Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jacqventoux Habitué

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 135 Localisation: Mont Ventoux Face Sud 1400m
|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 - 15:23 Sujet du message: |
|
|
et oui bwmeter, et les autres, ne voit que la machine
qui aurai des idées sur le modem Viasat SM2100 ? _________________ Jacques
Com2sat Bronze 384/2048 kbps - 3,2 GO
routeur Linksys WRT54GS
ata Linksys PAP2T-EU + VoIP IPPI
NAS-351 400Go + Canon Pixma IP4300
2 PCs fil - 2 PCs Wifi
BWMeter pour suivre la conso |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 - 16:01 Sujet du message: |
|
|
| gandalfj a écrit: | Bonjour,
A propos de BWMeter (ou quelqu'autre logiciel), sur un réseau avec un switch, le logiciel ne peut pas connaitre le débit utilisé par les postes sur lequel il n'est pas installé ... | Cette remarque est vraie pour BWmeter qui fonctionne par filtrage des paquets, ce qui est d'ailleurs indiqué dans sa FAQ:
| FAQ BWmeter a écrit: |
The network statistics don't show internet transfers of other computers in my network!
Please make sure that your network interface is running in promiscuous mode. It must be set to monitor "All traffic" in the main options.
Important: monitoring other computer's network activities will not work if the other computers are connected via switches or routers, because these components filter network traffic before it reaches the network interfaces of the PCs! |
J'en ai effectué la vérification sur mon routeur (ST585) et ai constaté qu'il ne détecte pas le débit de l'autre PC en cours de téléchargement (... légal: -> ftp://test-debit.free.fr/image.iso )
| gandalfj a écrit: | | A propos de BWMeter (ou quelqu'autre logiciel), sur un réseau avec un switch, le logiciel ne peut pas connaitre le débit utilisé par les postes sur lequel il n'est pas installé ... | Je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation, du moins en ce qui concerne la consommation globale.
La plupart des routeurs conservent les statistiques de leurs connexions, ne serait-ce que la connexion en cours, et il suffit de les interroger pour connaître le volume consommé.
Tu y as accès par la page d'administration de ton routeur, mais aussi par telnet (dont DMT est une interface graphique pour certains routeurs)
et dont capture ci-contre:
qui montre le téléchargement de 600Mo (flèche) alors que BWmeter n'a enregistré que 69Mo (ce qui correspond aux conditions de mon test)
Donc la solution consisterait à relever régulièrement les stats du routeur, et à les totaliser lorsque le routeur est réinitialisé (remis en route). _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
gandalfj Novice

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 - 08:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Prououou,
ce que je voulais dire est que d'une manière générale, puisque par définition lorsque plusieurs postes sont connectés à un switch, seuls les postes concernés par la communication qui transite voient les données, il est impossible pour celui qui n'est pas concerné de mesurer un débit.
Après, tous les routeurs sont différents, et je ne pense pas qu'il existe un logiciel qui permette de récupérer les statistiques de X marques de routeurs.
Et puis pour avoir des statistiques détaillées par port, je il faut monter dans du matériel plus onéreux .... ou utiliser un hub mais bon  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|