Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Puis-je avoir le RNIS ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danbe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 - 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour RiTon_,

Pour ce qui est de l'accès à l'ADSL, je suis dans la même situation que toi : affaiblissement désastreux.

Je ne veux pas te casser le moral, mais le wimax (tout du moins pour le moment) n'est pas la solution universelle.

Je suis bien placé pour l'affirmer car j'habite en Seine-et-Marne où le Conseil Général a décidé de développer des solutions alternatives pour l'accès au haut-débit dans les zones dites "blanches". J'ai bien cru dans le wimax quand j'ai appris qu'un point d'accès allait être installé près de chez moi.

Et puis rien...inéligible, à cause des reliefs de terrains ! Je ne suis d'ailleurs pas le seul puisque la plupart des habitants de la ville le sont aussi.

J'en tire surtout deux conclusions (jusqu'à preuve du contraire) :
- A******* ( vous voyez de qui je veux parler ?) n'est pas à la hauteur (sans jeu de mot). Moyens techniques et humains limités ? Incompétence ? je ne sais pas. En tout cas se méfier des déclarations pompeuses et trompeuses.
- J'ai de gros doutes sur cette technologie qui demande à ce que les antennes soient en vue directe ou presque. Je vois mal cette techno devenir générale à cause de tous les obstacles matériels qui peuvent gêner (bâtiments, arbres, reliefs...). Sans parler du wimax mobile avec l'antenne au ras des paquerettes !

Je suis amer, c'est vrai, mais je tiens à modérer surtout les espoirs de certains afin d'amoindrir leur déception éventuelle...

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiTon_
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 - 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de l'infos Danbe Wink
c'est pas croyable ce qui t arrive la!
bref,j espere pas connaitre le meme sort que toi quand mon tour viendras.
j attend depuis si longtemps maintenant que je commence a deseperer Rolling Eyes
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 - 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ça va plus je me dis qu'il n'y a bien que le CPL qui pourra nous "désenclaver". Même si le Numéris me donne entière satisfaction (sauf le prix Confused )
zorglub51
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 - 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais le wimax (tout du moins pour le moment) n'est pas la solution universelle

Tout a fait exact. Il y a encore quelques jours, j'esperais encore beaucoup du wimax.
Je me trouve dans un village en zone blanche. Mais ce n'est pas le pire : tous les villages proches du mien ont l'adsl. Pourquoi est ce pire me direz vous ? Et bien j'ai appris mi-décembre de la voix même de mon maire, qu'aucune des 2 sociétés ayant obtenu la licence wimax (HDRR et Maxtel) ne compte installer un relais wimax pour desservir notre village. La raison invoquée par ces courageuses sociétes est plus que simple : la rentabilité !
Etant donné que nous sommes entourés de villages déjà équipés haut débit, le nombre de clients potentiellement intéressés est par conséquence trop faible Sad

Le plus ironique : dans ma région, il n'y a pas d'obstacle géographique incontournable (tout juste quelques forets). Dans notre village, le téléphone portable passe très bien, et nous sommes dans la ligne visuelle d'une antenne TDF (la plus grande du département !) qui se trouve à moins de 10 km et diffusant la TNT !!!
hdrr (dont TDF fait partie) n'aurait donc pas beaucoup de sous à investir pour equiper cette antenne en wimax et ainsi nous sortir du moyen age numérique. Rolling Eyes
Mais "pas beaucoup", ça doit être encore trop ! Evil or Very Mad

Il faudrait que je pense aussi à remercier mon brave conseil général qui se moque eperdument des zones blanches, laissant aux départements voisins le soin de subventionner à 100% des installations wifi/satellite pour les oubliés du haut débit. Mad

Pour résumé : pas d'adsl, pas de wimax, plus d'internet par satellite (cf mon post concernant astranet), pas de wifi/satellite, pas de RNIS... J'espère qu'aucun butor aura la mauvaise idée de couper ma ligne télephonique d'un coup de pelleteuse : FT mettrait des siècles avant de réparer... Et oui, réparer, ça coute cher Sad
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
korden
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, j'atend moi aussi beaucoup du WIMAX mais je suis en haut d'une coline ( 60m d'altitude a peu prés) bref de toute facon c'est pas avan mi 2007 je prefer meme vous dire mis 2008.

Donc moi je me suis renseigné sur une alternative dors et déja possible:Le numéris.

Alor, j'ai apellé un conseillé ariase...et là: france télécom ne propose plus de servisce pour passer d'une ligne analogique a une ligne numéris.

j'étai malheureux Sad ...mais j'ai apellé directement un conseillé france télécom et la la réponse n'a pas été la meme, on a lancé la proscédure.

Je vous site quelques une de ces caracteristiques:

Citation:
Des transferts de fichiers directs et sûrs :

* Vous pouvez transférer vos fichiers en temps réel et en toute sécurité, en bénéficiant d’un débit garanti de 64 kbit/s par ligne numérique ou de 128 kitb/s par Accès de Base.
* Vous pouvez associer jusqu’à 8 Accès de Base par groupement. Il est alors possible de disposer d’un débit maximum de 1 024 kbit/s, avec les mêmes conditions de faisabilité et d’intégrité.

Un accès à Internet rapide, fiable et confortable :

* Avec Numéris, les délais de connexion à Internet sont plus courts et le débit est garanti (64 kbit/s par ligne numérique ou 128 kbit/s par Accès de Base). - Vous relevez vos e-mails plus rapidement et réduisez vos temps de téléchargement. Vos coûts Internet sont optimisés !
* Vous relevez vos e-mails plus rapidement et réduisez vos temps de téléchargement. Vos coûts Internet sont optimisés !

Bon et puis plusieur amis a moi m'on dit que les problemes de lagg lors du eu en réseau été bien plus rare voire inexistant.

Donc pour du 64k l'abonnement est a 33 euro HT ( autour de 40 euro TTC) par mois.

Vous pouvez téléphoner et etre connecté en meme temp!

Vous pouvez ouvrir 8 lignes ( 103 euro par ouverture de ligne numéris) et payer 33 euro par ligne 33x8= 264 euro je croi. c'est trés cher mais vous téléchargerez a 1024 ko/s ( oui oui et vous uploaderez a la meme vitesse) c'est ce que le conseillé m'a dit. et les caracteristiques citées plus haut le confirme.

Attention, le numéris est disponibles partout en france , mais il y a quand meme une condition que je ne pourais pas vous expliquer RDV au 10 14 pour les particulier et 10 16 pour les proffessionels.

Voila, mais atention car sur une ligne numéris, je croi que vous etes foutus si vous devez etre éligible adsl que numéris n'est pas compatible, ne fermez donc pas votre ligne analogique!

Affaiblissement 85.1 dB

Adsl: Espoir Espoir Espoir
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu sur eBay qu'il existait des routeur ADSL sur une ligne Numeris... Et moi aussi FT me disait que c'était impossible que j'ai le RNIS avant qu'on me recalcule ma longueur de ligne...
korden
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et la tu a koi comme connection?

Affaiblissement 85.1 dB

beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

LA actuellement j'ai un 56 k couplé avec un SkyDSL, et dans 2 semaines j'ai l 'ADSL normal, après avoir secoué les cotes de FT pour qu'il corrgie les erreurs au niveau des longueurs de ligne téléphoniques...
korden
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bha t'a bien de la chance,moi ya pas d'erreur, ma ligne est bien trop longue snif, comment esque tu t'ai rendu conte qu'il y avai une erreur?

Affaiblissement 85.1 dB

beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mes voisins qui habitent à une distance de 400 m de chez moi est affiché à 5125m du central et moi j'étais à 7737m... Maintenant je suis affiché à 5710m, et je trouve ça encore beaucoup, mais je vais pas me plaindre, je vais enfin avoir l'ADSL. Ce qui est con c'est que j'en sois aperçu un an après que mon NRA soit devenu éligible à l'ADSL.. Je te souhaite bonne chance pour la suite, je compatis comment c'est rageant... Moi ma liveBox est là il faut que j'attende que Orange cable ma ligne pour l'ADSL Smile
TrRaxX
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

France telecom est Obligé de venir a ton domicile ouvrir une ligne numerique ( declaration de l'ARCEP), Moi même a l'epoque j'ai du me battre pendant plus de 1 mois pour avoir le RNIS.....
RiTon_
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

ils se sont moquer de moi ou quoi a ft,voila au moins 3ans que j ai voulus prendre rnis aussi,car un copain l avait et avait un ping de 50 aux jeuX en reseau donc je le voulais aussi,mais ft apres etude ma repondus plusieurs fois que j avais trop de perte!!!
donc impossible alors qui croire? Evil or Very Mad

Longueur 8130 mètres
Sections 06/10 : 8130 mètres
Affaiblissement 85.24 dB (ARCEP)
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué, y'a pas que l'affaiblissement qui rentre en comtpe, ya aussi des trucs au niveau de ton NRA...
korden
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Apell le 10 14 ou fai le test d'éligibilitée au numéris d'ariase!

http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html

Moi le test me déclare éligible...compare ton afaiblissement au mien ( dans ma signature) si tu n'est pas éligible alor que mon afaiblissement est plus important contact le 10 14 et renseigne toi.

Affaiblissement 85.1 dB

beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 - 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests pour le Numeris sont d'après mon expérience pas fiable: sur Internet j'étais éligible et en appellant le 10 13 j'y étais plus!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: