rectangle clignotant ?
Je pense au slamming en fait, meme si c'est moi qui ai demandé a wanadoo, j'y suis pas retourné pour confirmer !
Je pense vraiment que c'est ça, quelqu'un peux me confirmer ? |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 08:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas bien tout compris ton truc là ..
comment ça tu t'es inscris chez wanadoo y a 5 mois
quelle offre, quel engagement, pourquoi auraient t ils accepté si t'etais pas éligible encore ..
t'as rien payé ... excuse toutes mes questions mais t'en dit trop ou pas assez là
sinon le slamming c'est precis, je suis pas certains que ça soit ton cas, mais au cas ou, tu peux remplir ça :
http://adsl.free.fr/comptes/ecrasement.html
sinon si tu te sens lourdé et que ils se renvoient la balle entre FT et Free, tu peux ecrire ici (en expliquant le + clairement ton cas) :
ART
Unité "Consommateurs"
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15
consommateurs@art-telecom.fr _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 08:42 Sujet du message: |
|
|
sinon allez reprend tout depuis le debut :
t'as été elligible dans ta ville quand
tu t'es inscrit en ligne chez free quelle date
tu as été connecté réellement par france telecom quelle date
tu as quoi comme formule precisement chez free
quelle est ta distance et les pertes par rapport a ta ligne quand tu fais le test
apres ça, tu as bien fais dans l'ordre ces etapes :
tout debrancher ce qu'il y a sur les prises telephoniques du logement (telephone, modem rtc, repondeurs ..)
brancher sur une prise (la premiere par rapport à l'exterieur serait l'idéal dans l'absolu ) ta frebox avec la prise ou c'est bien marqué dessus modem-filtre (si jamais t'as un telephone à brancher pour ta ligne classique, tu ne peux le faire que et uniquement à l'arriere de cette même prise-filtre (il faut imperativement qu'il y ai un filtre)
ensuite donc ta freebox est maintenant reliée de l'arriere au 2eme trou en partant de la droite, les connections sont bien enclenchées des 2 cotés (reverifie)
etape 2 : suivant ton pc, tu as bien reliés ta frebox à celui ci (pc pas allumé) , si oui avec quel branchement, ethernet ou usb ethernet recommandé, si jamais ça marche pas faudra recommencer toutes les etapes en usb ..
etape 3 : raccordement de ta freebox à ton deuxieme télephone, celui qui devrait fonctionner avec elle en gratos illimité (branchement dans le 5 eme trou en partant de la droite)
etape 4 : brancher la freebox sur prise electrique (toujours pc eteint
et là attendre donc de voir defiler les etapes sur l'ecran de la freebox.
je sais que ça doit te parraitre soulant si tu as bien respecté déjà scrupuleusement les etapes, mais bon on sait jamais .. je veux que t'aider ..
déjà une fois refait tout ça, dit nous si t'es toujours bloqué, apres on passera à d'autres possibilités d'essais. _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
BoBKilla Membre Actif

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 13:32 Sujet du message: |
|
|
[quote="patrickdu49"]sinon allez reprend tout depuis le debut :
t'as été elligible dans ta ville quand
le 21 juillet
tu t'es inscrit en ligne chez free quelle date
le 21 juillet
tu as été connecté réellement par france telecom quelle date
cablé le 5aout en realité, et etape 6 le 6aout sur le site de free apres appel a la hotline
tu as quoi comme formule precisement chez free
2048 non degroupé
quelle est ta distance et les pertes par rapport a ta ligne quand tu fais le test
Longueur : 3609 mètres
Affaiblissement : 33 dB
et apres j'ai bien suivi toute les etapes correctement, j'ai mis ma freebox sur la prise de telephone elle meme et pas au bout de la rallonge comme ça aurait du etre.
Il y a 5mois, c'etait la premiere date de raccordement de l'adsl pour ma commune mais ça a ete reporté plein de fois. Je suis allé chez wanadoo et j'ai dis que je voulais m'inscrire vu que normalement c'etait ce jour la, ils ont pas voulu et ils ont pris mon nom quand meme, ils ont dis qu'ils allaient rappeler une fois que c'etait bon. J'y ai pas repensé et je me suis inscrit a free parce que je voulais pas m'inscrire chez FT apres tout les reports qu'il y a eu ! Et je pense qu'il y a possibilité de slamming.
j'ai vu un cas comme le mien sur le newsgroup de Free et un Corp a dis 2jours apres : c'etait a cause du slamming, probleme regle !
donc je vais appeler free, ou aller voir wanadoo ... |
|
|
 |
seb0uil Membre Actif

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 20:29 Sujet du message: |
|
|
| BoBKilla a écrit: | t'as de la chance parce que moi c'est tjs bloqué au rectangle clignotant ! j'ai telephoné la hotline et ils m'ont dis qu'ils allaient faire des tests plus approfondi sur ma ligne
|
Si tu as passé l'étape de synchro, c'est déja que ta ligne a l'ADSL
Après, si tu es IP/ADSL (non dégroupé), normallement, ca doit fonctionner sur n'importe quelle ligne non dégroupé, donc en cas de slamming, ca devrait au moins passé cette étape.
Autrement, as tu essayé avec un bête modem adsl de te connecté via le compte adsl@adsl ? |
|
|
 |
seb0uil Membre Actif

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 20:30 Sujet du message: |
|
|
| patrickdu49 a écrit: | | etape 2 : suivant ton pc, tu as bien reliés ta frebox à celui ci (pc pas allumé) , si oui avec quel branchement, ethernet ou usb Question ethernet recommandé, si jamais ça marche pas faudra recommencer toutes les etapes en usb .. |
Pour l'étape de synchro et d'authentification de la FB, on se fiche du branchement de celle ci sur le PC (vu que de tout façon, ca marche pareil le PC éteind).
Donc effectivement, ces infos sont utiles qd tu n'arrives pas à surfer, mais si déja tu passes pas les étapes de boot de la FB, c'est pas utile. |
|
|
 |
BoBKilla Membre Actif

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 20:45 Sujet du message: |
|
|
alors j'ai fais des test avec un modem routeur adsl netgear et un modem speedtouch de wanadoo et voici quelques images :
 |
|
|
 |
|