mavyalex Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 31 Jan 2009 - 17:36 Sujet du message: PUYRICARD: toujours en dégroupage partiel depuis des années! |
|
|
Bonjour,
J'ai habité à Puyricard (code postal 13540, quartier d'Aix-en-Provence) depuis 2002 jusqu'à Août 2008 et cette commune n'est toujours pas passé en dégroupage total depuis..
France Telecom devait procéder aux installations depuis 2004 il me semble, et depuis plus aucune nouvelle!
Mes parents habitent toujours la-bas et ne peuvent bénéficier de Neuf TV ou de la TV par ADSL, etc...
Je trouve cela injuste pour les habitants de Puyricard surtout que Les Milles et dégroupé total (sûrement ca c'est une ZI et dont plus rentable économiquement...)
Que peut-on faire?
Sincèrement, |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 31 Jan 2009 - 18:48 Sujet du message: Re: PUYRICARD: toujours en dégroupage partiel depuis des ann |
|
|
Bonjour et bienvenue
| mavyalex a écrit: |
France Telecom devait procéder aux installations depuis 2004 il me semble, et depuis plus aucune nouvelle!
Mes parents habitent toujours la-bas et ne peuvent bénéficier de Neuf TV ou de la TV par ADSL, etc...
|
Par définition FT n'installe pas de dégroupage, c'est les concurrents. Par contre si tu veux parler de la TV Orange fournit la TV sur le NRA, mais effectivement il n'y a pas de dégroupage du tout par les concurrents par contre
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/bouches-du-rhone/pur13-13001pur.html _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Jan 2009 - 19:43 Sujet du message: Hiatus |
|
|
| Oui effectivement j'ai fait un hiatus avec FT...Je sais bien que ce sont les FAI qui installent l'infrastructure...J'ai vu qu'il n'y a qu'Orange (donc FT) qui propose la TV sur NRA PUR 13, et ca c'est injuste (et bizarre,non?) |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 02 Fév 2009 - 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne comprends pas : tu trouves injuste qu'Orange soit le seul à proposer la TV ?
Perso, je penses que de nombreux internautes trouveront injustes que leur NRA soit pas fibré et donc limoté à 2 Mbits par exemple.
Le niveau d'équipement d'un NRA (TV et dégroupage) évolue en permanence. Le fait que la TV d'Orange arrive est plutot encourageant : c'est souvent un signe que la demande est là et d'autres FAI devraient donc s'y intéresser. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2009 - 20:44 Sujet du message: Tout est relatif mais quand même |
|
|
| Et bien c'est rageant pour mes parents...La technologie est la, pourquoi n'est-ce pas encore fait? Je ne comprends pas,ou alors si justement: il n'y a pas assez de monde dur Puyricard pour justifier d'accélérer le mouvement (pure rentabilité financière) |
|
| Haut de page |
|
 |