Posté le: Ven 19 Aoû 2005 - 15:27 Sujet du message: qu'est ce que le WIFI
Bonjour !
Je m'adresse aux pros d'internet car j'ai besoin de renseignements.
Je voudrais acheter un ordinateur portable et j'aimerais savoir si le wifi me permettrait de m'abonner à un fournisseur d'internet car je n'ai pas bien compris.
En fait j'ai besoin de ça car je vais bientôt partir aux états unis et j'aimerais toujours avoir mon ordi et internet à porter de main, est ce que c'est possible ?
Merci à ceux qui prendront le temps de m répondre
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 - 16:21 Sujet du message:
Le wifi c'est le reseau ethernet par les ondes radios
Au lieu d'avoir un cable réseau, tu as une antenne et tu communiques avec un dispositif, appelé point d'accés, qui propage le signal avec une portée aux allentours de 20 metres (plus ou moins)
Tu peux utiliser du Wifi chez toi pour connecter plusieurs appareils en réseau. Le Wifi à lui tout seul ne peux pas te connecter a l'internet mais certains FAI proposent des "boitiers" tout en un qui font office de modem ADSL et de point d'acces Wifi. Du coup, tu peux avoir l'ADSL partout chez toi. Mais il te faut qd même un recepteur sur ton PC. Les derniers portables ont en général tous une carte Wifi intégrée
Certains commercants (hotels ou chez mcdo par exemple) installent des points d'accés Wifi pour que les gens puissent se connecter a l'internet chez eux
Enfin, certains FAI proposent des solutions de plus grandes envergures pour connecter des zones plus grandes par l'intermediaire du Wifi. Mais là, la portée se compte en kilometres
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum