Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Neringa Novice

|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 - 11:21 Sujet du message: Qualité aléatoire TV par Adsl |
|
|
Ayant accès à la TV par Adsl de Télé2, j'ai constaté que le signal TV des chaînes par adsl est plus qu'aléatoire.
Certains jours pas de problèmes, d'autres (le plus souvent) gel de l'image pixellisation bref la Tv n'est pas visionable.
Après plusieurs appels à la hotline, rien n'a changé. Je voudrais bien savoir à quoi sert de brider le débit de ma ligne pour la TV ?
Avant j'avais un débit d'environ 11 à 13 Mbps maintenant c'est 6.5 Mbps si la Tv n'est pas allumé si allumé 2.5 Mbps (dans ce cas la Tv fonctionne) Si mon débit tourne autour de 4,5 / 5 Mbps plus de TV.
J'ai remarqué aussi que la bande passante s'améliorait le soir vers 20h30.
En gros que dois je faire et à quoi bon brider les lignes ? |
|
|
 |
niko123 Habitué

|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
Tele2 utilise le réseau de neuf telecom et c'est neuf telecom qui bride les lignes (max 8mega) disposant de la TV pour une meilleur qualité.
Les abonnés neuf peuvent maintenant être débrider mais pour les abonnés tele je ne sais pas. _________________ Abonné Alicebox adsl nu depuis le 05/06/08.
Satisfait du service. |
|
|
 |
arnaudas Apprenti

|
|
|
 |
poilus13 Apprenti

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 - 13:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour , j'ai eu des soucis de tv par adsl chez orange et j'ai les memes chez tele2 maintenant.
pour mon cas , il semble que ma ligne telephonique soit en cause.
peut etre en est t'il de meme pour toi. |
|
|
 |
clubiN2 Apprenti

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 06:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, déjà s'assurer que t'es dans les condtions optimales pour avoir le meilleur débit de syncho possible: pas de rallonge tel, env électro magnétique OK autour du modem, brancher le modem sur la prise tel principale, etc..
tout ça, peut te faire gagner du débit et améliorer la qualité de ta tv |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 18:10 Sujet du message: |
|
|
La vérification des condos dans la prise téléphonique aussi. _________________ Technicien Support Télé2
MP que sur demande, par avance, merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|