Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Qualité aléatoire TV par Adsl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neringa
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 11:21    Sujet du message: Qualité aléatoire TV par Adsl Répondre en citant

Ayant accès à la TV par Adsl de Télé2, j'ai constaté que le signal TV des chaînes par adsl est plus qu'aléatoire.
Certains jours pas de problèmes, d'autres (le plus souvent) gel de l'image pixellisation bref la Tv n'est pas visionable.
Après plusieurs appels à la hotline, rien n'a changé. Je voudrais bien savoir à quoi sert de brider le débit de ma ligne pour la TV ?
Avant j'avais un débit d'environ 11 à 13 Mbps maintenant c'est 6.5 Mbps si la Tv n'est pas allumé si allumé 2.5 Mbps (dans ce cas la Tv fonctionne) Si mon débit tourne autour de 4,5 / 5 Mbps plus de TV.
J'ai remarqué aussi que la bande passante s'améliorait le soir vers 20h30.
En gros que dois je faire et à quoi bon brider les lignes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko123
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tele2 utilise le réseau de neuf telecom et c'est neuf telecom qui bride les lignes (max 8mega) disposant de la TV pour une meilleur qualité.

Les abonnés neuf peuvent maintenant être débrider mais pour les abonnés tele je ne sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaudas
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voir mon sujet ici : http://www.ariase.com/fr/forum/coupure-tv-ftopic11818.html

Aucune solution concrète à mes problèmes pour le moment.
Et je commence à douter que ça soit résolu un jour Rolling Eyes
poilus13
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , j'ai eu des soucis de tv par adsl chez orange et j'ai les memes chez tele2 maintenant.
pour mon cas , il semble que ma ligne telephonique soit en cause.
peut etre en est t'il de meme pour toi.
clubiN2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, déjà s'assurer que t'es dans les condtions optimales pour avoir le meilleur débit de syncho possible: pas de rallonge tel, env électro magnétique OK autour du modem, brancher le modem sur la prise tel principale, etc..
tout ça, peut te faire gagner du débit et améliorer la qualité de ta tv
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 - 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

La vérification des condos dans la prise téléphonique aussi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: