Problèmes et solutions raccordement FTTLA.

onyyyx
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 22:26 Sujet du message: Problèmes et solutions raccordement FTTLA. Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Récemment, j'ai voulu souscrire à une offre thd (FTTLA/ câble coaxial) chez SFR.
J'ai une maison individuelle (datant des années 70-80) sans raccordement en câble coaxial pour l'instant. Les gaînes partent depuis mon garage, à environ 30 mètres du boitier de raccordement, dont environ 25 mètres sur ma propriété.
Lorsque le technicien SFR est arrivé, on a essayé de faire passer un tire-fil dans la gaîne téléphonique, mais le tire-fil a bloqué, pas moyen de continuer (selon lui Confused ).
J'ai donc pensé à une autre solution. J'avais enterré des gaînes il y a quelques années, mais elles s'arrête à la fin de ma propriété.
Selon vous, serait-il possible de faire passer le câble dans cette gaîne, puis de déterrer la gaîne téléphonique et terminer le passage du câble dans la gaîne téléphonique, pour arriver au boitier ?
Une autre solution serait peut-être d'utiliser le câble téléphonique actuel comme tire-fil ?

Merci d'avance pour l'aide,
Antoine. Very Happy
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 08:41 Sujet du message: Répondre en citant

je vous deconseille d'utiliser le cable telephonique pour tirer votre cable
Y a quoi dans "les autres gaines"
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé