Que puis-je faire?

17210Chepniers
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 11:46 Sujet du message: Que puis-je faire? Répondre en citant

Bonjour,

Nous allons faire construire dans la commune de Chepniers 17210, au pont du Maine et j'aimerais savoir que devons nous faire pour avoir un débit correct sachant que nous utilisons beaucoup internet (streaming et achat de film). A première vue, on nous annoncerais un débit de 2mb ce qui est très peu.merci de nous conseiller sachant que nous nous y connaissons que très peu. Quel FAI devons nous choisir et quel débit pouvons nous avoir.
Merci Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo89
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 12:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Essaie de récupérer le numéro de téléphone d'un voisin. Avec l'adresse, tu pourras faire un test d'éligibité ou voir aussi sur ce site http://www.eligibilite-adsl.com/

Cela te dira à quel technologie de connexion à Internet tu peux prétendre. Au niveau débit, c'est pas toujours facile de savoir combien tu auras, les fournisseur d'accès proposent des débits théoriques dépendants de plusieurs facteurs.

Le mieux est de voir en direct sur le terrain en demandant à un voisin s'il veut bien te montrer ce qu'il utilise pour le net.
Haut de page
17210Chepniers
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 12:27 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse rapide.
j'ai fais le test avec le numéro de propriétaire d'à côté et on me dit que seul le satellite est possible avec max 2mb Sad test fait sur ce site.
Haut de page
Geo89
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 21:06 Sujet du message: Répondre en citant

Il te reste à voir si tu n'es pas éligible au WiMax (peut-être est-il indiqué dans la partie "sous-réserves" du test que tu as fait sur ce site).

Sinon renseignes-toi auprès du Conseil général de ton département sur les solutions qui s'offrent à toi pour le haut débit.

Autre solution : le pont wifi. Tu trouveras de nombreux posts à ce sujet dans la partie Technologies réseaux de ce forum. Je t'invite à lire les messages et / ou contacter prououou qui te donnera plus d'explications sur la faisabilité de cette solution pour toi.
Haut de page
17210Chepniers
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 21:39 Sujet du message: Répondre en citant

merci encore.
Pour le wi max ils mettent en partie et pour le pont j'ai pas compris grand chose. Reste plus qu'a voir avec le conseil general.
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013 - 01:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

17210Chepniers a écrit:
merci pour ta réponse rapide.
j'ai fais le test avec le numéro de propriétaire d'à côté et on me dit que seul le satellite est possible avec max 2mb Sad test fait sur ce site.

Pourtant lorsque je teste les trois numéros apparaissant à cette adresse sur les plages blanches les lignes sont éligibles à l'ADSL (avec 57,76 dB d'atténuation). Confused
17210Chepniers
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013 - 12:16 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci encore,
je viens de refaire le test sur le même numéro que j'ai utilisé et même les 2 autres et maintenant il m'annonce 1 méga adsl

Ligne Infos techniques
Longueur 5462 mètres
Sections 06/10 : 5462 mètres
Affaiblissement 57.76 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL x 512 Kbits
ADSL v 1 Mbits
ADSL Max x environ 2.4 Mbits
ADSL2+ x

pourquoi les résultats ne sont jamais les même ?
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com