Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Quand faut-il renvoyer le modem ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gontlag
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 13:01    Sujet du message: Quand faut-il renvoyer le modem ? Répondre en citant

Bonjour,

Mon abonnement CI vient de se terminer le 1er septembre comme prévu.
Est-ce que je peux renvoyer dès maintenant le modem ou dois-je attendre un courrier de confirmation de clôture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 13:47    Sujet du message: Re: Quand faut-il renvoyer le modem ? Répondre en citant

gontlag a écrit:
Bonjour,

Est-ce que je peux renvoyer dès maintenant le modem ou dois-je attendre un courrier de confirmation de clôture ?

A compter de la date de résiliation dans votre cas le 1er septembre vous pouvez renvoyer votre modem dans un délai maximum de 30 jours à l'adresse qui vous as été fournis.

Pour les renvois de modems uniquement :

Club-Internet
Service Retours
91167 LONGJUMEAU CEDEX 9

Par précaution mentionnez sur papier libre dans le colis vos informations vous concernant : nom, prénom, n° client et téléphone.
christophe charron
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 16:30    Sujet du message: Re: Quand faut-il renvoyer le modem ? Répondre en citant

gontlag a écrit:
Bonjour,

Bonjour,
Prenez la précaution de le renvoyer en recommandé avec accusé de réception et pensez également à la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique.
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 16:33    Sujet du message: Re: Quand faut-il renvoyer le modem ? Répondre en citant

christophe charron a écrit:
gontlag a écrit:
Bonjour,

Bonjour,
Prenez la précaution de le renvoyer en recommandé avec accusé de réception et pensez également à la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique.

La révocation de l'autorisation de prélèvement n'est pas une solution. Le mieux est de conserver copie de la preuve de dépôt et de l'accusé de réception. Voilà tout.
christophe charron
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 16:39    Sujet du message: Re: Quand faut-il renvoyer le modem ? Répondre en citant

n.78 a écrit:
gontlag a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

La révocation de l'autorisation de prélèvement n'est pas une solution. Le mieux est de conserver copie de la preuve de dépôt et de l'accusé de réception. Voilà tout.

Non ce n'est pas une solution, c'est une précaution. Pour ma part, la conservation de la preuve de dépot ainsi que celle du récipissé de réception ( et sa communication à Club-Internet) n'ont pas fait revenir sur mon compte les 100 € induements prélévés. Donc prenez bien la précaution de révoquer votre autorisation de prélèvement.
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 16:41    Sujet du message: Re: Quand faut-il renvoyer le modem ? Répondre en citant

n.78 a écrit:
gontlag a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Non ce n'est pas une solution, c'est une précaution. Pour ma part, la conservation de la preuve de dépot ainsi que celle du récipissé de réception ( et sa communication à Club-Internet) n'ont pas fait revenir sur mon compte les 100 € induements prélévés. Donc prenez bien la précaution de révoquer votre autorisation de prélèvement.

Il y'avait une incohérence vous concernant. Vous n'êtes pas dans une situation classique, vous le savez bien.
christophe charron
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 16:54    Sujet du message: Re: Quand faut-il renvoyer le modem ? Répondre en citant

n.78 a écrit:

Il y'avait une incohérence vous concernant. Vous n'êtes pas dans une situation classique, vous le savez bien.

Pas "il y avait", il y a toujours, puisque pour moi, l'affaire n'est pas classée.
Je sais ne pas être dans une situation classique mais je sais également, que si j'avais pris la précaution, vu les antécédents que j'avais avec Club-Internet de révoquer l'autorisation de prélèvement, je ne serais pas dans "cette situation pas classique", puisque Club-internet n'aurait pas prélevé 100 €, aurait bien récupéré le routeur en bon état de fonctionnement et ne chipoterait pas, 2 ans après, pour un modem obsolète en panne !

Donc, conseil appuyé : révoquez l'autorisation de prélèvement ...
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où tous les frais dus au fournisseur ont été réglés, je ne vois pas pourquoi la révocation du prélèvement poserait problème.

Néanmoins merci de ne pas dériver du sujet initial qui n'est pas "doit-on oui ou non révoquer l'autorisation de prélèvement après avoir résilié son abonnement CI".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gontlag
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 - 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai demandé la révocation de l'autorisation de paiement mi-août à ma banque et j'en ai informé CI par mail.
CI m'a répondu que pour toutes les sommes restantes, je peux payer par chèque.

Ce que je me demandais c'est si j'allais recevoir un courier de clôture et si je devais attendre ce courier pour renvoyer le modem. Il me semble avoir lu quelquepart dans un document CI que le renvoi de modem ne peut se faire qu'à condition d'avoir un numéro d'envoi. Peut-être n'est-ce que dans le cas d'un échange ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 - 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

gontlag a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai demandé la révocation de l'autorisation de paiement mi-août à ma banque et j'en ai informé CI par mail.
CI m'a répondu que pour toutes les sommes restantes, je peux payer par chèque.
Ce devrait être la règle, du moins pour ceux qui paient par prélèvement automatique:

Tout comme la signature du contrat s'est accompagnée d'une autorisation de prélèvements automatiques, la résiliation du contrat doit s'accompagner de la révocation de cette autorisation

La particularité tient dans le fait que le premier cas les deux documents sont adressés au FAI, alors que dans le second il doit être effectué 2 courriers (pour le FAI et pour la banque) (le second est trop souvent "oublié").

Citation:
Il me semble avoir lu quelquepart dans un document CI que le renvoi de modem ne peut se faire qu'à condition d'avoir un numéro d'envoi. Peut-être n'est-ce que dans le cas d'un échange ?

Le plus simple est de relire attentivement tes cgv ou à défaut celles en ligne

Je n'y ai vu la nécessité d'un numéro de retour que dans le cas d'une rétractation, et dans le cas où tu aurais déjà reçu le modem.
Pour l'adresse tu prends la même, et retour avec AR comme te le conseille Christophe Charron

Si tu t'en tiens à ce qui t'est prescrit par ton contrat, on ne pourra pas te le reprocher.
-Et si les informations contenues n'étaient plus valables, il appartenait au FAI de modifier ses cgv en conséquence.
gontlag
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 - 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un courrier me disant de retourner le modem avec la carte/bon de retour fourni dans le pack ou à imprimer à partir du cd-rom de configuration.

Il faut donc bien joindre un bon de retour, pas seulement renvoyer le modem. A mon avis sans ça, c'est une bonne façon de se faire débiter de 100€.
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

gontlag a écrit:
Je viens de recevoir un courrier me disant de retourner le modem avec la carte/bon de retour fourni dans le pack ou à imprimer à partir du cd-rom de configuration.

Il faut donc bien joindre un bon de retour, pas seulement renvoyer le modem. A mon avis sans ça, c'est une bonne façon de se faire débiter de 100€.

C'est toujours préférable, si toutefois vous avez pas le bon de retour renvoyez le avec sur papier libre les informations vous concernant ainsi que le numéro d'abonné.

Conservez préciseuement la preuve d'envoi et l'accusé de réception fournis par la poste.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: