Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cv_bn Novice

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 - 17:05 Sujet du message: Qualité image TV |
|
|
Bonjour,
Début septembre j'ai installé la TV avec Orange en utilisant des Liveplug.
Je constate que les émissions sont perturbées , par moment l'image est hachée, on m'a dit qu'en terme technique celà se nommait des "glitsch".
Je les ai observé en 2 occurences:
1) lorsque quelqu'un allume ou éteint une lampe dans la maison (sensibilité extrème aux télérupteurs);
2) en l'absence de toute manipulation d'un appareil électrique.
Y-a-t-il quelque chose à faire dans l'un ou l'autre cas? dans les deux?
Quelqu'un a observé ce phénomène?
Merci pour vos suggestions.
Je pense que le même problème peut se produire avec d'autres FAI, qu'il n'est pas lié à Orange mais à la technologie utilisée. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
cv_bn Novice

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 - 13:50 Sujet du message: Qualité image TV |
|
|
Bonjour,
Les plugs sont reliés directement à la prise de courant .L'installation électrique date de 1972. Les deux prises concernées sont sans mise à la terre, d'ailleurs les plugs n'ont que 2 broches.
Je peux toujours tester la liaison par câble, mais comme la live et la télé sont dans 2 pièces éloignées, je voulais éviter de faire courrir un câble à travers tout le rez de chaussée!! |
|
|
 |
clofoto Novice

Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 2 Localisation: Paris Montsouris
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 - 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ,
La livebox étant très éloignée de la TV , j'ai eu recours aux Liveplugs / cable ethernet
branchées sur multiprises car les prises murales sont rares .
Les images de la télévision sont effectivement souvent figées ou présentent des lignes horizontales " pixellisées " . _________________ CL.M |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|